MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dangers de l'alcol au volant

33 ans Charleville-Mézières 1453
chti a écrit:

ATTENTION...la peine de mort (voir mon 1 er post sur ce forum) je suis contre, d'ailleur je pense  
que c'est un autre débat....(qui ouvre un forum sur ce sujet ?).... allons y modératos ...merçi
parlons d'alcoole au volants

:arrow: je pense que le fait de tuer au volant doit être sanctionné sans aucune forme de complaissance.... mais SVP ne sombrons pas dans les excès.... restons calme et lucide.... certe blesser ou tuer ! (au volant) mérite une peine exemplaire.... mais juste...

:arrow: je suis partisant du modèle Américain qui outre la peine de prison....se double d'une peine de travaux d'intérêts généraux TIG dans des centres de revalidation des victimes.... je pense que cela ferais réfléchir un peu...

:arrow: quant au reste....violeur, assassins et autres.... je suis un partisant des QHS (quartier de haute sécurité) et des peines incompresible....
que l'on rende à ces individus une vie d'isolement et de mort sociale l plus forte possible....
mais n'oublions pas qu'il y a en prison des personnes qui y sont pour des faits "mineurs" à ceux là il faut laisser une porte se sortie et de réinsertion la plus large possible....évitons les amalgames...et les cris vengeurs.... des justiciers du samedi soir... ne nous conduisons pas commes des bourreaux mais commes des humains dignes et juste.

chti ;)

PS : moi je foutrais en taule la rcaille politique dans son intégralitée...
le nabot de l'intérieur en tète :2gunfire:




j'allais donner mon avis, amsi là je susi tellement d'accord que... tout pareil quoi ! ;) (et haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalte au nabot sur son vélo !!)
B
42 ans paris 84
coquinette59 a écrit:
brando a écrit:
Je pense que c'est du pipo cette histoire.


Vous connaissez des gens qui aimeraient que les photos de leur fille soient diffusées sur le net dans un état pareil ?

Mais si ça peut foutre les jetons aux ado c'est bien.




:arrow: foutre les jetons aux ado???ce n'est pas vraiment le but, mais simplement leur faire comprendre que cela n'arrives pas qu'aux autres comme on le pense bien souvent et qu'il n'y a rien de plus idiot que ce genre d'accident qui détruit une vie...maintenant si certains font circuler "ce message" d'en le but de s'en réjouir, comme tu le dis d'une maniere différente, je penses que ces mecs et nanas là n'ont pas la lumière à tous les étages....et je trouves que les "assassins du volant" sont punis très faiblement par rapport aux dégats qu'ils ont pu causer.....ce n'est pas quelques années de prison qui ferons "renaitre" les victimes .....

alors, les jeunes conducteurs, avant de vous la jouer au volant de votre voiture, de commettre de telles infractions pour juste un peu de plaisir, réfléchissez et méditez....
quand à dire que c'est faux, que personne ne laisserais photographier sa fille dans cet état,je dis stop....faut voir la réalité en face et arreter de se voiler la face!!!
à l'age de 17 ans, j'ai eu deux accidents de voiture, l'un avec ma soeur pour un refus de priorité, un jeune en 2cv nous a "retournées" sur le toit....cou touché.....étant un fils à papa, la plainte a réussi à être classée sans suites....quelques mois après, je passais au dessus d'une voiture en plein lille....le chauffard, également un fils à papa a été poursuivi pour délit de fuite....je me suis retrouvée à l'hospital, cou et vertèbres de nouveau touché.....25 ans, j'ai toujours des séquelles, je ne comptes plus les scéances de kiné,les consultations de spécialiste, les ponctions lombaires.....j'ai en permanence des douleurs dans la nuque qui descendent en t, mouvements bloqués voir impossible au moment des crises de bouger les deux bras normalement, colonne vertébrale en s, vertébres qui se déplacent souvent et pension de travailleur handicapé... j'aurais très certainement éviter tout cela et ne pas subir ces douleurs....si j'avais pu, si j'avais prévu que deux jeunes cons croiseraient un jour ma route.....
je ne mets pas ce message pour me plaindre, mais pour témoigner tout simplement....maintenant, si ma fille aurait été à la place de cette jeune fille, oui, j'aurais accepté de diffuser ses images, mais je n'aurais jamais accepté que ce jeune inconscient, ce jeune assassin s'en tire aussi facilement.....et là, je suis pour la peine de mort.....qui a le droit de retirer la vie à quelqu'un????PERSONNE, et cette jeune fille ne vit pas, elle survit et dans des conditions pénibles.....alors là, oui je vois rouge :twisted: :evil:


Les canulars ne manquent pas sur le net, il est donc légitime de douter de la véracité des photos que l'on voit, plutôt que de tout gober comme un mouton sans se poser de questions !

Ai -je dit que je cautionnais l'ivresse au volant ? non.
Et je pense que le but est bel et bien de foutre les jetons aux ados, pour les raisons que tu évoques.

Alors, de grâce, va t'enflammer contre qq'un d'autre, car tu te trompes de cible.

PS : si tu n'as pas digéré un message que j'ai écrit ailleurs, c'est la bas qu'il faut le dire et non pas le garder en travers de la gorge pour me sauter dessus à la moindre occasion.

cordialement
46 ans 3697
J'avais fait un post à ce sujet qui m'a beaucoup touchée, voici le lien:
http://www.vivelesrond...-topic_10055_conduire+ivre.htm
1125


bravo Westie....

et peu importe si les images sont "bidon ou pas "...ce qui compte c'est le message...



Quant à brando....un peu de pollitesse un minimum de savoir vivre....et tu parleras quant tu auras vécus....et n'oublie pas tes pampers quant tu sort :2gunfire:

chti...qui s'est levé du pied gauche
brando a écrit:
coquinette59 a écrit:
brando a écrit:
Je pense que c'est du pipo cette histoire.






Les canulars ne manquent pas sur le net, il est donc légitime de douter de la véracité des photos que l'on voit, plutôt que de tout gober comme un mouton sans se poser de questions !

Ai -je dit que je cautionnais l'ivresse au volant ? non.
Et je pense que le but est bel et bien de foutre les jetons aux ados, pour les raisons que tu évoques.

Alors, de grâce, va t'enflammer contre qq'un d'autre, car tu te trompes de cible.

PS : si tu n'as pas digéré un message que j'ai écrit ailleurs, c'est la bas qu'il faut le dire et non pas le garder en travers de la gorge pour me sauter dessus à la moindre occasion.

cordialement




qu'est ce qui t'arrives???je ne m'enflammes pas contre toi,je ne choisis pas de cible!!!! :shock:
je donnais mon point de vue, maintenant , si tu te sens visé, pas ma faute!!! :)
maintenant, concernant "un message que tu as écrit ailleurs", je vois pas de quoi tu parles!!!!des surfeurs bizarres , y'en a tous les jours, donc tu ne m'as pas spécialement marqué, mais c'est toi apparemment qui est rancunier, donc si toi, tu as quelque chose en travers de la gorge, fait ton homme, dit le et arrete de spychoter stp, tu fais perdre du temps à tout le monde .....et puis franchement, si tu viens sur vlr pour montrer les dents, dommage......

coquinette59 qui est de très bonne humeur ce matin et qui n'as pas envie de se prendre la tête avec si peu.... :D :D :D
49 ans Belgique 3287
Le seul problème de ce genre de campagne c'est que ce ne sont pas les alcoolos ni les buveurs mondains qui les regardent...

Est-il si facile de résister à l'alcool dans notre société ? Simple exemple, hier soir je suis sortie en boîte avec des copines. Je ne bois pas c'est connu donc je prends le volant (chouette alors ;) ). En début de soirée, elles m'ont quand même dit : "tu pourrais savourer un bon verre maintenant pas prendre de l'eau tout de suite"... J'ai résisté et s'en est resté là parce que c'est moi, mais qu'aurait fait un homme à ma place (pas facile d'être un homme dans une société encore profondément machiste dans un cas pareil) ?

Un petit village des ardennes belges, un lundi à 13h. Sortant de réunion, je vais déjeuner en bord de route avec des collègues dans un snack. Sur place une femme ronde (euh saoule quoi) comme toute la Pologne (avec mes excuses aux polonais du site pour l'emploi de ce cliché odieux) veut reprendre le volant. Pendant que la patronne appelle les forces de l'ordre son mari s'empare tant bien que mal des clefs. Les policiers ont réussi après bien des palabres à la ramener chez elle. Ouf. Enfin pour ce jour-là car nous apprenons que c'est une alcoolique connue que les cabaretiers de son village refusent de servir donc elle doit prendre sa voiture pour aller boire ailleurs. Elle est majeure et nul ne peut la forcer à se soigner :(

Les tribunaux commencent à réagir sainement et à condamner les gens qui laissent leurs amis saouls retourner chez eux en prenant le volant au lieu de les garder à dormir. C'est intervenir dans la vie privée oui. C'est infantilisant oui. Mais que faire tant que les gens se comportent comme des sales gosses trop gâtés ?
B
42 ans paris 84
chti a écrit:






Quant à brando....un peu de pollitesse un minimum de savoir vivre....et tu parleras quant tu auras vécus....et n'oublie pas tes pampers quant tu sort :2gunfire:

chti...qui s'est levé du pied gauche


pffff, je laisse couler, tu n'en vaux pas la peine, si tu ne respectes pas l'opinion des gens c'est ton problème.
B
42 ans paris 84
Au fait les leçons de politesse, garde les pour tes gosses !
B
42 ans paris 84
Dernier message, je ne viens pas pour m'embrouiller avec les gens.

Chti, le message privé que tu m'as envoyé est d'une classe incroyable. Par pitié pour toi, je ne le publierai pas ici. Mais ne t'avise pas de m'écrire ce genre de saloperies à l'avenir.

Coquinette est ta femme, ceci explique pourquoi tu as démarré au quart de tour, néanmoins, je n'ai manqué de respect à personne.

Alors je te conseille de te calmer, plutot que de vouloir "m'allumer la gueule".
compris animal ?

Retourne voir tes combats de boxe, ou alors trouve toi un exutoire ou un passe temps pour laisser cours à ta frustration.
Et rassure toi, je ne suis pas prêt de répondre à un abruti pareil, le nombre de tes neurones est insuffisant.
1125
brando a écrit:
Dernier message, je ne viens pas pour m'embrouiller avec les gens.

Chti, le message privé que tu m'as envoyé est d'une classe incroyable. Par pitié pour toi, je ne le publierai pas ici. Mais ne t'avise pas de m'écrire ce genre de saloperies à l'avenir.

Coquinette est ta femme, ceci explique pourquoi tu as démarré au quart de tour, néanmoins, je n'ai manqué de respect à personne.

Alors je te conseille de te calmer, plutot que de vouloir "m'allumer la gueule".
compris animal ?

Retourne voir tes combats de boxe, ou alors trouve toi un exutoire ou un passe temps pour laisser cours à ta frustration.
Et rassure toi, je ne suis pas prêt de répondre à un abruti pareil, le nombre de tes neurones est insuffisant.




pourquoi ne pas poublier le message de chti????parce qu'il est correct contrairement à ce que tu dis!!!! :D :D maintenant à le comparer à un animal , tu vas loin et tu es contrairement à ce que tu dis là pour foutre la merde , c'est clair....question neurone, tu ferais pas mal de faire les brocantes, on ne sait jamais... :D les combats de boxe, nous n'aimons pas et notre devise est faites l'amour pas la guerre, ce qui est loin d'être ton cas, pauvre frustré ... :D question education, tu es plutot mal placé pour nous faire la moral.... :D :D :D

maintenant concernant le fameux message que tu n'as pas digéré, j'informes tout le monde que monsieur m'a contacté via un autre site et comme j'ai répondu de façon négative à sa vulgaire proposition, je me suis faite traitée de gros tas de graisse mal baisée....(il suffisait que je fasses le rapprochement, tu ne parlais pas de ce site ci, mais de ronde et jolie!!)

maintenant, si tu traites les gens de cette façon, va réaliser tes fantasmes ailleurs, petit môsieur..... :evil: :twisted:



ps : je tiens à la dispostion d'un modérateur le message de chti envoyé à brando et la réponse très élégante de ce dernier.... ;)
1125


désolée de cette erreur de manipulation, c'est coquinette59 qui répondait à brando sans voir que chti n'étais pas déconnecté.... brando a bien compris le message ou coquinette doit elle le reformulé sous son speudo??? :D :D :D

coquinette59
B
42 ans paris 84
C'est pitoyable, vraiment pitoyable !!!!!

colporter de telles rumeurs, c'est d'une mesquinerie !!

Je commence vraiment à réaliser à quel point vous êtes minables!
vous n'avez rien de plus intéressant à faire dans vos vies ?!
on n'est vraiment pas du même monde.
vous franchissez vraiment les limites, je le répète, c'est d'une mesquinerie extraordinaire !!

Même en étant très enervé, je n'aurais jamais tenu des propos pareils ! d'ailleurs je ne t'ai jamais accostée ni ici ni ailleurs (tu as 15 ans de plus que moi, est mariée et apparemment très vulgaire)

Vous me répugnez tous les deux. Je plains votre entourage, vraiment.


Je m'excuse auprès des autres d'offrir un spectacle aussi navrant, mais je ne fais que réagir à la calomnie.

Continuez à déverser votre venin, je ne réponds plus
T
36 ans 419
"hors sujet on"

heu je sais pas si vous vous en souvenez mais le titre de ce post est "les dangers de l'alcool au volant" et pas "règlement de compte"... si encore la dérive portait sur 1 ou 2 messages je veux bien...
et je précise que que je ne prends partie pour personne, je n'ai même pas lu la totalité de votre partie de tennis, ni ne sait par quel malentendu (ou non) elle a commancé...

"hors sujet off"

:arrow: pour en revenir au post initial, il est vrai que ces images sont choquantes, et malheureux de constater que de telles choses arrivent, tout celà à cause du manque de contrôle ou de lucidité de l'Homme...
B
42 ans paris 84
Enfonçons le clou, tant qu'on y est :


Le message dont je parlais et que je supposais que tu n'avais pas digéré est un message que j'ai posté sur ce site, dans un sujet parlant de la chaleur, où un membre du site se payait la tête d'un mec de 30 ans son ainé, j'avais répondu à ce message avec virulence car je n'avais pas supporté qu'il tourne en bourrique un homme qui pourrait être son père.

On m'a fait des reflexions sur le message en question, j'ai donc supposé que d'autres lecteurs n'avaient pas digéré ce message.

Je ne t'ai jamais contactée ni ici ni ailleurs.
voilà pour la clarification.
Je m'éclipse, j'en ai marre de vous !
52 ans 9077
Bon....maintenant que nous venons de subir la grande apparté de Chti/Brando/coquinette59 si on en revenait aux dangers de l'alcool au volant hein ?

Comme beaucoup de personnes malheureusement j'ai perdu un ami formidable à cause d'un mec ivre mort.
Sans en arriver à demander la peine de mort pour ce fumier je pense qu'il serait intelligent de faire travailler ce récidiviste (en plus !) dans un centre accueillant les polytraumatisés...
Mais bon...j'ai pas beaucoup d'espoir....quand je vois qu'un canon de blanc est moins cher qu'une boisson non alcoolisée dans n'importe quel bar je me dit qu'en France l'alcool et ses penchants néfastes a encore de beaux jours devant lui :?
B I U


Discussions liées