MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cerazette ??!!

V
36 ans 93 444
Bonjour ,
je sais qu'il a déjà eu des post sur la pilule cerazette mais je n ai pas trouver de réponses a mes questions :?

voila j ai accoucher  
par césarienne le 05 octobre j ai eu mon retour de couche et aussitôt mes règles je suis sortie d l hôpital le 26 oct mes règles se sont arrêtée début novembre puis j'ai eu de nouveau me règles le 22 décembre mais je les ai toujours puis je perd énormément mes cheveux plus qu'avant !!

j'aimerais savoir si c est du a cerazette ? et si vous vous avez pris ou si vous prenez cette pilule si sa vous fait pareil?


merci de m avoir lu bisous a vous
P
39 ans Nice 21965
pour tes cheveux, la pilule ca n'a rien a voir, on m'a expliqué que durant la grossesse, tu ne perdais pas de cheveux à cause d'une hormone et qu'une fois l'accouchement passé, tu perd les cheveux que tu aurais perdu durant la grossesse
V
36 ans 93 444
ben je perdais un peu mes cheveux une amie coiffeuse ma dis ke c est du a la grossesse etc mais la c vraiment beaucoup c est deux voir trois poignee de main :?
faut que je voie avec mon medecin dans ce cas je pense si ce n est pas a cause de la pilule

merci de m avoir repondu bisous
V
45 ans 989
la sage femme m'avait explique qu'avec cezarette tu n'as pas tes regles puisque tu la prends non stop. pour les cheveux je suis revenu comme avant
V
36 ans 93 444
ben ta de la chance car moi je les ai :(

mais la sa m inquiete co meme car depuis le 22 deccembre je les ai et avant elle durai 7 jours bn comm j ai rdv avc le medecin pour mn loulou je verrai ossi pour moi merci :)
55 ans Var 2447
Athy a écrit:
pour tes cheveux, la pilule ca n'a rien a voir, on m'a expliqué que durant la grossesse, tu ne perdais pas de cheveux à cause d'une hormone et qu'une fois l'accouchement passé, tu perd les cheveux que tu aurais perdu durant la grossesse


J'ai aussi la même notion, ce sont les cheveux qu'on aurait dû perdre pendant la grossesse, mais de là à les perdre par poignée pas si sûre. Cézarette est une pilule progestative donc qui n'a pas ce genre d'effet secondaire.

Par contre Vinouille, vérifies aussi que tu n'aies pas une petite anémie, ou un bilan thyroïdien un peu bas, cela peut entraîner une perte de cheveux ça. Si tu vois que ça persiste va voir une dermato afin de régler le problème rapidement ;)
M
41 ans Le Havre 137
Pour ma part avec la Cerazette j'ai eu mes règles non stop durant des mois, j'ai changé et depuis tout est rentré dans l'ordre.
41 ans 4907
Je suppose que tu allaites si on t'a prescrit cérazette. Sinon on t'aurait prescrit la même pilule qu'avant ta grossesse. (Tu ne fait pas d'arrêt entre tes plaquettes j'espère.) Avec les pilule progestative prise correctement il y a 4 possibilités: arrêt complet des règles, réglées tous les mois, réglées de façons irrégulière/imprévisibles, réglée en permanence.

L'allaitement prends beaucoup de nutriments et d'énergie et il est indispensable de prendre des multi-vitamines de grossesse/post-natale pendant toute la période où l'allaitement est l'unique aliment du bébé.

Sinon perdre plus ses cheveux après l'accouchement est normal, mais peut aussi venir d'un dérèglement du corps ou une carence. Un petit bilan devrait être fait.
V
36 ans 93 444
Izadora : non je ne l allaite pas mais bon j ai ete au medecin pour les vaccin a mon loulou il ma prescris une prise de sang a faire on verra bien

en tout cas merci les filles pour vos reponses :)
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi, je prends cerazette depuis mon accouchement, fin octobre (j'allaite).
Jusqu'ici, je n'étais pas règlée, mais là, depuis une semaine et demi, j'ai des "mini règles", genre pas de quoi remplir un protège slip sur la journée, avec des "mini douleurs".
Vous confirmez qu'à priori c'est "normal" et que la contraception est toujours efficace?
J'ai une grosse baisse de ma production de lait aussi (enfin je crois)
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Moi aussi, je prends cerazette depuis mon accouchement, fin octobre (j'allaite).
Jusqu'ici, je n'étais pas règlée, mais là, depuis une semaine et demi, j'ai des "mini règles", genre pas de quoi remplir un protège slip sur la journée, avec des "mini douleurs".
Vous confirmez qu'à priori c'est "normal" et que la contraception est toujours efficace?
J'ai une grosse baisse de ma production de lait aussi (enfin je crois)


marie, il me semble que tu as commencé à sevrer ta fille un peu non ?

Chez certaines mères allaitantes prenant cérazette ou autre pilule progestative uniquement en allaitant la mère n'aura pas de règle tant que bébé est uniquement allaitée, d'autre les règles reprendront avec 2-3 tétées de moins par jour, pour moi ça a été quand je n'avais plus qu'une seule tété par jour aux 19 mois de bb2. Et pour d'autre elle seront réglée dès le début.

Mais oui la pilule continue d'être efficace.

La baisse de production de lait peut être du à ce que tu as enlever des tétée dans la journée ou tu peux juste être en production automatique (lait produit pendant que bébé tète et non plus en montée de lait)
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
marie2711 a écrit:
Moi aussi, je prends cerazette depuis mon accouchement, fin octobre (j'allaite).
Jusqu'ici, je n'étais pas règlée, mais là, depuis une semaine et demi, j'ai des "mini règles", genre pas de quoi remplir un protège slip sur la journée, avec des "mini douleurs".
Vous confirmez qu'à priori c'est "normal" et que la contraception est toujours efficace?
J'ai une grosse baisse de ma production de lait aussi (enfin je crois)


marie, il me semble que tu as commencé à sevrer ta fille un peu non ?
En fait,je n'allaite plus (mon fils)que le matin et le soir sauf congé depuis le mois de janvier

Chez certaines mères allaitantes prenant cérazette ou autre pilule progestative uniquement en allaitant la mère n'aura pas de règle tant que bébé est uniquement allaitée, d'autre les règles reprendront avec 2-3 tétées de moins par jour, pour moi ça a été quand je n'avais plus qu'une seule tété par jour aux 19 mois de bb2. Et pour d'autre elle seront réglée dès le début.

Mais oui la pilule continue d'être efficace.C'est surtout çà qui m'inquiétait merci

La baisse de production de lait peut être du à ce que tu as enlever des tétée dans la journée ou tu peux juste être en production automatique (lait produit pendant que bébé tète et non plus en montée de lait)


Autre question : pour quelle raison on ne garde pas cerazette quand on allaite plus? A cause des effets secondaires comme être réglée tout le temps?
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Izadora a écrit:
marie2711 a écrit:
Moi aussi, je prends cerazette depuis mon accouchement, fin octobre (j'allaite).
Jusqu'ici, je n'étais pas règlée, mais là, depuis une semaine et demi, j'ai des "mini règles", genre pas de quoi remplir un protège slip sur la journée, avec des "mini douleurs".
Vous confirmez qu'à priori c'est "normal" et que la contraception est toujours efficace?
J'ai une grosse baisse de ma production de lait aussi (enfin je crois)


marie, il me semble que tu as commencé à sevrer ta fille un peu non ?
En fait,je n'allaite plus (mon fils)que le matin et le soir sauf congé depuis le mois de janvier

Chez certaines mères allaitantes prenant cérazette ou autre pilule progestative uniquement en allaitant la mère n'aura pas de règle tant que bébé est uniquement allaitée, d'autre les règles reprendront avec 2-3 tétées de moins par jour, pour moi ça a été quand je n'avais plus qu'une seule tété par jour aux 19 mois de bb2. Et pour d'autre elle seront réglée dès le début.

Mais oui la pilule continue d'être efficace.C'est surtout çà qui m'inquiétait merci

La baisse de production de lait peut être du à ce que tu as enlever des tétée dans la journée ou tu peux juste être en production automatique (lait produit pendant que bébé tète et non plus en montée de lait)


Autre question : pour quelle raison on ne garde pas cerazette quand on allaite plus? A cause des effets secondaires comme être réglée tout le temps?


Il y a des femmes pour qui cérazette est leur pilule habituelle sans avoir d'allaitement et même sans enfants ;)

C'est juste que les pilules avec oestrogène nuisent à l'allaitement, mais quand l'allaitement est terminé on peut retourner à la pilule (ou moyen de contraception autre) que l'on avait avant la grossesse habituellement.
43 ans Grenoble 148
Je prends également cette pilule depuis que j'ai accouché.
J'ai eu plusieurs fois des saignements qu'on aurait pu prendre pour de vraies règles mais comme j'allaite j'ai eu pas mal de saignements au départ !

Je ne pense pas avoir eu d'effets secondaires dues à Cérazette. Elle est efficace oui, si on la prend bien tous les jours.

vinouille93, j'espère que tu es rassurée !
V
36 ans 93 444
ben je sais pas en fait je m inquiete plus car mon medecin ma dit que c etait normal que j ai mes regles depuis que j ai accoucher moi j allaite pas ! enfin bon c chiant d avoir ces regles et c est surtout z'homme qui commence a s impatienter :lol:
B I U