MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Licenciement après congé maternité !

1674
Bonjour les filles,

tres ronde, un super poste, une promo en debut de grossesse... et hop au retour plus rien...

On vous dit que trois personnes ont pris votre poste mais que  
vous n'avez pas fait vos preuves... ALORS la discrimiation envers les femmes, elle est la ... et la loi ne change pas grand chose, comment prouver que vous etes virer pour grossesse et non pour incompétence ?

Moi j'ai capitulé, et prefere monter ma boite... mais je voulais juste apporter une goutte d'eau au bassin de la femme ronde... ronde, femme et maman ... C'EST FLIPPANT pour des patrons...
46 ans le mans 1525
ben dis donc je croyais qu'il y avait des lois contre ça...on ne peut pas licencier une femme parce qu'elle vient d'avoir un bébé quand meme!!
c'est fou ça les mecs veulent bien avoir des enfants mais faut pas que leurs employées en aient...et qui est ce qui va payer leur retraite a ces nazes?
je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et plein de bonnes choses pour ta nouvelle boite...peut etre apres tout que cela ne sera qu'un mal pour un (tres) bien!
biz!!
876
Excuses-moi si je te semble moraliste ou je ne sais quoi.
Je sais que ce n'est pas facile parce que après un licenciement injuste, on se sent tellement faible et fragilisée et épuisée moralement qu'on a envie de tourner la page.
MAIS :
:arrow: Ton connard de patron, rien ne va l'empêcher de remettre ça avec la prochaine.
:arrow: Il s'est bien foutu de toi et il te méprises royalement.
:arrow: Il a donné un message clair à tes collègues : le roi, c'est moi, filez droit.

Il y a des services d'avocats-conseils gratuits dans les mairies.
Et même si tu n'as pas l'intention de vraiment monter un dossier sérieux, même si tu penses ne pas avoir assez de témoignages ou de preuves, assignes-le aux Prud'hommes.

Parce que :
:arrow: Ca va le faire flipper.
:arrow: Ca va lui faire perdre du temps et de l'énergie.
:arrow: Ca se saura dans ton ancienne boîte.
:arrow: Tu ne sera plus en position de victime et ça change tout.
:arrow: Tu n'as rien à perdre !

La société se durçit. Je ne veux pas passer pour une gauchiste vindicative mais si on utilise pas les droits pour lesquels nos parents et grands-parents se sont battus, que sera l'avenir de nos descendants ?
T
43 ans Palaiseau 334
AH NON TITOUN BAISSE PAS LES BRAS !!!!

Va lui foutre un procès !!! tu n'auras rien à perdre


ON TE SOUTIENS EN TT LES CAS JE TE SOUTIENS !!!!
1018
Tous ensembles, tous ensembles.... hey! hey!

Non mais sans blague, ne lache pas le morceau ma belle.....
Moi aussi j'ai été licenciée en sept et j'ai envoyé mon ancien patron aux prud'hommes....j'ai une date de procès en juin 2006....

Et ça ne me coute rien cr j'ai pris un conseiller syndical pour me défendre (très bien d'ailleurs, si on en croit le résultat du bureau de conicliation...)

Donc FONCE!

Tu n'as rien à perdre, tout à y gagner!
E
43 ans Lille 419
SCANDALEUX !
La loi organise une protection de la femme enceinte en cas de licenciement. Ne laisse pas tomber même si tu étais en CDD.
http://www.legitravail.com/directemploi/maternite
http://prudhommesisere...ge/materniteetlicenciement.htm

Cela dit, certaines boîtes contournent la loi en proposant un placard au retour.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il est ecrit en toutes lettres dans la loi qu'à certaines dates avant et après ta grossesse, un patron n'as pas le droit de te virer, que tu soit CDD, CDI, intérim...
Alors si t'es dans ces dates, c'est du tout cuit, tu peux lui demander du pognon, ca lui fera passer l'envie de licencier des femmes vulnérables, et de manières totalement illégale.
Toi tu es peut etre forte, avec d'autres projets, et un avenir, licenciement ou pas... mais ce n'est peut etre pas le cas de toutes...
Et avec un peui de chance tu auras un peu d'argent aux prud'hommes pour commencer ta nouvelle vie !
41 ans Limoges 366
Je suis syndicaliste. Envoie par message perso toutes tes infos et je 'aiderai.
Bises
E
43 ans Lille 419
Bravo Adela :onfire:
Je t'en prie titoum, ne laisses pas tomber, pour nous toutes.
1891
il n'a pas le droit de te licencier a moins de faute grave ! envoie le au prud'homme! tout du moins tu aurai du retrouver une place equivalente meme si ce n'etait pas le poste que tu avais avant de partir!

de meme qu'en entretien d'embauche il n'ont pas a demander quand on aura des enfants !

Moi on me la demander y'a une quinzaine de jour ! vous allez vous marier ? vous allez avoir des enfants? et quand?

moi je lui ai gentiment fais comprendre que de toute facon ce n'etait pas a l'ordre du jour
56 ans 76 rouen 334
Tiens enchantée moi aussi sauf que j'étais déléguée du personnel et que ma protection de déléguée ayant pris fin durant mon arrêt et surtout que j'avais crier haut et fort mon désir de ma catapulter dans un autre univers j'ai eu satisfaction.
Je tiens à ajouter que j'étais aussi la seul et unique emmerdeuse déléguée du personnel responsable de l'informatique et ayant la main que le fonctionnement informatique du budget prévisionnel que personne ne métrisait alors le jour où ils ont pu trouver une autre solution ils l'ont fait et ma fois je susi contente de créer ma boîte. Si j'embauche un jour sur la durée je serai pas une pourrie au moins !!! MOUAAA !! lololol et vive les femmes de caractère !!
B I U