MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle marque de maquillage choisir ? Maquillage pro ?

204
Salut a toutes :)

Alors voila je viens de discuter avec une amie qui a fait des cours d'esthétique cosmétique, comme toute celle qui travaillent chez sephora, etc ... et elle  
viens de me dire que pour leur cours elles n'utilisent que du maquillage pro, et la marque c'est SLA : Serge Louis Alvarez ...

J'ai été regarder sur son site voila le lien : http://www.alvarez.fr (normalement ça devrait marché). Bon c'est un peu cher mais c'est du maquillage de pro !!! :)
204
Sinon je viens de trouver ça par hasard sur le net : http://www.beautydriver.com , ce n'est pas très cher par contre je ne sais pas du tout quelle marque c'est donc je ne sais pas si c'est fiable ou pas.
R
39 ans 15384
Pour répondre a la question du topic ... Dans le cadre de mon taff,j'utilise un peu de tout. Je ne suis pas fidèle a une seule marque. Et jusqu'ici,mes maquillages ont toujours été assez réussis avec ce que j'utilise ;)
Meme avec des trucs pas forcément pro.
On est pas obligés d'utiliser du maquillage de professionnel style MAC pour avoir un beau résultat ! Car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 30 euros dans du fond de teint. Bourjois en fait des super pour moins de 20 euros,par exemple.
Sephora fait de bons crayons et FAP,ainsi qu'un super démaquillant yeux waterproof. En creme de jour,Formula 10.0.6,pour moins de 15 euros,est juste excellente,en mascara,Volume Clubbing ne coute meme pas 15 euros aussi est il est incroyable !
Donc comme quoi,pas besoin d'etre très riche pour bien se maquiller et prendre soin de soi ...

En cours,on utilise uniquement Make Up For Ever,rien d'autre.
Normal ;)
33 ans 725
J'ai bossé avec SLA pendant mes cours, et j'ai pas trouvé cela génial, la preuve en est que j'ai même acheté dans les grandes surfaces pour un meilleur résultat. Pas forcément obligé de prendre du maquillage pro, tant que ça a un super rendu.

Ce qui m'a dérangé ce sont les FDT fluides, où il faut mettre pas mal de produits si tu veux une couvrance et au prix où ils sont voilà quoi.
Les FDT sticks rien à dire mais rien pour les peaux noires du temps où je les utilisais.
Les poudres sont très bien.
Les FAP je n'ai pas beaucoup aimé leur rendus, il vaut mieux se tourner vers du MUFE ou MAC, même la palette que tout le monde achète sur ebay là rend mieux.
La base verte et de maquillage ne sont pas extraordinaires.
Leurs crayons sont pas mal, les mascaras on peut trouver beaucoup mieux selon l'effet qu'on veut. Et les RAL aussi.

Enfin voilà. Avis plutôt mitigé pour moi. Mais je pense que tu devrais prendre différentes marques mais les meilleures dans leur domaine ou du moins avec de supers avis.

Dis moi, c'est pour ton utilisation perso, ou pour des cours?
249
Je déconseille clarins. C'est cher et je trouve que ma peau est moins belle depuis que j'utilise leurs produits qu'avec un bête fond de teint Nivea
34 ans 7
Ah moi j'aime bcp clarins, j'utilise leur creme hydratante. J'en suis satisfaite. J'utilise aussi une base de teint
A
40 ans 3124
Pour le teint, j'ai trouvé mon bonheur dans le maquillage minéral de chez sephora, ça ne fait pas de gros paquets ni de marquages, ça camoufle bien les imperfections, j'en suis très satisfaite.

Pour les yeux, j'utilise la base Urban decay qui est excellente (toujours chez sepho) et j'utilise majoritairement des fard à paupière de chez sepho aussi (les colorful) ou ceux des créateurs de beauté ou make up forever...j'espère un jour avoir le budget pour aller chez MAC.

Pour les crayons, je les prend "gras" pour un bon marquage.
Le mascara, j'ai adopté le mascara boule de givenchy, il me dure 6 mois en plus, il est pas donné mais il fait des yeux de biche.

Et pour les lèvres, c'est des gloss, mais j'aime pas trop maquillé les lèvres, je supporte pas trop le rouge à lèvre et les trucs trop collants.
B I U