MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les boutiques

R
39 ans 15384
Quand j'ai bippé a l'entrée d'un magasin ( alors que je n'avais rien de volé ),on a soupconné mes piercings ... Pxtain j'ai cru que j'allais tuer les vigiles et  
la responsable :roll:
41 ans Montréal 1666
Quand je vous lis, j'ai un peu peur d'aller un jour vivre dans la mère patrie de mon fiancé...

J'ai l'impression qu'ici au Québec, les gens sont plus habitués de voir des personnes rondes et du coup, on ne m'embête jamais quand je magasine, sauf pour ces vendeuses trop zélées qui voudraient que je reparte avec la moitié du magasin...

Il y a une seule fois où une vendeuse, qui me semblait fraîchement débarqué d'outre-atlantique, m'a signifié que je ne trouverais rien qui m'aille dans "sa" boutique. Mauvais jugement ma fille, tout m'allait et très bien, et ça m'a fait plaisir de lui montrer puis de tout lui laisser à replier!

Par contre, ce regard jugeant, je l'ai bien senti chaque fois que j'ai fais les boutiques à Paris, et je n'étais pas moins bien dans ma peau que lorsque je suis au Canada...

Vraiment dommage...
43 ans 685
louis_cyfer a écrit:
Pavot a écrit:
Au final, je préfère encore que l'on me fiche la paix, même si je n'aime pas être prise d'emblée pour une voleuse à cause de mes fringues.


une grand classique :lol: :lol: :lol: ah ben moi j'ai déjà fait le coup d(ouvrir mon sacc et de le coller dans le nez des vigiles ou des vendeuses. de toutes facons mm depuis que j'ai plus la crète ils me suivent dans les rayons :lol:


ahahah moi je sais où sont les vigiles des magasins : toujours vers moi. il y a celui qui te piste, celui qui passe régulièrement devant le rayon où te trouve, celui qui se plante devant toi. Dans certaines grandes surfaces, il y a un vigile qui se met pile devant la caisse où je passe à chaque fois que je vais payer.:roll:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
louis_cyfer a écrit:
Pavot a écrit:
Au final, je préfère encore que l'on me fiche la paix, même si je n'aime pas être prise d'emblée pour une voleuse à cause de mes fringues.


une grand classique :lol: :lol: :lol: ah ben moi j'ai déjà fait le coup d(ouvrir mon sacc et de le coller dans le nez des vigiles ou des vendeuses. de toutes facons mm depuis que j'ai plus la crète ils me suivent dans les rayons :lol:


Pouah l'habitude à force .. Ça louche sur la couleurs de mes cheveux, sur mes piercings, mes Doc, mes fringues et si c'était pas ça se serait mon poid je parie :roll:
J'ai pris la décision de le prendre avec humour ces derniers temps, quand une vendeuse ou un vigile me regarde avec insistance je fais soit un clin d'œil langoureux, soit je tire la langue (avec le bijou bien visible) et ça les calme en général, sont tout gênés :lol:
44 ans Rueil Malmaison 132
Vertige a écrit:
Quand je vous lis, j'ai un peu peur d'aller un jour vivre dans la mère patrie de mon fiancé...

J'ai l'impression qu'ici au Québec, les gens sont plus habitués de voir des personnes rondes et du coup, on ne m'embête jamais quand je magasine, sauf pour ces vendeuses trop zélées qui voudraient que je reparte avec la moitié du magasin...

Il y a une seule fois où une vendeuse, qui me semblait fraîchement débarqué d'outre-atlantique, m'a signifié que je ne trouverais rien qui m'aille dans "sa" boutique. Mauvais jugement ma fille, tout m'allait et très bien, et ça m'a fait plaisir de lui montrer puis de tout lui laisser à replier!

Par contre, ce regard jugeant, je l'ai bien senti chaque fois que j'ai fais les boutiques à Paris, et je n'étais pas moins bien dans ma peau que lorsque je suis au Canada...

Vraiment dommage...


J'veux venir vivre au Québec :puppydogeyes:
36 ans 10
Bonsoir a toute.


je me pose sur les deux cotes: Vendeuse en vetement et Cliente.

Pour Vendeuse. Oui ca permet pénible de voir la vendeuse débarquer avec son sourire et ca phrase magique "est ce que je peux vous renseigner? ... blablabla". Mais, se sont bien les directives. Et puis, ils y a les clients mystéres, et si on ne suit donc pas les directives du siege social, c'est la sale note assuré et les chefs sur le dos!
Bien souvent, pour ma part, toujours le "bonjour madame" quand la dame entre, je la laisse 30 seconde, je vais la voir, et vite fait, je m'eclipse pour la laisser tranquille si elle n'a pas besoin d'aide. (ah, aussi, je lui donne le bon de reduction pour la nouvelle collection en se moment).
Parfois si je ne vois pas la cliente entré, et bien, je laisse tomber, je lui adresse juste un sourire, pour qu'elle comprenne que je suis disponible, que je l'ai vu, que c'est "ok".

Il est vrai aussi, que parfois, j'en ai raz le bol.. que je veux envoyer "chier" le client, mais ... mais quand c'est comme ca, j'evite le contact. Pareil si la personne ne m'inspire pas (on pourra dire se qu'on veut, c'est a la tete du client --> meme si c'est pas par pur mechanceté)

Maigre ou bien enrobé, perso je m'en fou ... peut etre parce que moi aussi je suis sacrément enrobée :lol:


Apres, en temps que client, bouh!! J'aime etre tranquille ... qu'on me laisse regarder, et essayer, qu'on intervienne pas dans mes choix, et ni me forcer a ajouter un article (parce que c'est moi qui commande mon porte monnaie, et si je depasse le budget, c'est la grosse merdouille).
Niveau Poids/taille, j'ai honte ... Oui, peut etre que ca reste "discret" ou que je cache plutot correctement, mais quand je dois aller dans le rayon "grande taille" pour trouver des pantalons et bien, je deviens tres honteuse. Je me dis que les vendeuses voient la taille que je prends, que je vais essayer( je n'achete pas sans essayer, surtout les pantalons) et quand les cabine d'essaye c'est un rideau, qui decouvre a mi-mollet je deteste! Pourquoi? parce qu'on voit l'epaisseur de mes gros mollets dodu. breck!
Je crois que le pire, c'est pour essayer des bottes! A chercher les bottes les plus elastiques et l'essayage.... raté! le mollet bloque :oops: "désolé madame je n'aurais pas plus grand" je repars deçu, la queue entre les jambes.



Je pense un peu avoir résumé ma situation.
Bonne soirée, et surtout, dépéchez vous, la fin des soldes c'est le 9 février il me semble :D
F
56 ans 502
Vertige a écrit:
Il y a une seule fois où une vendeuse, qui me semblait fraîchement débarqué d'outre-atlantique, m'a signifié que je ne trouverais rien qui m'aille dans "sa" boutique. Mauvais jugement ma fille, tout m'allait et très bien, et ça m'a fait plaisir de lui montrer puis de tout lui laisser à replier!

Par contre, ce regard jugeant, je l'ai bien senti chaque fois que j'ai fais les boutiques à Paris, et je n'étais pas moins bien dans ma peau que lorsque je suis au Canada...

Vraiment dommage...


Tu n'as rien acheté ? (j'espère :lol:, mon sale caillou qui ressort :evil: ;) ).

Il est vrai que je me suis sentie mal à l'aise dans "certaines" boutiques en voyant le regard et l'expression du visage : "Que fait-elle "là" (dans ma boutique) ? On n'a pas sa taille." Parfois, j'ai senti de l'agressivité, du dégoût sous l'oeil jaugeant, de la gêne (peut-être l'appréhension d'avoir à me dire à un moment donné qu'il n'y avait pas ma taille, ou que je pète les coutures des vêtements, le gras qui déborde, l'appréhension d'un clash devant la clientèle, ...). Parfois, j'ai surpris un autre air gêné comme si je n'étais pas à ma place "ici" et que cela mettait à mal l'image de la boutique vis-à-vis des autres clientes... Et je ne suis pas parano.
J'ai vécu aussi la situation dans une boutique où une nana a foncé sur moi avec un agressif "nous ne faisons pas vôtre taille". Je lui ai répondu "Je le sais parfaitement. J'ai prévu un joli budget vêtements pour ma soeur qui fait un 40 pour son anniversaire. Mais, en voyant votre accueil, je vais aller un peu plus loin dépenser. Bonne journée !" tout dans mon ton et mon attitude lui disait tout le mépris que j'avais. En quoi, il faudrait s'interdire d'entrér dans des enseignes ?(parce qu'ils ne peuvent nous interdire ni l'accès ni la vente ?) Pourquoi m'interdirais-je l'achat de foulards alors que je sais que je vais en trouver à cet endroit ? Pourquoi m'interdirais-je d'accompagner une amie qui veut essayer un vêtement ? On marche sur la tête.
Il y a tout de même un problème avec le regard porté sur la cliente ronde ou grosse (poids/état psychique/intelligence).
Ce type d'accueil n'est pas général. Dernièrement, je suis allée chez Gap sur les Champs et j'ai été super bien accueillie et bien conseillée avec un le sourire et l'écoute.

Bonne journée les gens.
Pour te répondre, Lou, j'entre dans une boutique, je dis "Bonjour" si on ne me répond pas volontairement, je recommence plus fort. Mais là, je sais que je n'achèterai rien, je ne vais pas leur donner mon argent.
Etre ignorée, oui, j'ai vécu ce traitement différent de celui accordé à d'autres clientes. Je fais ma petite vie de mon côté.
Etre jaugée en passant la porte, est un premier réflexe ommercial (analyse de la taille, du style, anticipation sur des une proposition de vente). Enfin, c'est ce je pense.
Enfin, je ne vis pas mal quand une vendeuse vient une première fois proposer son aide. Je vois cela comme une introduction "Bonjour, je suis la vendeuse". Réponse "non merci, j'aime prendre mon temps et je suis trèèèèèèès longue". Généralement, tout se passe bien après.

Bonne journée. ;)
F
56 ans 502
bellamaryllis a écrit:
la queue entre les jambes.

Si cela te fait cet effet, je comprends ton appréhension :lol:
36 ans 10
Frisco a écrit:
bellamaryllis a écrit:
la queue entre les jambes.

Si cela te fait cet effet, je comprends ton appréhension :lol:


L'air con quand meme pour une nana :P
35 ans ardennes 340
j'adore faire les boutiques avec les copines!! on va dans les magazins pour elles et aussi pour moi!

et une fois on va dans un magazin pour une soirée classe donc bien habiller j'avais deja trouvé pour moi avec les filles il manquait plus que une copine, on entre on fais un tour tranquille elle voit une jolie robe et la la vendeuse qui me regarde "euh mademoiselle il y rien ici pour vous"

je la regarde et en parlant assez fort "tiens donc il faut aussi avoir une taille fine pour venir avec une amie faire les magazins maintenant?"
du coup on a été ailleur

m'enfin j'essai de le prendre à la rigolade

m'enfin meme quand je les fais seul quand je cherche pour ma soeur (qui deteste ca) et que les vendeuses me disent "vous cherchez pour quelqu'un" ... c'est énervant!! mais bon j'en tiens meme plus compte maintenant!!

apres pour moi j'ai deja demander conseil aupres de vendeuses mais bon c'est vrai que j'aime pas etre suivi a la trace... une fois j'avais 5 trucs dans es mains l'autre qui me suivait je lui est mis les affaires dans les mains et je lui est dis "la comme ca vous servirais" (je l'avais entendu elle fais quoi ici la grosse"!! je voulais juste déballer!!
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Moi aussi ca m'est arrivé qu'une vendeuse me dise " Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas votre taille" ou "les grandes tailles c'est plus loin"... :evil:

Mais ca m'est aussi arrivé d'entrer dans une boutique de lingerie (une vraie, avec des ensemble à 400.-) avec mon copain, qui voulait m'offrir un bel ensemble pour mon anni... il avait 500.- en poche pr cette occasion, mais on avait un look de personnes normales (on portait pas du Gucci, koi...) et la vendeuse nous fonce dessus en nous redirigeant direct sur le bac des soldes en disant "je pense que ca conviendra mieux..."


Du coup, mon copain lui a montré les sous puis m'a obligé a essayer une bonne douzaine de modèles et de tout laisser en vrac dans la cabine en repartant (sans rien acheter evidemment... :twisted: )

Non mais pour qui elles se prennent?!

Vous vous souvenez de cette fameuse scène de Pretty Woman, où Julia Roberts va faire du shoppinga vec les sous de Richard Gere et qu'elle se fait jeter dehors? elle repasse le lendemain avec des sacs plein de fringues de la boutique d'à coté en disant "Vous vous souvenez de moi? Grosse boulette!"

Comme quoi les préjugés quels qu'ils soient, c'est vraiment nul! :-)
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
:oops: euh en fait j'aurais du dire mon ex... desolé... :oops: je sais que zhom traine parfois sur VLR donc juste au cas où...
B I U


Discussions liées