MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eric Rohmer est mort

60 ans 63 609
vous le connaissiez?
je connais bien ce nom mais curieusement, je n'ai pas gardé ses films en mémoire :oops:
51 ans Puteaux 569
Pour moi Rohmer, ça me rappelle mes 12 ans quand mon frère m'a emmenée voir les nuits de la pleine lune au moins 4 fois au cinéma.
Son cinéma était plein de poésie.
Depuis hier, les nouvelles sont vraiment tristes.
46 ans 4830
je ne le connaissais pas du tout. vu aucun film.
il n'y a pas plus de mort cette année que l'année d'avant, ou encore celle d'avant... la mort n'est triste que pour les gens proches. pour les autres, elle fait partie de la vie. elle est même nécessaire, sans quoi quelle valeur aurait la vie?

déjà que comme ça parfois, certains ne lui en accorde pas beaucoup...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui je le connaissais. Et j'ai beaucoup apprécié certains de ses films, pas tous.
Un type très intéressant, en plus.
42 ans Thaïlande 1084
Je crois que je n'ai vu que Contes d'été et Contes d'automne. Je n'avais pas aimé particulièrement, et surtout la façon de parler des personnages m'avait vraiment agacée. Ils prononçaient toutes les syllabes, comme à l'écrit, et ça ne faisait pas naturel du tout.

- Bonjour Marie, est-ce que tu sais où est Jean ?
- Non, je ne sais pas. Tu ne veux pas lui téléphoner pour en savoir davantage ?

- Bonjour Marie, tu sais où est Jean ?
- Non, j'sais pas. Tu veux pas lui téléphoner pour en savoir plus ?
51 ans 35 10308
Comme Provence, j'ai beaucoup aimé certains de ces films, d'autres moins, mais en plus c'est un cinéaste dont les films sont très liés à mon histoire familiale, alors même si je ne connaissais pas l'homme personnellement, sa disparition me fait quelque chose.
Ses films sont effectivement très particulier, on aime ou on n'aime pas, moi souvent j'ai été touchée, à travers la diction particulière des acteurs (d'ailleurs pas dans tous les films) il avait un regard vrai sur les relations humaines, et une vraie poésie.
48 ans 17521
J'ai le souvenir de films "chiants"... rien de plus...
R
39 ans 15384
Connaissais pas du tout ( sauf de nom ... :? ) ...
Mais paix a son ame ! Un décès,c'est jamais drole :(
B I U