MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

procédure a suivre pour retrouver mes parents biologique

D
37 ans 1
je suis née sur Paris j'ai été à la ddass pendant 7 ans et puis j'ai été adopté. Maintenant je voudrai retrouver ma mère biologique mais je ne connais pas  
les demarches a suivres pour la retrouver! pouvez vous m'aider?
F
31 ans 1
doloriane a écrit:
je suis née sur Paris j'ai été à la ddass pendant 7 ans et puis j'ai été adopté. Maintenant je voudrai retrouver ma mère biologique mais je ne connais pas les demarches a suivres pour la retrouver! pouvez vous m'aider?

Bonjour j'ai moi même été adoptée moi a l'age de mes 4 mois et j'ai décider de retrouver mes parents j'ai donc décider de contacter Aide Sociale a l'Enfance de ma région et ils m'ont expliquer la démarche a faire .
41 ans Rhône-Alpes 872
Je peux poser une tite question ????? :roll: :roll: :roll:

Veux offenser personne hein donc pardonnée ma curiosité par avance !

Pourquoi ces recherches ??
En fait je vais m'expliquer... Mon chéri et moi-même tentons de faire un BB par Don... et on se pose pas mal de question sur ce qui pourrais pousser plus tard l'enfant à rechercher son "donneur biologique"

Mon chéri à au début dis que c'était un peu comme une "adoption" pour lui... :roll:
Bon maintenant il a à mon plus grand bonheur changé de registre... mais en voyant ce post la question "qu'est ce qui peux vouloir les faire faire ces recherches" mets revenue à la tête.... :idea: :idea:

Si vous souhaitez pas répondre y'a pas de soucy hein ;) ;)
M
32 ans 26
Bonjour...
Je sais que le poste date, mais pour répondre à ta question tout de même :
Tu peux contacter le service d'aide sociale à l'enfance du conseil général de ton département. Ils fixeront un rendez vous. Que tu sois née sous x ou non, ton dossier contiendra quelque chose.
Puis, si tu souhaite approfondir tes recherches, ils t'indiqueront la marche à suivre.
Bon courage, dans mon cas, celà a été un grand tournant de ma vie.
Bisous
46 ans le mans 1525
j'avais un ami, quand j'etais au lycée qui avait ete adopté et qui avait toujours dit a ses parents qu'il aurait aimé savoir qui etait ses parents biologiques..au moins sa mere.. il savait qu'il etait originaires des antilles mais rien de plus.

au bout du compte, pour ses 18 ans, sa mere lui a offert son dossier et l'argent pour un billet d'avion..

on en avait longtemps parlé ensemble, parce qu'il avait quand meme quelques scrupules par rapport a ses parents, ceux que de toute façon on considere comme ses vrais parents sans qu'il y ait de question possible sur ce sujet. En fait, il n'avait pas envie vraiment de retrouver sa mere biologique pour etablir des liens avec elle, mais pour savoir d'ou il venait, qu'elle etait son histoire avant de commencer celle qui l'avait emmenée jusque la, et savoir un peu a qui il ressemblait (sa mere est blonde aux yeux clairs, et meme si son pere est plutot de type mediterranée, ça ne donne pas de ressemblance physique visible avec lui).. et savoir aussi pourquoi il avait ete adopté..

le resultat: il a rencontré sa mere biologique, ils ont parlé ensemble, et finalement n'avaient rien de plus a se dire apres une journée a peine passée ensemble. il sait pourquoi il a ete adopté et m'a confié qu'il etait vraiment heureux que cette femme, dans la situation ou elle etait ait eu le courage de le faire, que sa vie en etait de toute façon meilleure... il n'est plus en contact avec sa mere biologique mais il a les reponses aux questions qu'il se posait, ce qui je pense l'a aidé a avancer un peu plus dans sa vie et devenir l'homme qu'il est maintenant
B I U