MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les assurances Carrefour, fortement déconseillées

41 ans 303
Salut les belles plantes,

Un message pour mettre en garde celles ou ceux qui souhaitent prendre une mutuelle ou une assurance chez Carrefour.
Pour la petite anecdote: mon compagnon a pris  
une mutuelle il y a au moins 4 ans parce qu'il n'avait plus de boulot pendant un temps.
Dès son retour dans la vie active, nouvelle mutuelle donc on résilie celle de Carrefour, la personne au bureau nous dit que tout est ok, que tout est cloturé.
Au bout d'un moment on se rend compte que le compte de mon conjoint est toujours débité de petites sommes pour Carrefour.
Au final, on se rend compte que l'on est toujours lié aux assurances Carrefour à cause d'une clause dans le contrat appelée "protection familiale".
L'année dernière on essaye de résilier cette connerie, pas possible: motif le courier a été envoyé trop tard, la personne nous dit par tel de retenter le coup l'année prochaine 1 mois avant la date annif.
Cette année on décide une bonne fois pour toute de s'en débarrasser, envoi du courier 1 mois et 28 jours avant pour être sûr.
Et là top du top et ben finalement c'est un préavi de 2 mois !!! j'ai franchement cru que j'allais devenir folle, insulter la personne au tel (c'est pas franchemnt mon genre) qui finalement m'a expliqué qu'il y avait un droit de retour avec la loi Chatel dans un délai de 20 jours après réception de l'échéancier.
Réception de l'échéancier le 4 décembre, envoi du courier en recommandé et accusé de réception le 5 et bien vous savez pas quoi...et ben il redébite le compte de conjoint hier.
Si c'est pas du vol, je m'y connais pas. :evil:
Du coup,on va aller à la banque pour bloquer ces prélévements mais bon c'est quand même hallucinant de voir à quel point on peut se moquer des consommateurs.
On parle souvent des suicides au travail, des gens qui ne sont pas bien à leur poste mais franchement travailler comme cela, faire des choses que l'on réprouve soi même, je sais pas si finalement on peut être bien dans ses pompes quand on accepte de faire ce genre de choses !

Salut la compagnie !!!
B I U