MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing au nez qui fait une boule???

44 ans Amsterdam 546
que faire?
J'ai fait mon piercing il y a 3 mois.
Le premier bijou que j'avais, le petit diamand est tombe, et le piercer m'en a remis un nouveau (bijou) cette fois  
ci en materiau couleur or.
(je sais pas ce que c'est, je me rappelle plus...)
Bref, depuis, ca a toujours pas cicatrise (alors que avant ca cicatrisait tres bien) et petit a petit, j'ai une boule qui s'est formee juste en dessous du bijou, de la chair, bref, ca m'enerve, c'est pas beau.
Mon piercing n'est pas particulierement infecte, a moins que je triture la boule un petit peu.
Je desinfecte mon piercing tous les jours en totalite avec de l'hexomedine (interieur, exterieur, je metes de l'hexo sur le bijou, que je fais redescendre dans le nez...), et le soir avant de me coucher j'y repasse un petit coup.

Bref, je sais pas quoi faire (Sachant que je me trouve a l'heure actuelle a 1300km de mon piercer), d'apres vous la boule partira-t-elle toute seule?
Devrais je enlever le bijou?
Et si je l'enleve, est ce que cette boule partira?
Suis je allergique?

tout conseil est bienvenu!

Celine
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'ai eu un piercing au nez pendant 4ans.. j'ai eu cette boule au nez, et j'ai pas envlever le piercing de suite, et bien maintenant je peux te die que la boule je 'lai encore, mais à l'intérieru. rien de bien grae. le problème est que la saleté des poils à l'intérieur du nez avec le piercing fait que c'"est pas tout à fait hygiénique.... un conseil, enlève le
44 ans Amsterdam 546
ben en fait, je viens de faire des recherches et j'ai trouve mes reponses...

Le piercing au nez se cicatrise de l'exterieur vers l'interieur, etant un piercing qui mets du temps a cicatriser, vu que le trou ne va pas qu'au travers de la peau mais aussi du cartilage.
Le piercing peut mettre plusieurs mois a cicatriser.

Les petites boules qui peuvent apparaitre s'appellent des "granulomes" ceux ci apparaissent generalement lorsque le piercing a ete arrache par inadvertance, ou bien parceque le bijou a ete remplace en endommageant la blessure (Ce qui m'est arrive, puisque j'ai saigne comme une truie quand le pierceur m'a remplace le bijou, et que j'ai eu mal pire que le piercing original).

La meilleure chose a faire pour traiter les granulomes est de s'appliquer des compresses d'eau tres chaudse 2 fois par jour.
Prendre du sopalin ou du PQ, le mettre sous l'eau chaude (eau pas brulante au point de bruler la peau, mais chaude au point de bien penetrer la blessure), appliquer sur le piercing, et l'y laisser jusqu'a ce que la chaleur se soit dissipee.

Faire ca, 2 fois par jour.
Si cela ne fonctionne pas, la meilleure chose a faire, c'est de retirer le bijou, afin de laisser la plaie cicatriser.
Si la boule disparait apres 4/5 jours, le piercing peut etre reinsere.
Cependant, si la boule revient, il vaut mieux enlever le piercing definitivement, laisser cicatriser pour de bon, et re percer plus tard.

Comment soigner son piercing du nez: traitement au quotidien: le laver sous la douche chaude tous les jours en utilisant un savon tres doux.
Eviter les produits desinfectants tres forts tels betadine... car cela rends la plaie plus sensible, et donc elle a du mal a cicatriser.
Mouiller abondamment une boule de coton avec de la solution saline (serum physiologique) ou de l'eau salee melangee a de l'eu chaude (1/4 de verre d'eau chaude pour 1/2 cuillere a cafe de sel), appliquer la boule de coton en compresse sur le piercing pendant 3 a 4 minutes.
TOUS LES JOURS.Pareil pour l'interieur du nez: coton tige imbibe de solution saline chaude, frotter delicatement.
Enfin, attention en vous sechant la figure...ne pas vous frotter avec une serviette...c'est cela qui cause le plus d'arrachements de piercings. (Sans deconner? je me le suis arrache au moins 10 fois comme ca...)
Tapoter delicatement votr nez avec du sopalin ou du PQ...
Apres nettoyage, utiliser de l'huile essentielle de Lavande, appliquer sur un petit bout de coton, et appliquer sur la plaie, en bougeant le bijou, de sorte a ce que l'huile atteigne les parois du trou.L'huile de lavande favorise la cicatrisation, et la lubrification des parois.
Enfin, la vitamine B aide a la cicatrisation, alors prenez en.


Voila, je vais commencer le traitement a la compresse chaude pour mon granulome, et voir ce que ca donne.Puis quand je serai de retour en france, j'acheterai cette huile de lavande...

Bref, voila tout ce qu'il fallait savoir.
P
44 ans 860
Tu peux trouver en pharmacie du Tégarome (je suis pas sûre de l'orthographe) qui est à base d'huile essentielle de lavande et d'autres produits naturels et qui fait bien cicatriser.
J'espère que ça va s'arranger.
41 ans Dans la brousse belge... 460
ton piercing au nez on te la fait au pistolet ou a l aiguille ???? :?
44 ans Amsterdam 546
a l'aiguille chez un tres bon piercer qui a deja fait 6 piercings a ma soeur, aucun ayant eu le moindre probleme.
Sauf que 2 semaines apres mon piercing, paf, la pierre brillante tombe du bijou...je vais voir le piercer, et il me dit d'attendre encore 2 semaines avant qu'il puisse me le changer, le temps que ca cicatrise un peu.
Je reviens, et la paf, grosse galere pour me changer le bijou.
La narine etant a double cloison, le piercing passait a travers le premier trou, mais impossible de trouver le deuxieme.
Le piercer a force un peu, et j'ai saigne...et d'apres le site de piercing que j'ai lu ce matin, c'est dans ce genre de cas que ce genre de boule apparait.
Par ailleurs, le fait que je me sois arrache le piercing plusieurs fois sans faire expres a pas aide...
Moi aussi,je suis pas delicate!
41 ans Dans la brousse belge... 460
Tu me rassure en général les piercing au nez fait au pistolet provoque dans 98% des cas ce genre de boule....bcp moi quand cest fait a l aiguille MAIS ce qui peux avoir augmenté l infection peut etre est le fait que tu te le soit arraché....

Je te conseillerai de le désinfecter avec un produit adapté 2/3 fois par jour et ca jusque quand la boule disparait....

Si tu ne vois pas d amélioration va consulter la dame qui ta piercer elle on de bons conseils en général et savent koi faire dans ces cas.
Si vraiment ca passe pas consulte un medecin on ne joue pas avec ca.... meme si ca semble peu....
41 ans Grenoble 76
J'ai aussi une petite boule à l'intérieur du nez (apparue 3 ou 4 mois après le perçage) mais je pense que c'est normal car ça a été fait au pistolet (erreur de jeunesse, je savais pas à l'époque que c'était mauvais) :oops:

cette boule ne me dérange pas trop et du moment que ce n'est pas infecté, je ne me fais pas de souci... c'est peut-être une chéloïde, c'est assez fréquent...

celine7777 a écrit:

Enfin, attention en vous sechant la figure...ne pas vous frotter avec une serviette...c'est cela qui cause le plus d'arrachements de piercings. (Sans deconner? je me le suis arrache au moins 10 fois comme ca...)

ça m'est arrivé au début, mais en faisant gaffe ça n'arrive plus ;)

pour cela toujours s'essuyer le visage très doucement et devant une glace

le mieux est de porter un piercing avec une tige en "l" ou alors en spirale, aucun risque de le perdre (à moins que ça s'accroche et de tirer vraiment fort...)

car si on le perd ça se rebouche dans les minutes qui suivent et c'est pas très cool :(
44 ans Amsterdam 546
Alors, je me fais une compresse d'eau chaude salee 2 fois par jour sur le piercing, et la boule a deja rapetissé de moitie.
Je suis ravie de la methode...elle marche!
40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi jai deux percing au nez et pas de probleme, je ne les porte pas tout les jours ( car je ne retrouve pas mes pines..) et quand je les remets, sois c bloqué un peu et je pousse un petit peu et ca rentre!!.

voila alors bonne chance avec vos percing mesdemoiselle... 8)
39 ans pays de la noix !! 1139
moi je te conseillerais de l'enlever parce q cette petite boule c'est arrivé à une copine et un matin elle s'est réveillée avec le nez tout enflé (côté piercing) verdict obligé de l'enlever définitivement et traitement médicamanteux parce qu'elle avait fait une infection, même en le netteyant correctement tous les jours !!

moi le mien j'ai jamais eu de pblm mais c'est long à cicatriser !!! (pourtant je les fais faire au pistolet ...... oui à l'époque je savais pas q c'étaitt pas bien !!! :oops: )

moi je le nettoyais tous les jours à la biseptine : matin et soir

surveilles bien cette petite boule quand même et n'hésite pas à voir un docteur si ca ne passe pas !

bizz
41 ans Grenoble 76
Pour éviter que ça s'infecte je nettoie de temps en temps au savon, je n'ai jamais eu de problème d'infection. Quelquefois quand j'ai un peu tripoté le piercing (je sais c'est pas bien!) ça peut enfler légèrement et faire un peu mal alors je mets un peu de pommade antibiotique, juste par précaution. En général une seule application et ça se calme de suite. Mais ça ne m'arrive que très rarement (une fois par an peut-être). A part ça mon piercing se porte à merveille ;)
44 ans Amsterdam 546
non mais vous comprennez pas que sur certaines personnes, les produits desinfectants forts aggravent les circonstances?
dans mon cas, je me desinfectais regulierement a l'hexomedine ou bispetine, et ca a fait la boule tout de meme.
Je n'ai pas de pus, juste une petite boule de chair qui a diminue de moitie depuis que je n'utilise plus des desinfectants abrasifs...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
au pire, ça ne fera de mal à personne eau + gros sel
M
52 ans 2
Bonjour,
Je me suis fait piercer au mois de mars et il y a 2 mois j'ai arraché mon bijou par inadvertance. Bien entedu, ça a saigné et quelques temps plus tard une petite boule s'est formée juste à coté du trou à l'exterieur... Je l'ai bien désinfecté, etc , même percé avec une aiguille....Mais à chaque fois elle se remplissait de liquide.
Je suis allée à la pharmacie où l'on ma conseillé d'aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive une crème antibiotique... et miracle, au bout de 10 jours ,elle a disparue....
Et je suis soulagée, car j'avais peur d'avoir fait ce piercing pour rien...
Alors si ta petite boule est toujours là, va soit à la pharmacie, soit chez ton médecin...
B I U