MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur l'operation sleeve

41 ans realcamp 11
bonjour je suis nouvelle sur ce forum
je me présente je suis elodie j'ai 27 ans 2 enfants je suis assez ronde et j' ai dans idée de me faire  
opére d'une sleeve mais je sais par comment se passe opération et aux reveille et les jours suivant je suis décide de le faire car je n arrive plus a maigrir et j ai des difficulté dans la vie de tout les jours
34 ans Lille 906
Bonjour,
Tout d'abord pour ce qui est de l'opération en elle même
http://www.chirurgie-d.../index.php?fiche=53&sommaire=2
J'ai subi moi-même un sleeve en juin dernier. Comme pour toute opération sous anesthésie générale, le réveil n'est pas des plus agréable mais il n'y a pas plus de complications avec un sleeve qu'avec une autre opération. Dans mon cas, le chirurgien avait posé un drain ( c'est ce qui a entrainé le plus d'embêtements et de douleurs). Ensuite, il est probable qu'il te pose une sonde urinaire pour l'opération, ce qui est "pratique" mais pas très agréable tant que tu ne peux pas te lever ( à peu près 24 heures dans mon cas). Dès que je me suis levée, j'ai demandé à l'infirmier de me l'enlever puis aucun soucis. Les douleurs sont là qd tu te plies, par exemple pour te relever dans le lit médical mais là encore rien de bien insurmontable.. L'alimentation après l'opération est composée de potage, yaourt, compote et eau. Ces trois derniers étant à mélanger ensemble.. On te remettra surement un feuillet explicatif pour les 1 mois et demi qui suivent pour ton alimentation qui sera en grande partie mixée et diluée puis simplement mixée..
Au final, je suis restée 8 jours à l'hôpital, jour où l'on m'a enlevé en totalité le drain..

En conclusion, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas car les difficultés(sur le plan médical) liées à l'obésité sont plus handicapantes que la souffrance liée à l'opération

Bon courage
41 ans realcamp 11
merci beaucoup pour ton temoignage sa me rassure
34 ans Lille 906
De rien, bon courage pour ton parcours.. si tu as d'autres questions n'hésite pas!
C
39 ans 9
Coucou,

J'ai été opérée d'une sleeve en octobre dernier, tout s'est très bien passé.
ça ne fait que 3 mois mais si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

Choupetta
41 ans realcamp 11
oui je voudrai savoir si tu a payer pour l' operation et si tu a pas trop souffer
41 ans realcamp 11
Choupetta94 a écrit:
Coucou,

J'ai été opérée d'une sleeve en octobre dernier, tout s'est très bien passé.
ça ne fait que 3 mois mais si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

Choupetta
coucou sa va a tu une adresse msn car je suis plus souvent dessus car je voudrait bien savoir si tu a perdu beaucoup de kilos
34 ans Lille 906
Bonjour cacaille,
je suis passé en privé à l'hôpital Bichat j'en ai pour 1600€ pour le sleeve. Étant sur la super mutuelle onéreuse de ma mère, je n'ai rien eu à payer.
Pour ce qui est de la douleur mis à part le drain, et les douleurs que j'ai au ventre en ce moment rien de bien alarmant. j'ai demandé deux fois de la morphine durant l'hospitalisation sinon le perfalgan, dafalgan et autres suivaient pour moi.

Bises
31 ans France 2297
Et ton mal de ventre que tu as en ce moment il n a aucun rapport avec la sleeve?
34 ans Lille 906
J'ai fait un fibroscopie et ils m'ont trouvé une gastrite chronique qui pourrait expliquer les douleurs. De plus, j'ai des problèmes de transit liés à l'alimentation qui a, non seulement été changée mais aussi diminuée. Si j'ai encore mal d'ici 3 mois, le chirurgien a prévu de me faire passer un scanner abdominal mais je n'ai pas de signe d'infection sur la prise de sang des 6 mois post-op!
On verra bien, c'est comme une douleur musculaire renforcée dans certaines positions. J'ai quand même perdu quasiment 1/4 de mon poids de départ donc ça doit jouer..
41 ans realcamp 11
merci beaucoup moi jattend une date avec mon chirugien peur etre dans 2 a 3 mois vivement
C
39 ans 9
Coucou,

Nous pouvons communiquer par mail si tu veux, je ne vais pas souvent sur msn :?
Qu'en penses-tu ?
41 ans realcamp 11
moi je suis souvent sur msn c'est pas grave
31 ans France 2297
Moi j'hésite encore entre sleeve et bypass.
B I U


Discussions liées