MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les boutiques

39 ans In the middle of nowhere 1245
Je préfère aussi qu'on m'ignore quand je fais les boutiques!
Ca a meme plutot tendance à m'agacer quand une vendeuse me saute dessus alors que j'ai meme pas encore franchi la  
porte du magasin. Si j'ai besoin de quelque chose je sais où trouver une vendeuse.
5031
je suis vendeuse, et notre marque ne va que jusqu'au 44. Quand une cliente ronde ne trouve pas son bonheur je lui donne quelques adresses et des sites de ventes sur le net. souvent elles repartent ravies et achètent quand meme des accessoires comme des bijoux ou des sacs.
je suis moi meme ronde donc je pense que ça passe mieux...
50 ans calvados 1616
J'aime moi aussi être tranquille pour fouiller dans les rayons. Le truc que j'ai en horreur : cet aprem je fais les soldes chez jacqueline riu, et en l'espace de 20min j'ai eu le droit à 5 fois de "je peux vous aider à trouver une taile?" ou "puis-je vous être utile?"...RRHHHaaaaaa c'est soulant...surtout que je les remercie à chaque fois et qu'elles voient bien que je me débrouille toute seule, au pire si j'ai besoin d'aide je sais où les trouver!! :roll:
40 ans 5932
doudounette14 a écrit:
J'aime moi aussi être tranquille pour fouiller dans les rayons. Le truc que j'ai en horreur : cet aprem je fais les soldes chez jacqueline riu, et en l'espace de 20min j'ai eu le droit à 5 fois de "je peux vous aider à trouver une taile?" ou "puis-je vous être utile?"...RRHHHaaaaaa c'est soulant...surtout que je les remercie à chaque fois et qu'elles voient bien que je me débrouille toute seule, au pire si j'ai besoin d'aide je sais où les trouver!! :roll:

Je me souviens d'une mini série humoristique qui est passée sur la deux, Mademoiselle, avec (par ?) Julie Ferrier. C'était composé de mini sketches.

Dans l'un d'eux, la nénette essayait de regarder les fringues sur un portant et était sans cesse dérangée par la vendeuse, qui lui proposait son aide, la nouvelle collection, ceci cela.
Et, au bout d'un moment, quand elle en a trop eu marre de l'entendre proposer de l'aide, elle a sorti ses huitres de son sac de courses et les lui a laissées pour qu'elle les ouvre :lol:
J'avais trouvé ça pas mal. Et, effectivement, ça serait un coup à faire un jour :sifl: :mrgreen:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Moi je constate que le comportement des vendeuses change selon ma tenue vestimentaire. Quand je me la joue pin-up style les vendeuses s'empressent autour de moi aimablement, ce qui a tendance à me faire totalement paniquer (heureusement l'homme me protège de la horde :lol: ). Par contre, quand j'ai des fringues qui font plus jeune, plus "punk" comme dit l'homme, alors là c'est l'ignorance totale, sauf pour les regards suspicieux des vigiles, genre je vais piquer des trucs :roll:
Ça fait d'ailleurs bien rire l'homme (Je ne fais jamais les boutiques sans lui) cette différence de traitement, personnellement ça m'exaspère plutôt. Mais je crois que si on me faisais des remarques sur mon poid, je le prendrais vachement mal et je sais que je serais trèèèèèès désagréable (et l'homme aussi). Au final, je préfère encore que l'on me fiche la paix, même si je n'aime pas être prise d'emblée pour une voleuse à cause de mes fringues.
A
34 ans Ouest 910
J'ai été vendeuse et je voulais juste préciser que parfois on est obligées d'accoster les clientes :roll:
Certaines font ça avec plaisir mais moi je preferai roupiller derrière une pile de pull :lol:
49 ans Paris 24
C'est vrai, qu'on a l'impression, parce qu'on est rondes, qu'on n'a pas le droit de faire les boutiques !
Dernière anecdote en date : je vais chez Décathlon, trouver un pantalon de ski, je demande conseil à la vendeuse qui me dit "ah chez la femme, la taille XXXL correspond au 46, allez chez les hommes, eux ça correspond à une taille 50" Je vais donc chez les hommes (perso ça ne me dérange pas d'aller chez les hommes pour un pantalon de ski) et là en essayant un XXXL je ne rentrais même ma jambe !!! J'ai fini par trouver une autre marque chez Décathlon mais franchement leurs conseils....
Sinon j'aime bien aller chez HetM rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement de Paris, leur rayon grandes tailles est sympa et bien approvisionné !
111 ans 3096
Emma14 a écrit:
Sinon j'aime bien aller chez HetM rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement de Paris, leur rayon grandes tailles est sympa et bien approvisionné !


HS : j'y suis allée hier. J'arrive au rayon grande taille : c'était TROP BEAU :shock: des trucs super bien, j'hallucinais ! Je commence à regarder les tailles : 36, 40... 44. Les cons ils ont déplacé le rayon grandes tailles ! Evidemment une fois dans le bon rayon c'était moins glorieux :roll: des trucs informes, bariolés, rien de soldé... H&M quoi.
56 ans 14650
ploufplouftagada a écrit:
Emma14 a écrit:
Sinon j'aime bien aller chez HetM rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement de Paris, leur rayon grandes tailles est sympa et bien approvisionné !


HS : j'y suis allée hier. J'arrive au rayon grande taille : c'était TROP BEAU :shock: des trucs super bien, j'hallucinais ! Je commence à regarder les tailles : 36, 40... 44. Les cons ils ont déplacé le rayon grandes tailles ! Evidemment une fois dans le bon rayon c'était moins glorieux :roll: des trucs informes, bariolés, rien de soldé... H&M quoi.


:lol: Desolé mais tu m'as donné ma fou de rire pour la journée. N'empeche c'est exactement ca chez eux :roll:
P
35 ans 858
ploufplouftagada a écrit:
Emma14 a écrit:
Sinon j'aime bien aller chez HetM rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement de Paris, leur rayon grandes tailles est sympa et bien approvisionné !


HS : j'y suis allée hier. J'arrive au rayon grande taille : c'était TROP BEAU :shock: des trucs super bien, j'hallucinais ! Je commence à regarder les tailles : 36, 40... 44. Les cons ils ont déplacé le rayon grandes tailles ! Evidemment une fois dans le bon rayon c'était moins glorieux :roll: des trucs informes, bariolés, rien de soldé... H&M quoi.


Chez nous ils ont dû mettre les vêtements du rayon grande taille pour tout le monde parce que je n'y trouve jamais rien de beau :lol: Et le pire c'est que les articles en solde je les ai déjà vu lors des soldes d'été en 2009 !

C'est marrant parce que je suis assez classique comme fille, je trouve un peu partout des beaux trucs quand je craque, sauf à H&M où je n'ai même pas envie d'essayer :shock:
49 ans Paris 24
Perso, j'y'ai trouvé 3 pantalons noirs, des petits tee-shirts manches longues à 9 € l'un (donc certes pas soldés...) et une veste bleu marine à 15 € !
Le HetM sympa aussi est celui de Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques (bon là je n'y vais que lorsque je suis en vacances sur la Côte Basque !)
111 ans 3096
Petite_lubie a écrit:
Chez nous ils ont dû mettre les vêtements du rayon grande taille pour tout le monde parce que je n'y trouve jamais rien de beau :lol: Et le pire c'est que les articles en solde je les ai déjà vu lors des soldes d'été en 2009 !


Oh mais moi au H&M d'Ivry grand ciel j'ai même vu une jupe des soldes d'été 2008 ! ça me surprend pas venant d'eux ! Et ils nous fourguent souvent les mêmes vêtements d'une saison sur l'autre, et très très souvent sans même les solder. Sinon leur principale innovation c'est de changer la couleur de leur sweat à capuche tous les ans : il y a eu d'abord le noir, puis le blanc, puis le rouge, puis le bleu, et enfin le vert. Sinon, pendant les soldes 2008 il y avait des jupes soldées rue de Rivoli qui ne l'étaient pas à Ivry... va comprendre !

Strega : contente de t'avoir fait rire :lol: n'empêche moi j'étais écoeurée, ça m'apprendra à croire aux miracles !

Emma14
: contente pour toi que tu aies trouvé des choses qui te plaisent, mais moi j'ai vraiment rien vu de bien. Leurs pantalons sont soit des "cargos" soit des trucs en polyester (cette matière me donne des frissons rien que d'y penser), bref rien qui soit à mon goût... Quant à certains basiques je les trouve bien chers pour ce que c'est.
33 ans Suisse 527
Moi j'ai l'impression que le regard des vendeuses, change quand tu es avec ton homme ou pas! Car les remaques elle ne t'on font pas!
52 ans strasbourg 6049
Pavot a écrit:
Au final, je préfère encore que l'on me fiche la paix, même si je n'aime pas être prise d'emblée pour une voleuse à cause de mes fringues.


une grand classique :lol: :lol: :lol: ah ben moi j'ai déjà fait le coup d(ouvrir mon sacc et de le coller dans le nez des vigiles ou des vendeuses. de toutes facons mm depuis que j'ai plus la crète ils me suivent dans les rayons :lol:
46 ans Toulon 3947
Ben oui, y'a des idiots partout.

Personnellement, ça m'est arrivé aussi, une jeunette dans un magasin hyper mode ou je cherchais un cadeau pour une copine....Qui me dit royalement, Madame, vous savez vous ne trouverez pas votre taille chez nous.....
Je l'ai envoyée bouler poilement, mais proprement. Une dame venait aussi pour sa fille, elles sont ressorties du magasin en disant bien fort c'est une honte!!!!
Elle a perdues quelques clientes depuis.... Ma copine, ma mère, et tous les gens à qui j'ai raconté ça.....

Après il peut arriver aussi que la personne soit maladroite, mais que ça parte d'une bonne intention... Une fois, je sais plus dans quel magasin, je prends une culotte en solde. J'étais pas sur qu'elle m'aille, mais à 1,5 euros, je me suis dit, on tente. Et la vendeuse à la caisse toute génée qui me dit "vous savez madame, on n'échange pas la lingerie en solde si jamais c'est trop petit" et là elle me pique un fard pas possible.... d'habitude elle dit "si ça va pas". Elle était trop mal, mais dans le ton et les attitudes, on voyait bien qu'il n'y avait rien de méprisant, elle avait juste fait une gaffe. J'ai rigolé et je l'ai mise à l'aise. Pas grave.....

Après, moi tant que l'on ne me dis rien de désobligeant, je m'en moque. Elles peuvent bioen penser ce qu'elles veulent, c'est pas mon problème....
B I U


Discussions liées