MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tétées folles

N
49 ans Région parisienne 343
Bonjour,
j'ai une petite fille de 20 jours et depuis 2 jours son comportement me fait poser 1000 questions.
Je l'allaite et bien sûr à son age c'est totalement anarchique et depuis  
2 jours elle tête énormément (toutes les heures voire plus) avec une soirée en tétée permanente de 3 heures. De ce fait avant hier elle n'a pas fermé l'oeil de midi à minuit!! dès qu'elle voulait le sein elle pleurait alors que jusqu'à présent elle est plutôt agréable!
quelqu'un a déjà rencontré ce problème? cela va-t-il durer? j'ai même penser à arrêter l'allaitement (mes seins n'en peuvent plus!)
merci de vos conseils
47 ans Lille 7000
Il y a un pic de croissance à 3 semaines, donc c'est normale qu'elle tête plus car ainsi elle stimule ton lait pr qu'il y en ai plus... donc c'est tout à fait normal et ça va se réguler... et elle fera ça plusieurs fois ( mais je ne me souviens plus à quele période...)
52 ans strasbourg 6049
oui et aussi en été quand il fera chaud... c normal. bienvenue dans le monde de l'allaitement exclusif et à la demande. la mienne me prenait pour un doudou :)
N
49 ans Région parisienne 343
merci pour la réponse
cela me rassure
là je viens de l'allaiter et elle est déjà plus calme que les 2 derniers jours
52 ans strasbourg 6049
zenifie toi, elle sera du coup plus cool aussi :)
N
49 ans Région parisienne 343
c'est sûr un soir j'en pleurais ( de fatigue)
41 ans 4907
Les pics de croissance on lieu à 3 jours (pour provoquer la montée de lait), à 3 semaines, à 3 mois et à 6 mois.

Mais il peut aussi y en avoir des petites de temps en temps.

Une poussée de croissance dure entre un et trois jours, le temps que ta production de lait s'adapte. Les tétées peuvent être toutes les heures. C'est épuisant, mais faire du cododo pendant ce temps là aident beaucoup. Ou allaiter couchée au moins.

La poussée de croissance de 3 semaines est souvent ce qui fait faussement croire aux mères qu'elles n'ont plus assez de lait ou que leur lait n'est pas assez riche.

Il se peut aussi que tu remarques ce qu'on appelle les tétées groupées. Qui sont tout à fait normales. Le soir bébé fera plusieurs tétées une à la suite de l'autre pendant plusieurs heures. Ce ne sont pas tous les bébés qui le font, mais plusieurs. Mes fils tétaient de 18h à 21h sans arrêt le soir à changer de sein toutes les 30 minutes. Si cela t'arrive, tu t'installes confortablement devant un film, avec de la musique ou quelque chose de relaxant et tu laisses le père se débrouiller avec tout le reste.
45 ans lyon 1868
heu j'ajouterais celui des 4mois 1/2 qui a été terrible ici pour mes jujus. Et puis en fait apres c'est toutes les 6 semaines. Gros pic ici a 1 an et celui que l'on vient de passer a 15 mois.

(atention avec des jujus rien n'est pareil, j'ai vu peu de maman s'apercevoir des pics apres 6 mois sauf qu'avec des jujus c'est pas 1 ou 2 tetees en plus mais plus 4 donc forcement ca se remarque)
B I U