MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossir pour grossir l'audimat...

43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Selon la SOFRES en france 1 personne / 3 est en surpoid soit plus 20 millions de personne donc je ne vois pas pourquoi les gens continu à stigmatiser et  
regarder bizzarrement quand ce qu'ils appellent " les gros "passe à coté d'eux dans la rue

avec 1/3 de la population en surpoid ça doit être normale d'être en surpoid :teddy:
c'est vraiment honteux :evil: , je ne regarde JAMAIS TF1 et là encore Moins !!!

il y'a bcp de gens qui souffre et ont du mal à accepter et vivre avec leur surpoid donc je trouve dommage qu'une chaine télé en rajoute sur les souffrances des ces personnes !!! mais je pense que leur but débile et de se faire de l'argent ENCORE DE L'ARGENT !!!
39 ans Poissy 1
Tout cela me rappelle le film SuperSize Me... c'est assez pitoyable de devoir faire ça pour un prétendu documentaire/reportage...

A quand un suicide pour découvrir ce que cela fait d'être mort ?
L
43 ans 691
mechmech a écrit:
Selon la SOFRES en france 1 personne / 3 est en surpoid soit plus 20 millions de personne donc je ne vois pas pourquoi les gens continu à stigmatiser et regarder bizzarrement quand ce qu'ils appellent " les gros "passe à coté d'eux dans la rue

avec 1/3 de la population en surpoid ça doit être normale d'être en surpoid :teddy:
c'est vraiment honteux :evil: , je ne regarde JAMAIS TF1 et là encore Moins !!!

il y'a bcp de gens qui souffre et ont du mal à accepter et vivre avec leur surpoid donc je trouve dommage qu'une chaine télé en rajoute sur les souffrances des ces personnes !!! mais je pense que leur but débile et de se faire de l'argent ENCORE DE L'ARGENT !!!


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'1/3 de la population est en surpoids que ça doit devenir la norme. Parce que n'oublions pas que le surpoids entraîne des problèmes de santé et je ne le souhaite à personne.

Disons juste qu'on devrait être plus tolérant envers son voisin. Mais en même temps, il n'y a pas à être plus tolérant envers les "gros" parce qu'ils représentent 1/3 de la population qu'envers une autre minorité de la population qui ne cumule pas ces 1/3.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Cleophis a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'1/3 de la population est en surpoids que ça doit devenir la norme. Parce que n'oublions pas que le surpoids entraîne des problèmes de santé et je ne le souhaite à personne.

Disons juste qu'on devrait être plus tolérant envers son voisin. Mais en même temps, il n'y a pas à être plus tolérant envers les "gros" parce qu'ils représentent 1/3 de la population qu'envers une autre minorité de la population qui ne cumule pas ces 1/3.


Re , :D je ne dis pas que le surpoid doit devenir une norme parceque 1/3 de la population est en surpoid selon un sondage national , je sais que ça entraine des problèmes de santé mais ce que je voulais dire c'est que ça soit normale qu'on soit tous différents blond, brun , roux , ou mince , gros !

tu m'as mal compris parceque je n'ai pas dis non plus que on devait être plus tolérent avec un gros plus qu'un autre

c'est une réalité moi je trouve choquant qu' une petite fille de 8 ans devant l'ecole dit à sa copine de classe " à demain la grosse" le regard des autres n'épargne pas celui qui est différent et juge les autres ..

site moi des films de cinéma ou l'héro et l' héroine sont un peu ronds ou lègerement en surpoid " il y'en a presque pas "à par le journal de bridgette ...et même ce film là qui reflète l'image de la fille ronde qui n'arrive pas quoi qu'elle fait à trouver un amoureux pourquoi alors l'héroîne mince fini le film avec un amoureux et une belle maison et des beaux enfants

Ce que je veux dire c'est que , le surpoid ce n'est pas une maladie et ce n'est pas fatal , on creve pas parcequ'on a 1 ou 5 ou 15kg de plus qu'on devait avoir selon un calcul que l'homme a inventé

Il faut laisser les gens tranquilles , on est comme on est et chacun est unique alors pour moi personne ne peux être ce qu'il ne l'est pas

Comme a A dit MagalieP quand un suicide pour découvrir ce que cela fait d'être mort ?A quand un suicide pour découvrir ce que cela fait d'être mort ?
S
101 ans 4480
Et puis, en quoi le fait de prendre 15 kg et les garder pendant qq semaines va faire en sorte qu'elle va "nous" comprendre ???

Enfin je veux dire par là que pour bcp d'entre nous, on traine notre poids depuis des années... Souvent pas un simple surpoids mais une réelle obésité...

Pour ma part, oui je souffre physiquement de mon poids... mais je souffre surtout moralement de toutes ces années de surpoids...

Et ça, c'est un aspect important... C'est pas avec 18 kg pendant 2-3 semaines que la nana va se rendre compte du véritable impact du poids sur la santé mentale et physique...

Bref encore une belle connerie lancée par TF1 !
R
40 ans 355
Cleophis a écrit:


Parce que n'oublions pas que le surpoids entraîne des problèmes de santé


Ca c'est pas automatique. C'est pas tous les gros qui ont des problèmes de santé, seulement certains. On est pas tous égaux face à la santé.
52 ans strasbourg 6049
exact et il en va de mm pour les autres d'ailleurs...
L
50 ans 26
Je précise que je n'ai pas lu votre débat et espère que vous m'en excuserez !

Je veux juste placer une phrase de Frédéric Beigbeder pour réagir au sujet :

Grossir pour grossir l'audimat... Répondre


Frédéric Beigbeder a dit dans une interview TOMCAST que :
"La télé est morte, ça n'a plus d'intérêt d'aller là-bas!"

De la même façon, avec l'annonce de tel programme ou même seulement avec l'idée de lancer de tel programme, je me demande si je ne vais pas revendre ma télévision....
P
35 ans 858
Citation:
site moi des films de cinéma ou l'héro et l' héroine sont un peu ronds ou lègerement en surpoid " il y'en a presque pas "à par le journal de bridgette ...et même ce film là qui reflète l'image de la fille ronde qui n'arrive pas quoi qu'elle fait à trouver un amoureux pourquoi alors l'héroîne mince fini le film avec un amoureux et une belle maison et des beaux enfants


Et encore ! Bridget Jones ce n'est même pas l'histoire d'une femme ronde, c'est l'histoire d'une femme un peu nevrosée qui se crois ronde (et que les minces jugent ronde, comme la société, parce qu'on est vite rond de nos jours).

Après, l'actrice n'a pas une silhouette "idéale" (en sablier, mais la majorité des femmes ne l'ont pas vraiment) et ses vêtements en rajoute pas mal, mais elle me semble plutôt normale, sans être mince, on voit qu'elle n'est pas encore en surpoids et contrairement à ce qui a été dit dans certains journaux je doute qu'elle ait dépassé le 40,42 grand maximum. Elle faisait quand même 60kg pour 1m65, c'est un poids tout à fait normal...

Après, il y a des héroïnes minces qui n'ont pas de belle vie dans les séries/films.
42 ans 2087
Mais heu... moi, y'a quand même un truc qui me choque : des journalistes rondes, ça existe (j'en suis lol). Alors pourquoi faire prendre 18 kg à une fille mince ? Ca n'a pas de sens ! Ou alors, ça sent vraiment l'infiltration dans un gang (ou de tribu d'aborigène d'australie, comme le disait Daisy-Tremple). Enfin, je sais pas, je trouve ce concept d'émission très bancal. Après, si ça se trouve, elle peut se faire le porte parole de tout ce qu'on pense (après tout, on n'est pas forcé d'entendre les habituels lieux communs "pas de volonté", "gros = goinfre" "gros = problèmes de santé). Mais bon, connaissant TF1, j'ai peur.
Pffff, n'en demeure pas moins que c'est une idée à la con.
Messieurs de TF1, une émission mode-beauté pour les rondes, ça serait moins polémique et je suis persuadée que ce serait plus rentable.
34 ans 78 426
Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Des personnes souffrent de leur poids et eux ils s'en servent pour faire de l'audimat. Et comme si 18 kilos allaient aider à comprendre quoi que ce soit. Quand on est pas dans la tête des gens on ne peut pas comprendre leur souffrance... Complètement stupide...
1910
Latiina a écrit:
Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Des personnes souffrent de leur poids et eux ils s'en servent pour faire de l'audimat. Et comme si 18 kilos allaient aider à comprendre quoi que ce soit. Quand on est pas dans la tête des gens on ne peut pas comprendre leur souffrance... Complètement stupide...


Total HS: ce qu'elle est hot, Callie Torres!!! ;)
L
43 ans 691
Ricchi a écrit:
Cleophis a écrit:


Parce que n'oublions pas que le surpoids entraîne des problèmes de santé


Ca c'est pas automatique. C'est pas tous les gros qui ont des problèmes de santé, seulement certains. On est pas tous égaux face à la santé.


Peut-être, mais on ne peut nier qu'avoir des kilos en plus n'est pas bon pour le dos ou les genoux par exemple. On se fatigue plus vite aussi. Je parlais de la santé en général, pas forcément des maladies.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Une émission de plus et picétout ... Je pense encore à l'émission (en Allemagne ? me souviens plus trop ...) où les parents "prêtaient" leurs bébés à des couples d'ados qui n'y connaissaient quedal. Ca aussi c'était choquant et puis c'est passé et puis on a oublié.

Là on va avoir une émission sur les "gros / obèses" mais en même temps on est juste après les fêtes et juste avant le printemps / l'été. Vous n'avez pas vu ? Les pubs de cadeaux ont fait place aux pubs régime, c'est reparti ! Je l'ai fait remarquer à zhom il a halluciné.

Il y a tellement d'émissions de dingues, tellement de chaînes, tellement de concurrence que forcément à chaque fois on repousse la connerie un peu plus loin ! La prochaine fois on aura peut-être le droit à l'anorexie mais c'est plus bof parce que les p'tites jeunes rêvent toutes qu'on voit leurs os, ça ferait de l'audimat en moins ! Par contre être gros ça jamais !!

Mais elle est larguée parce qu'elle ne sera jamais "dans la peau du personnage". Faut pas rêver : elle n'aura pas de vergetures, elle n'aura pas les seins qui pendent un peu après la perte de poids, elle n'aura pas de ventre tombant, elle ne connaitra pas la galère de s'habiller pour pas trop cher, elle arrivera sûrement toujours à enfiler des bottes, elle ne sera pas serrée dans un fauteuil trop petit au ciné ou autre, .... Pourquoi ? Bah elle ne fait pas ça "normalement" ! Elle sera assistée de diététicien, elle aura une CB illimitée pour les fringues, ....

Tiens ce serait pas mal qu'elle fasse le reportage avec les nudistes APRES sa perte de poids et SANS image brouillée qu'on voit un peu comment ça s'est passé.

Ah bah tant qu'à aller dans le glauque faut y aller à fond !!
34 ans 78 426
karalie a écrit:
Une émission de plus et picétout ... Je pense encore à l'émission (en Allemagne ? me souviens plus trop ...) où les parents "prêtaient" leurs bébés à des couples d'ados qui n'y connaissaient quedal. Ca aussi c'était choquant et puis c'est passé et puis on a oublié.

Là on va avoir une émission sur les "gros / obèses" mais en même temps on est juste après les fêtes et juste avant le printemps / l'été. Vous n'avez pas vu ? Les pubs de cadeaux ont fait place aux pubs régime, c'est reparti ! Je l'ai fait remarquer à zhom il a halluciné.

Il y a tellement d'émissions de dingues, tellement de chaînes, tellement de concurrence que forcément à chaque fois on repousse la connerie un peu plus loin ! La prochaine fois on aura peut-être le droit à l'anorexie mais c'est plus bof parce que les p'tites jeunes rêvent toutes qu'on voit leurs os, ça ferait de l'audimat en moins ! Par contre être gros ça jamais !!

Mais elle est larguée parce qu'elle ne sera jamais "dans la peau du personnage". Faut pas rêver : elle n'aura pas de vergetures, elle n'aura pas les seins qui pendent un peu après la perte de poids, elle n'aura pas de ventre tombant, elle ne connaitra pas la galère de s'habiller pour pas trop cher, elle arrivera sûrement toujours à enfiler des bottes, elle ne sera pas serrée dans un fauteuil trop petit au ciné ou autre, .... Pourquoi ? Bah elle ne fait pas ça "normalement" ! Elle sera assistée de diététicien, elle aura une CB illimitée pour les fringues, ....

Tiens ce serait pas mal qu'elle fasse le reportage avec les nudistes APRES sa perte de poids et SANS image brouillée qu'on voit un peu comment ça s'est passé.

Ah bah tant qu'à aller dans le glauque faut y aller à fond !!


Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est sur qu'elle va être assister pour grossir comme les acteurs lorsqu'ils prennent du poids pour des films et le perde ensuite.
Pour te répondre Daisy_Trample c'est vrai que Sara ramirez est très hot :D
B I U


Discussions liées