MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

col raccourci

42 ans abbeville 251
a 6 mois de grossesse je sort de mon rendez vous avec la sage femme,qui m a annoncé que mon col etait raccourci !!!

mais je sais pas trop ce que  
ca veut dire ??? a part qu il faut que je me repose et que j evite la voiture, mais a part ca ...

est ce qu on pourrait eclairer ma lanterne ???

merci

bisss
S
113 ans 3793
Effectivement ce n'est pas anodin ! Il faut que tu te reposes vraiment. Cela veut dire que tu présentes un risque d'accouchement prématuré, tout simplement. Au moment du travail, le col se raccourcit, puis s'efface et s'ouvre etc... A 6 mois ton col devrait être long et bien fermé. Donc tu ne paniques pas mais repos, repos, repos et repos (tu laisses tomber le ménage et si tu bosses tu te fais arrêter, pas de voiture, tu évites les longues marches, etc...)

Allez courage, bien surveillée et en te ménageant, ça devrait bien aller! :kiss:
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
Effectivement ce n'est pas anodin ! Il faut que tu te reposes vraiment. Cela veut dire que tu présentes un risque d'accouchement prématuré, tout simplement. Au moment du travail, le col se raccourcit, puis s'efface et s'ouvre etc... A 6 mois ton col devrait être long et bien fermé. Donc tu ne paniques pas mais repos, repos, repos et repos (tu laisses tomber le ménage et si tu bosses tu te fais arrêter, pas de voiture, tu évites les longues marches, etc...)

Allez courage, bien surveillée et en te ménageant, ça devrait bien aller! :kiss:


Euh ça veut pas dire que tu vas accoucher prématurément, hein ! juste que vu que le col a bougé tu dois te mettre au repos et faire attention pour éviter cela. ;)
42 ans abbeville 251
merci de vos reponses les filles !!!!

une dame de ma connaissances qui a eu 5 enfants m a dit qu a sa derniere grossesse à 6 mois son col etait ouvert a 2 doigts !!! et que c etait pas grave !!

mais ca me semble louche, vous en pensez quoi??

en sachant que sa petite est née a terme !!
S
113 ans 3793
Comme je te l'ai dit, ça peut ne pas être grave mais tout col raccourci ou même ouvert avant le terme nécessite du repos.

Donc pas de panique mais il faut vraiment te reposer. Car c'est quand même un risque non négligeable pour un accouchement prématuré. Donc au repos jeune fille ! :lol:
42 ans abbeville 251
merci mais c est vraique je suis de nature anxieuse !!! :lol:

alors deja que dans une semaine je repasse une 4eme echo parce mademoiselle refuse de montrer son visage en laissant ses mains devant, la c est le pompon mais je vais me reprendre mdr !!!!
S
113 ans 3793
Anxieuse ? Quand j'étais enceinte c'était mon deuxième prénom ! :lol:

Tiens gremlins 2 (ma fille) me l'a fait aussi le coup des mains devant le visage. J'espère qu'elle sera moins pénible que la mienne par la suite !!! :lol: :lol:
B I U