MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GASTROPLASTIE

35 ans RENNES 3
Bonjour a toutes, :D

Je compte me faire poser l'anneau car mes kilos en trops deviennent trop envahissants. Ma mère, ma tante et ma cousine ont elles aussi un  
anneau. cepandant j'hésite à m'en faire poser un c'est vrai qu'aujourd'hui elles sont minces mais à quel prix! Vomissements, passages aux urgences, anneaux trops serré, évanouissements! le prix pour être bien dans sa peau est fort! lorsque je lis tous ces témoignages je ne suis pas du tout réconfortée. comment prendre la bonne décision, le chirrurgien est il bon, vais je supporter l'opération. bref autant de questions qui me poussent à rester indécise. :?
38 ans 3372
je voulais juste te dire que vomir de façon répétée avec un anneau gastrique ce n'est pas normal du tout, et c'est meme dangereux...

et maigrir parce qu'on vomit, y a pas besoin d'anneau hein...

l'anneau c'est une chirurgie bien plus complexe que ce qu'on en pense, et qui demande une VRAIE remise en question de soi et de son comportement alimentaire...

se faire resserrer à outrecuidance juste pour ne pouvoir manger que de la soupe,c'est du n'importe quoi
ne pas etre suivie par une bonne équipe, c'est du n'importe quoi

maintenant à toi de savoir ce que tu veux pour toi
moi ça fait depuis novembre que je suis opérée, je n'ai jamais été resserrée, par choix, et j'ai perdu 35kg pour le moment, parce que j'ai changé mon alimentation

a toi de voir, maintenant
mais sache que plusieurs alternatives sont possibles
S
42 ans Toulouse 5
Bonjour tout le monde moi je me fais opérer mardi 21/02/2006...j'ai fait pas mal des recherches et c'est la première fois que je tombe sur ce site (en general je cherchais des sites en anglais ou espagnol)...Les risques je les connaissais avant de choisir l'opération...je ne considère pas que l'opération soit une solution miracle.... Je suis d'accord avec Tigroutte il faut se remettre en question. Je suis consciente qu'il faut que je change pas mal de choses au niveau alimentaire je vois l'anneau comme une aide supplémentaire pas comme la solution, il faut mettre de soi.
C
42 ans rp 5
heureusement que tu dis pas sa a mon chirurgien hein , lui te diras que sous aucun pretexte tu ne dois vomir !!!!!
si tu vomis c qu'il y a un probleme avec ton anneaux et fo consulter immediatement !!!!

voila le site de mon chirurgien , je pense que vous pouvez poser des questions aller courage on va etre mince car belle nous le somme deja
C
42 ans rp 5
j'ai pas mis le site oupsssssss

http://www.anneau-gastrique.com/anneau_pourqui.htm
D
56 ans echirolles 2
Cher Sabrina,
J'espère que ton opération s'est bien passée et que tout va bien pour toi.
J'ai subi la même opération que toi, il y a 2ans1/2 et j'ai perdu un peu plus de 55 kilos. J'ai très peu perdu au début mais après reserrage de l'anneau, j'ai commencé à perdre rapidement et régulièrement.
A ce jour, mon poids s'est stabilisé et j'en suis à la chirurgie plastique car mes seins et mon ventre étaient dans un piteux état. J'ai subi une mammoplastie en octobre et je vais me faire opérer pour mon ventre le 1er avril.
Je te souhaite bon courage pour la suite et d'être aussi heureuse que moi de ses kilos en moins. C'est une vrai délivrance et surtout un nouvelle vie qui s'offre à nous.
Amicalement
Cathy
S
42 ans Toulouse 5
Merci Cathy... l'opération pas de problème, celà fait 3 semaines et 4 jours j'ai perdu 8 kgs depuis mon entrée à l'hôpital...je n'ai pas vomis à ce jour (toco madera), et je me tiens à mes quantités. Je me raisonne car de temps en temps je meurs d'envie du chocolat ... et je me dis si tu recommence tu n'en finira jamais, je me dis peut être que je remangerais un peu plus loin dans la route (quand je serais en stabilisation)...ma solution : j'en achétait pour mon copain qui n'a pas des problèmes de poids bien sûr!!. cette semaine je n'ai pas eu envie, donc cela c'est bien.
L
44 ans 3
avec tout sa j'esite je veux me faire mettre l'anneau aussi car je n'arrive pas a perdre je pense pas de volonté en plus je travaille dans l'allimantation donc quand je fai des deguste je suis tenté
question que voulez-vous dire par changer d'allimentation merci
67 ans Charente Maritime 3080
Looklady, vas sur les parties rééducation alimentaire et troubles du comportement alimentaire de ce forum. Tu y trouveras, notamment à travers les post it une nouvelle manière de concevoir tes rapports avec la nourriture.
De cette manière, la plus part des personnes arrivent à stabiliser leur poids et beaucoup arrivent à en perdre très durablement sans faire ce qu'il convient d'appeler un régime, mais en changeant leur rapport avec la nourriture.
A
39 ans paris 1
coucou cathy!
je me suis faite operer le 31/05/06, j'ai perdu 6 kg et je viens d'en reprendre 3 ce qui ne fait pas un total lumineux!
Mon anneau n'est pas ressere et je peux manger presque tout ce que je veux!
C'est vraiment desolant de grossir apres toute ces demarches lourdes.
Meme si je n em'attendais pas a perdre 30 kg le premier mois je pensais tout de meme a quelques kg.
Combien as tu perdu avant ton premier resserage? Pouvais tu manger presque tout ce dont tu avais envie?
Merci d'avance.
priscillia.
35 ans Rennes (35) 3
Bonjour, je trainais sur le net, recherchant des infos sur la pose d'un anneau gastrique, et je suis tombée sur ce forum. Je suis rennaise, et je ne sais pas à qui m'adresser pour faire les premières démarches...des bons docteurs, des mauvais, des hopitaux publics, des cliniques privées...les rennais au secours!!
L
71 ans 7508
Le mieux est de faire des recherches. Parfois notre médecin traitant connaît mais autrement c'est google notre meilleur ami. On peut y débusquer la réputation d'un hôpital ou d'une clinique, des informations sur les chirurgiens, trouver des opérés de la clinique choisie et les questionner. Aujourd'hui c'est une vraie mine d'informations internet.
35 ans Rennes (35) 3
C'est bon, j'ai trouvé, et comme tu l'avais dit, tout était sur le net...J'appelle lundi. Tous mes proches me disent que je fais une erreur, mais je reste persuadée que c'est la bonne solution. Quelqu'un regrette t-il de s'être fait poser un anneau ? Cela fait un an que je réfléchi, et je n'ai toujours eu que des retours positifs...
Si jamais quelqu'un a à témoigner.. :(
L
71 ans 7508
C'est important que ça soit ton choix après l'entourage c'est fifty fifty y'en a qui désapprouve et d'autres au contraire mais le plus important est que ça soit ton choix et que tu saches où tu te lances, ce qui t'attend au quotidien.

Si tu fouilles un peu cette partie du forum tu pourras en trouver qui ont regretter et certains ont même dû enlever leurs anneaux.
Encore aujourd'hui j'ai entendu qu'il y avait 15% d'échecs dans un documentaire sans oublier que sans l'anneau il y a un grand risque de retour à la case départ si l'on ne fait pas un suivi sérieux avec psy et diéte alors que l'on en a besoin.
B I U