MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Desserage de l'anneau et prise de poids " Catastrophiqu

43 ans 37
Bonjour à toutes,

Ecoutez je suis desespérée !!!
Je suis enceinte, j'ai un anneau gastrique jusqu'au 7 mois de grossesse, aucun souci, je n'avais d'ailleurs pris que 2 Kg depuis le début  
de la grossesse, j'était trop fière de moi...en même temps je ne mangeais presque RIEN..

Depuis début decembre j'avais de plus en plus de difficultées a manger, jusqu'a ce 30décembre où je suis allé me faire desserer l'anneau au urgences car mon chir était en congés... j'était serrée a trois, il m'a ouvert complètement l'anneau.
Sauf que depuis ce jour j'ai pris 6KG ! 6 KG en 15 jours, je ne mange pourtant pas autant que ça.

Ca me mine, moi qui étais si fière de mois, je me sent nulle, incapable de me tenir de manger, incapable de ne pas grossir, nulle quoi ! Je suis super mal, j'essaie de ne pas grignoter mais mon poids augmente quand même, jusqu'où cela va t'il aller ?
Demain j'ai ma consult avec gygy, mais il va prendre peur quand il va connaitre mon poids... je suis super mal les filles, qu'en pensez vous ?

Merci, Biz
43 ans 37
Je précise que le chir m'a desseré car j'avais un pb d'hyper pression. C'est le bébé qui appuyait trop sur l'estomac.
34 ans Lille 906
Bonjour,
Donc tu as pris 8 kilos depuis la début de ta grossesse. A mon sens, ce n'est pas catastrophique. ma mère a pris 27 kilos pendant sa grossesse en gardant une alimentation tout à fait équilibrée et son gynéco n'a pas cillé.. Elle frisait les 100 kg à l'accouchement. Détends-toi, ce sera le meilleur service que tu puisses te rendre avec ton hypertension et aborde ce "problème" calmement avec ta gynécologue.
Bon courage
Bonne journée
43 ans 37
Merci pour ton message miss.
Effectivement si le poids n'augmente plus ça ira pour une grossesse. Mais si pour les 6 semaines qui me reste, je continu a prendre autant de poids je fait finir à 30KG de plus.
En plus étant donné qu'il y a des antécédents de diabète dans ma famille, je me fait par sécurité des dexto 6 fois par jour alors là je me demande ce qu'on va me demandé de faire avec cette prise de poids soudaine. J'ai le moral a ZERO !
Bref demain j'en parle a mon gygy.
34 ans Lille 906
Le stress et le moral à zéro ne doivent pas aider dans ton processus de stabilisation.. Si tu prenais un peu de temps pour toi après la gynéco, un petit bain, de l'huile essentielle.. Tu te chouchoutes et surtout relativise! Tu es dans une période heureuse de ta vie ( enfin je l'espère . profite de ces quelques semaines de fusion avec ton petit bout

Bisous
L
75 ans 7509
Il faut savoir que rien que le bébé c'est plus ou moins 13kgs et un bébé ça ne se fait pas avec de l'air contrairement à certain gynéco qui osent dire zéro kilos donc tu calcules surtout que si je ne me trompe pas le bébé prend du poids surtout en fin de grossesse.

Donc attend d'avoir accouché pour crier à la catastrophe et profites encore des quelques semaines tranquilles qu'il te reste :D
43 ans 37
Comme tu l'a dit zeniba, trop souvent les gygy nous font culpabiliser rapport au poids surtout pour nous les rondes, alors que nous sommes comme toutes les femmes, nous aussi on a besoin de "grossir" pour que bébé se développe.
Merci titeluciole, je vais me faire chouchouter par zhom :)
et je vais essayer de relativiser tout ça.
Il me reste 6 semaines avant le jour J, faut que j'en profite un maximum, une grossesse passe trop vite.
Une amie est passée me voir cette apres midi et je doit dire qu'elle m'a bien remonté le moral.

Merci pour vos messages.

Biz
B I U


Discussions liées