MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergies alimentaires multiples: il y a t-il un traitement?

38 ans Paris 136
Bonjour,


je souhaite avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas .
J'ai une douzaine d'allergies alimentaires ( peches , abricot, litchi, cerises, prunes amandes cumin, poivre cannelle et  
j'en passe), médicamenteuses( toplexil,zyrtec et surtout antibiotiques)de contact( laines, tissus synthétiques) et j'ai une lucite estivale( je suis black et je ne supporte pas le soleil :cry: ).Le tous me provoque de gros problème dermato ( peau carrément brulée sous mon menton, hyperpigmentataion sur le visage et tout le corps...)

Je n'arrive plus à le gérer car le nombre d'allergies alimentaires augmentent chaque année... Je suis allé voir le médecin généraliste qui m'a dit que vu le nombre d'allergies que j'avais il ne fallait pas espérer grand choses d'une désensibilisation

Je recherche un peu d'espoir en fait .... est ce que vous avez eu des amélioration suite à des traitement pour des allergies alimentaires.
Et si vous pouvez me conseiller de bons allergologues/dermato /généralistes je suis preneuse.

Merci par avance de vos réponses

Carole
L
35 ans strasbourg 4
je te souhaite bien du courage en tout cas car je suis un peu dans le même cas que toi depuis le 15 decembre dernier.

je suis personnellement allergiques aux poils de chats, graminé, herbacés, pollen, fruits à coque, fruits exotiques... mais je n'ai pas fini mes test pour l'alimentation et les medicaments.

mais dans ce malheur, j'ai encore la chance la chance d'avoir une maman infirmiere qui me donne de precieux conseils.

Pour ce qui est des allergies de contact (laine entre autre), je te conseil de porter un T-shirt manche longue en dessous, chez moi ça passe tres bien et de porter du coton essentiellement. Et lorsque ta peau est irrité (moi je fait de l'eczéma) je te conseil de prendre du savon sans savon, voir de l'huile nettoyante disponible en pharmacie et parapharmacie. hydrate bien ta peau aussi.

pour les allergies medicamenteuses, y'a pas grand chose à faire malheureusement. comme pour les allergies alimentaires je dirais.
mais pour ces dernière, t'es tu renseigné sur les allergènes mis en cause? je sais que certains disparaissent à la cuisson (pomme par exemple) ce qui pourrait au moint de permette de manger des fruits cuit ou de la compote. pour le reste, le mieux reste sans aucun doute de ne pas en manger du tout.

perso je ne suis pas de traitement pour mes allergies car je ne sais pas encore moi-même toutes celles que je suis suceptible d'avoir (je suis allergque a la pomme, mais j'en mange depuis 15 ans => reaction tres faible: picotement sur le palais)

En tout cas, ai toujours sur toi un ou deux stylo d'adrénaline (si c'est pas deja le cas), antistaminique (aerus ou autre) et des corticoides (solupred par exemple). ça m'a déjà sauvé la vie.

encore une fois bon courage!
38 ans Paris 136
lilize67,

merci de ta réponse,

Je suis allé chez le dermatologue,qui m' a envoyé chez une allergo, je vais peut-être pouvoir faire de la désensibilisation. Je le saurais après quelques prises de sang.

Sinon , en parallèle je suis allé voir un médecin homéopathe, et cela à l'air de bien marcher sur moi , en tout cas quand je fais une crise d'urticaire et que je prend urtica en granules cela se calme dans les 10 minutes.


Carole
B I U