MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(demande) entrée avec magret de canard fumé

43 ans chez nous 1844
Alors voilà j'ai 10 personnes dimanche midi. On m'a donné des petits tranches de magret fumé de canard. Je souhaiterais les faire en entrée avec une salade ( mache, mesclun??),  
des pignons de pin et des gésiers.
J'attends votre avis svp ;) et vos recettes aussi.
D'autre part ces magrets faut les faire cuire ou pas j'en ai jamais fait :oops: :lol:
Merci
59 ans Au bord de la mer 15536
Non il ne faut pas les cuire, tu utilises les tranches telles quelles ;)
En effet sur une salade c'est une bonne idée, j'aime moins l'idée des gésiers. Pour moi c'est soit magrets, soit gésiers mais pas les 2 en même temps.
Ce que j'aime bien faire, c'est servir à l'assiette (péparer les assiettes avant). Tu mets la salade, tu disposes les tranches de magrets, les autres garniture (faire légèrement griller les pignons àa la poêle. Avec ça tu fais une vinaigrette au vinaigre balsamique ou au vinaigre de framboise, tu ajoutes éventuellement quelques croûtons, et tu as une super entrée.

Il y a quelques années, lorsque j'en faisais, je mettais aussi des cerises au naturel (pas des cerises au sirop !)
43 ans chez nous 1844
Ah merci Provence donc pas de gésiers c'est noté ;) j'avais pensé aussi à des copeaux de parmesan
Après, si tu en as envie, rien ne t'empêche non plus de mettre des gésiers, mais je trouve que ça serait dommage ;)
Des copeaux de parmesan c'est une excellente idée ! :D
43 ans chez nous 1844
Alors ça sera salade magret, pignon copeaux de parmesan :D
Merci de tes conseils une fois de plus très avisés :kiss:
5031
sinon tu as ça qui est sympa:

muffins au canard et à l'orange:

100 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
100 g de noisettes grossièrement concassées
80 g de beurre fondu
1 cuillérée à soupe des zestes râpés d'une orange non traitée
100 g de magret de canard fumé en tranches
1 pincée de romarin sec pulvérisé
Sel, poivre fraîchement moulu

Beurrez légèrement une plaque de moules en silicone, pour être sûr que les moelleux se démouleront bien !
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, ajoutez les oeufs l'un après l'autre, en mélangeant bien entre chaque, puis le beurre fondu.
Ajoutez ensuite les noisettes, le zeste d'orange, le romarin. Salez et poivrez. Versez la pâte dans les moules. Sur chaque biscuit, déposez un petit morceau de magret fumé et glissez au four pour une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson, qui peut varier de façon importante d'un four à un autre !
Démoulez les muffins à leur sortie du four. Dégustez tiède ou froid.

;)
Ah oui c'est pas mal ça MonBonheur ! orange + magret fumé, ça me "parle" ;)
5031
Provence a écrit:
Ah oui c'est pas mal ça MonBonheur ! orange + magret fumé, ça me "parle" ;)

et puis ça change des éternelles salades de magrets/gésiers :D

c'est original et bon :)
M
35 ans 3802
moi j'aurai enroulé des morceaux de fruits avec les tranches de magret fumé et les aurais disposés sur le lite de salade (mangue, pamplemousse ou orange sanguine)
Ah oui, excellente idée !
Je note ;)
43 ans chez nous 1844
Tout pareil ;)
40 ans Nord 717
tiens, une idée que j'ai eu, car je vais servir aussi du magret de canard fumé samedi : je vais le servir avec un peu de mesclun, de la roquette, des noix, et avec des figues sèches coupées en deuxpassées rapidement à la poêle avec de l'huile de noix et du miel juste pour les chauffer. Je présenterai la vinaigrette (huile de noix et un peu de vinaigre basalmique) à part, car j'en connais qui n'aiment pas la vinaigrette!
B I U

Discussions liées