MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tremblement de terre à Haiti, catastrophe

43 ans 77 5703
pour Haiti, il est clair que malgrès le fait que les dangers de séisme soient nets, les moyens ne sont pas là comme pour chez nous par exemple, pour prevenir  
quoi que ce soit.


par contre je me demande ce qu il en est de Dominique. si les piste sont quasi impratiquables en Haiti, il ne faut pas oublier que l île abrite Haiti ET la république dominicaine.

entre eux, c est "la guerre". la misère engendre la misère. Domninique est pauvre, trés pauvre mais je suis étonnée de na pas avoir vu de réaction de Dominique. je ne crois pas qu il y ait eu une répercution quelconque là bas. heureusement.

les avions peuvent tout de même atterir à Dominique nan? quelque choe m echappe sûrement.
43 ans 77 5703
arhhh j ai posté trop vite, je voulai dire aussi que là dans l urgence, des moyens et secours importants vont être développés. comme dit plus haut, il ne faut pas de Haiti désastre bis ou de Katrina bis.

mais la reconstruction va être longue. j espère que dans 1 an il y aura des choses mises en place pour les épauler, et ceci bénévolement, humainement, ne serait ce qu au nom des erreurs volontaires graves du passé et du présent qui font que les Haitiens sont délaissés. dans 10 ans le pays sera encore perturbé, nous devrons être là!
43 ans 77 5703
bon on me dit que la collecte de demain est apparament annulée.
43 ans 77 5703
rectification, la collecte de demain est annulée, cependant une autre est maintenue :
COLLECTE DEVANT L'AMBASSADE ANNULÉE MAIS RDV A TOUS CE SAMEDI COLLECTE DE VÊTEMENTS, MÉDICAMENTS, DENRÉES ALIMENTAIRES NON PERISSABLES (pate, riz, conserves,..) ORGANISEE PAR L'ORGANISATION SHOMARI A LA SALLE ANGELA DAVIS 8 RUE DE LA PHILOSOPHE A BONDY DE 13H30 A 18H . groupe save haiti
B I U