MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids selon lui, sa famille et son entourage

233
Voila alors je vous explique. Je suis très heureuse avec mon homme mais comme certaines d'entre vous savent je doute parce que mon chéri fait de la photo pro et  
donc son milieu professionnel (en plus d'être pompier) est très superficiel...
Je vous écris car à force de certaines remarques je me pose des questions ...
Par exemple, une amie a lui qui n'est pas top model lui a demandé de faire des photos d'elle, il est ok mais il me dit plus tard : c'est dommage elle est mignonne mais elle aurait 5-6 kilos en moins ça serait mieux, si elle continue comme ça elle va être énorme et avec son 1m80 ça le fait pas.
(la jeune fille en question doit faire un 38-40 :roll: )

Ensuite, je dine dans sa famille et ils ont passé la soirée à rigoler de leurs voisines de 100 kilos qui bouffent un 4 quart à deux, qu'elles font du sport mais en étant a genoux touche le sol... bref ça m'a pas fait rire moi!
Mon copain rajoute même, oué dans ma salle de gym y'a des filles qui viennent elles sont en surpoids et elles font rien pour perdre c'est hallucinant etc...

Sans rajouter que toutes ses amies sont des bombes, super mince maquillées etcc ainsi que les tops hommes.
Il voulait me faire rencontrer un pote top model, la frousse que j'ai eu qu'il lui dise "olala mais tu traines avec un thon là quittes là".

Tout ça m'amène forcément à me sentir en décalage avec sa vie, ses passions, son entourage. Je me sens du coup pas à l'aise et en perpétuelle réflexion "il faut que tu maigrisses sinon il va pas rester avec toi".

Que faire ? me dire que peut être ce n'est pas le bon, que sa vie ne me correspond pas ?
S
34 ans 3465
Ben je te comprends mais bon.

Faut savoir que la fille en question, il la regarde avec un oeil professionnel déjà, donc pas forcément suivant ses goûts à lui.

Après c'est vrai que pour les moqueries concernant sa voisine et les filles qui viennent dans le club de sport qu'il fréquente, ben je ne sais pas trop quoi dire.

Si toi il ne te fait pas de remarques dans le fond, c'est qu'il t'aime comme tu es, tu ne crois pas? Alors oui, peut-être que ces filles, il arrive à se foutre de leur gueule, mais toi il te trouve de toute évidence jolie et attirante.

Tu sais, ce n'est pas rare qu'un homme, n'ayant de toute évidence pas d'atômes crochus avec les femmes rondes, puisse craquer sur l'une d'entre elle.

A ta place, je crois que je lui aurais dit: Tu sais, je suis grosse moi aussi, alors la prochaine fois que tu veux te moquer de ces filles, tu le fais quand je ne suis pas là.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Perso, je dirai que ton homme, c'est pas la classe. Quand tu es en couple, tu fais en sorte de protéger ta dulcinée des commentaires cruels de la famille (c'est pareil entre mes parents et ma chérie) et d'essayer de modérer au minimum son langage vis-à-vis de sa moitié. Il sait que tu es ronde, tu sais que tu l'es, c'est pas la peine de le répéter toutes les 5 minutes !
Je lui aurais facilement offert le bénéfice du doute si ses remarques n'avaient concerné que son travail : je sais à quel point on peut être obnubilé par son travail au point d'oublier de "changer de vêtement" en rentrant du boulot. Mais les remarques hors du cadre du travail, ça l'accuse de grande négligence, au minimum. Je serais toi, je lui rentrerais un peu dans le lard.
Bien sûr, ce n'est que mon avis. :?
V
74 ans 5070
Tu lui en parler de tout ça?

Il arrive que quand on soit en groupe on suive le mouvement pour passer pour le débile, c'est la nature humaine, c'est dommage mais c'est comme ça.

Alors avant de le condamner où te remettre toi en question, as tu essayé de lui en toucher deux mots?
52 ans strasbourg 6049
bon alors pour moi être photographe pro n'exclut pas d'être une personne non fixée sur le superficielle. j'ai un ami pro, qui fait énormément de nus et qui a vécu 15 ans avec une fille taille 44/46 et qui la trouvait juste magnifique. toute la journée il photographie des filles très minces pourtant. ca ne l'a jamais placé en position de "critiqueur". ses amis encore moins, et sa famille carrément pas.

donc pour moi c'est TRES indélicat et je lui dirais à ta place ma façon de penser très clairement. une femme n'aime pas être critiquée indirectement ou directement par les gens qu'elle aime. surtout quand c fréquent.
233
Ben disons que toute ces remarques ne me visait pas. Toute sa famille me parlait et rigolait normalement sans sous entendu.
Mon copain m'a déjà dit qu'il me trouvait très bien comme j'étais et qu'il ne voulait pas que je change.
C'est pour ça je suis perplexe des fois, il m'aime énormément me fait sans arrêt des compliments mais critique les "gros".
Bon évidemment il critiquait les obèses (moi je fais un 42 mais je me sens visée.

Ma question était plutôt, est ce un manque de confiance en moi ou n'est-il pas vrai que se sentir mal à chaque fois car on se rabaisse (à cause de ce genre de paroles) qui prouve que la relation n'épanouit pas complètement et donc faut laisser tomber ?
Je pense que tu devrais lui en parler... J'arrive à peu près à concevoir l'oeil du photographe mais la remarque sur le club de sport passe mal... C'est d'ailleurs pour ce genre de remarque que je n'arrive pas à aller en club de sport...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ta façon de poser la question impliquerait presque que tu as déjà déterminé une réponse... :?
Si ça ne te pose aucun problème que ton homme critique les obèses, allez y gaiement...
Moi je :arrow:
233
Jiddim a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ta façon de poser la question impliquerait presque que tu as déjà déterminé une réponse... :?


Je sais bien, j'ai tellement besoin d'être rassurée en permanence que dès que je le quitte après un week end entier je vais mal et me fait des films.
En fait je me demande si c'est normal au début d'avoir si peur ou si que finalement il y a quelque chose derrière.

J'ai tellement peur de tout donner pour après souffrir...
52 ans strasbourg 6049
ben moi comme poisoncandy je trouve aps ca normal...
S
34 ans 3465
Toi il te voit peut-être avec les yeux de l'amour, donc ne voit pas forcément tes rondeurs...

Maintenant critiquer une personne en surpoids, c'est en effet très indélicat, sachant que c'est rarement par choix.

Bon après, si ces critiques ne te gênent pas, du moment que ça ne te concerne pas, tant mieux pour toi...

Mais bon, maintenant il te tolère, et si un jour, suite à une grossesse ou un autre motif, tu prends du poids et que c'est toi la victime de ses critiques, tu réagirais comment?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'ai bien peur qu'actuellement tu donnes et tu souffres en même temps, puisque tu te sens mal pendant que tu es avec lui dès lors qu'il y a ce genre de discussion. S'il est incapable de te soutenir déjà, ce sera quoi plus tard ?
Désolé de paraître aussi négatif... :(
Je vais être un peu dur mais je ne pourrais tout simplement être avec un con... Intolérance des obèses ou de quoi que ce soit d'autres, je n'aimerai pas que mon homme tiennent de tel discours...
34 ans 495
Je crois que je suis un peu de l'avis de PoisonCandy... :?

Même si tu n'es pas obèse, là n'est pas la question...
Ton homme est légèrement intolérant, et méchant, nan ?
B I U


Discussions liées