MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parmi les 7 merveilles du monde , quelle est votre préférée?

C
42 ans dordogne 327
parmi les 7 merveilles du monde , quelle est votre préférée?
C
42 ans dordogne 327
ZUT!!!
j'en ai oublié une !!!!!! :lol:

:arrow: la statue de Zeus d'Olympie
71 ans BORDEAUX 1018
Incontestablement et même s'ils n'existent plus pour moi ce sont les jardins suspendus de Babylone.

Situés à Babylone, en Irak c'est Nabuchodonosor II qui fit aménager ces magnifiques jardins en l'honneur de son épouse Amytis. Il aurait fait aménager ces jardins pour qu'ils rappellent à son épouse la végétation des montagnes de son pays d'origine. Leur construction date de 600 av. J-C. Personne n'a jamais vu les jardins suspendus, il s'agit en fait de récits ou d'histoires racontées par les soldats.
Ces jardins étaient composés de plusieurs étages en terrasses, soutenus par des voûtes et des piliers de brique. Un immense escalier de marbre reliait ces terrasses, où l'eau, par des vis hydrauliques, était amenée depuis l'Euphrate (une technologie très avancée déjà pour l'époque). C'était un véritable jardin botanique où l'on cultivait les plantes et les arbres de Mésopotamie et ceux des montagnes de Médie. Les fouilles ont révélé les assises du jardin et ses voûtes puissantes dominant le fleuve.
46 ans 4830
c'est pour complèter le post d'ensorcelleuse? ou parce que tu estimes que les véritables merveilles du monde ne pourront pas être autres que celles que tu as cité?

pour ma part, ça sera les pyramides!
5031
j'ai voté les pyramides d'Egypte... Djéser, Gizeh, Kéops Kephren et Mykérinos... j'adore l'égypte ancienne donc j'ai voté pour ces monuments!
A
38 ans Caen 6651
et bien moi j'ai voté "les jardins suspendus" parce que ça me fait rêver

et aussi parce qu'étant une geek j'ai beaucoup joué au jeu Civilisation IV où on voit les jardins suspendus en image de synthèse donc ça donne un très très léger aperçu mais ça entretien le rêve aussi
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Indiscutablement, pour moi c'est Le Temple d'Artémis.
C'est une pure merveille. :shock:

Quoique que Le Mausolée d'Halicarnasse est pas mal non plus. ;)
46 ans 514
Pour moi le colosse de rhodes :)
C
42 ans dordogne 327
gurgle a écrit:
c'est pour complèter le post d'ensorcelleuse? ou parce que tu estimes que les véritables merveilles du monde ne pourront pas être autres que celles que tu as cité?

pour ma part, ça sera les pyramides!



non, non, tu peux citer celles que tu voudrais avoir ds le sondage, miss.. ;)
40 ans Gatineau 27
j'ai voté pour les jardins suspendus de babylone, mais mon coeur est mitigé, ce sont toutes des merveilles.
57 ans Franche-Comté 1433
aujourd'hui le phare d'Alexandrie car j'ai envie de voir la mer, de chaleur, et d'un gateau sucré au miel... :lol:
Demain une autre merveille peut-être!
48 ans Bruxelles 3627
jai voté les terrasses de babylon
dommage que ca nexiste plus :cry:
33 ans Alpes-Maritimes 421
Les pyramides d'Egypte
Car je suis une passionnée d'Egypte Antique tout simplement :D
P
49 ans 12
les pyramides d'egypte
B I U