MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gynéco/obstéticien en région parisienne (92/91/94)

47 ans 93 1174
karalie a écrit:
Me voilà aux nouvelles avec le gygy que j'ai rencontré hier à l'hôpital privé d'Antony.

Le rdv s'est bien passé mais j'ai trouvé que j'avais été un  
peu "expédiée". Bon j'avais rdv à 12h et je suis passée à 12h30, il avait peut-être faim :roll: Ceci dit il est resté aimable, sympa et il m'a posé tout plein de questions. Il a un appareil à échos aussi, il n'en a pas fait, il a juste posé la sonde sur mon ventre pour écouter le coeur de bibou. Je trouve ça bien pratique, comme ça si tu as mal quelque part hop il peut regarder de suite. Bon j'ai payé 60 euros mais je ne sais pas si ce sont ses horaires d'obstétricien ou de gygy simple ....

Et la question du poids. Quand je lui ai dit que je faisais 118kg au début de ma grossesse il m'a simplement dit "alors là je serai franc : 118 au début, 118 à la fin" ... J'ai dit que j'étais à 117 là et il a dit que ça allait. J'en ai déduit qu'après l'accouchement je ferai peut-être 110kg. En gros faire un bébé c'est un peu comme faire un régime, j'aime pas cette idée et si je dois prendre je prendrai picétout.

Ah et quand j'ai dit que j'avais été opéré en 1996 pour des calculs il m'a demandé combien je pesais à l'époque :shock: J'ai dit que je n'en savais rien mais il voulait une estimation .... Là je me suis dite que décidément il y avait des formations à revoir :
"J'en sais rien du tout ... 70kg, 80, peut-être moins je sais plus"
"Ca fait quand même 30kg de plus ! Comment ça se fait ?"
"Bah j'ai fait pas mal de régimes pour perdre et voilà le résultat"
"Parce que les régimes ça fait grossir ??"

:shock: :shock: Cet échange n'a pas duré plus de 2min et il est passé à autre chose (toxo, rubéole, varicelle, ...) du coup je n'ai pas plus détaillé. Mais je ne sais pas, peut-être qu'il pense qu'en 1996 je faisais 80kg et qu'un jour, peut-être le 8 mars 2002, je me serais réveillée à 120kg ! :lol: :lol:

Donc à toi de me dire, je le revois le 11 mars et si je prends du poids on verra ce qu'il me dira mais pour bibou j'ai décidé d'envoyer bouler gentiment ;)

En fait après m'être relue j'ai l'impression que ma gygy, même si elle a un balai dans le derrière, est plus sympa quand même. Début janvier je lui avais annoncé +1.4kg et elle m'avait dit "ok c'est bon". Comme quoi :roll:


Moi ça ne me choque pas, il ne t'a pas pris la tête, après qu'il ne comprenne pas que les régimes fassent grossir, tant qu'il ne te demande pas d'en faire un, ça va!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi ça m'a gênée parce que je fais un bébé et ne pas prendre de poids pendant 9 mois alors qu'il y a quand même énormément de choses qui se mettent en place pour moi ce n'est pas normal.

Et là j'étais à 117 soit -1kg, ce qui lui a plu, qu'en sera-t-il si la prochaine fois j'ai pris 2kg ?? Après il faut y aller, peut-être que je fantasme un peu, mais je n'ai pas trop envie de tester et risquer de vivre une grossesse dans laquelle chaque kg sera reproché alors que c'est simplement mon petit Amour qui pousse.

DONC ! je change d'obstétricien :D Je le rencontre le 5 mars prochain. Il est bien entendu lui aussi à l'hôpital privé d'Antony puisque j'accoucherai là bas et je te ferai un retour à se moment là. Je ne savais pas mais j'ai une collègue qui l'a eu pour son 1er bébé et elle en a été très contente. Affaire à suivre ;)
46 ans Ile de France 12052
Je suis d'accord avec toi karalie : si c'est pour se prendre la tête à chaque fois qu'on va aller chez le gygy, franchement c'est pas la peine :roll: Voilà pourquoi je ne t'ai pas demandé les coordonnées ;)

Tiens moi au courant pour le prochain :D Mais bon, en ce qui me concerne, je pense que je ferai la sleeve avant d'envisager de faire un petit car je me vois pas assurer une grossesse à plus de 140 Kg :oops:

Sinon, comment ça se passe pour toi ? Pas trop malade ?

:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Zabou92 a écrit:
Je suis d'accord avec toi karalie : si c'est pour se prendre la tête à chaque fois qu'on va aller chez le gygy, franchement c'est pas la peine :roll: Voilà pourquoi je ne t'ai pas demandé les coordonnées ;)

Tiens moi au courant pour le prochain :D Mais bon, en ce qui me concerne, je pense que je ferai la sleeve avant d'envisager de faire un petit car je me vois pas assurer une grossesse à plus de 140 Kg :oops:

Sinon, comment ça se passe pour toi ? Pas trop malade ?

:kiss:

Je m'en suis doutée quand tu n'as rien dit :lol:

Sinon oui tout va bien, pas malade :D J'ai juste du mal avec la brosse à dents le matin et le soir, là je peux vomir oui, trop bizarre ! Il ne doit pas aimer le dentifrice :lol:

Après j'ai des envies qui changent toutes les une ou deux semaines, c'est difficile de suivre du coup on achète en petites quantités pour ne plus jeter.

Tu me diras comment ce sera pour toi mais j'espère que ça viendra vite, sleeve ou pas ;) Bisous !
Bonjour,

Si vous trouvez un ou une gyneco qui soit vraiment sympa,qui ne soit pas expéditif et à l'écoute faites moi signe,car je veux changer de gynéco,je suis à 22 semaines de grossesse le suivi est bien fait mais ma soeur avec qui je vivais est décédée le mois dernier, et la gygy était plus préoccupée des raisons biologiques et génétiques du décès de ma soeur que ma souffrance et le fait que j'étais très déprimée,je lui ai demandé un arret de travail,elle n'avait pas envie de me le donner alors que ce n'était qu'une semaine,à la visite d'après elle avait oublié que j'étais toujours dans la souffrance et la raison pour laquelle elle m'avait donné l'arrêt,je suis passé de 110 kgs à 105 kgs à raison d'un kilo par mois depuis le début de ma grossesse et elle me tane depuis le début pour que j'aille chez la diététicienne sans pour autant être désagréabe sur mon poid son insistance est agaçante,j'habite à montrouge et j'ai vraiment envie et besoin de trouver un gyneco qui me fasse me sentir bien et en confiance en plus je la trouve un peu brusque lors de ces examens.Alors si vous trouvez un gyneco anormalement gentil et humain...faites moi signe...a bientôt.
46 ans Ile de France 12052
lagca972 a écrit:
Bonjour,

Si vous trouvez un ou une gyneco qui soit vraiment sympa,qui ne soit pas expéditif et à l'écoute faites moi signe,car je veux changer de gynéco,je suis à 22 semaines de grossesse le suivi est bien fait mais ma soeur avec qui je vivais est décédée le mois dernier, et la gygy était plus préoccupée des raisons biologiques et génétiques du décès de ma soeur que ma souffrance et le fait que j'étais très déprimée,je lui ai demandé un arret de travail,elle n'avait pas envie de me le donner alors que ce n'était qu'une semaine,à la visite d'après elle avait oublié que j'étais toujours dans la souffrance et la raison pour laquelle elle m'avait donné l'arrêt,je suis passé de 110 kgs à 105 kgs à raison d'un kilo par mois depuis le début de ma grossesse et elle me tane depuis le début pour que j'aille chez la diététicienne sans pour autant être désagréabe sur mon poid son insistance est agaçante,j'habite à montrouge et j'ai vraiment envie et besoin de trouver un gyneco qui me fasse me sentir bien et en confiance en plus je la trouve un peu brusque lors de ces examens.Alors si vous trouvez un gyneco anormalement gentil et humain...faites moi signe...a bientôt.


Moi aussi je suis de Montrouge : fais moi signe à l'occasion qu'on se voit !

SInon, le seul truc que je peux conseiller c'est de choisir un obstétricien homme : les gygy femmes que j'ai connu ont toujours été expéditives, brusques...

Rien à dire que les hommes par contre :roll:
Zabou92 a écrit:
lagca972 a écrit:
Bonjour,

Si vous trouvez un ou une gyneco qui soit vraiment sympa,qui ne soit pas expéditif et à l'écoute faites moi signe,car je veux changer de gynéco,je suis à 22 semaines de grossesse le suivi est bien fait mais ma soeur avec qui je vivais est décédée le mois dernier, et la gygy était plus préoccupée des raisons biologiques et génétiques du décès de ma soeur que ma souffrance et le fait que j'étais très déprimée,je lui ai demandé un arret de travail,elle n'avait pas envie de me le donner alors que ce n'était qu'une semaine,à la visite d'après elle avait oublié que j'étais toujours dans la souffrance et la raison pour laquelle elle m'avait donné l'arrêt,je suis passé de 110 kgs à 105 kgs à raison d'un kilo par mois depuis le début de ma grossesse et elle me tane depuis le début pour que j'aille chez la diététicienne sans pour autant être désagréabe sur mon poid son insistance est agaçante,j'habite à montrouge et j'ai vraiment envie et besoin de trouver un gyneco qui me fasse me sentir bien et en confiance en plus je la trouve un peu brusque lors de ces examens.Alors si vous trouvez un gyneco anormalement gentil et humain...faites moi signe...a bientôt.


Moi aussi je suis de Montrouge : fais moi signe à l'occasion qu'on se voit !

SInon, le seul truc que je peux conseiller c'est de choisir un obstétricien homme : les gygy femmes que j'ai connu ont toujours été expéditives, brusques...

Rien à dire que les hommes par contre :roll:


Non mai c'est clair j'ai l'impression que les mecs se rendent compte que c'est une zone sensible chez la femme mais les nanas ont l'air de l'oublier mais bon.

Pas de soucis,à l'occasion on essaiera de se voir sur montrouge.

A bientôt.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je vous tiens au courant vendredi et je croise les doigts moi aussi !!!!

Et pour info : j'ai bien fait de ne pas te donner le numéro du 1er gygy que j'ai vu à Antony Zabou, il prend bien la tête avec le poids. Je l'ai vu entre deux patientes jeudi matin dernier car j'étais exténuée et j'avais mal dans le bas ventre donc stress, d'ailleurs j'ai pleuré dès que je suis entrée dans son cabinet c'est pour dire ....

Et bien il m'a montré le bébé en me disant "et bah vous voyez il va bien" et il m'a demandé mon poids en précisant "toujours -100g par rapport au début c'est bien" :x Par contre j'ai réclamé qu'il contrôle mon col et il n'a pas pris ma tension. Vraiment pas top :!:
46 ans Ile de France 12052
karalie a écrit:
Je vous tiens au courant vendredi et je croise les doigts moi aussi !!!!

Et pour info : j'ai bien fait de ne pas te donner le numéro du 1er gygy que j'ai vu à Antony Zabou, il prend bien la tête avec le poids. Je l'ai vu entre deux patientes jeudi matin dernier car j'étais exténuée et j'avais mal dans le bas ventre donc stress, d'ailleurs j'ai pleuré dès que je suis entrée dans son cabinet c'est pour dire ....

Et bien il m'a montré le bébé en me disant "et bah vous voyez il va bien" et il m'a demandé mon poids en précisant "toujours -100g par rapport au début c'est bien" :x Par contre j'ai réclamé qu'il contrôle mon col et il n'a pas pris ma tension. Vraiment pas top :!:


C'est abusé :shock: Bon courage pour vendredi en tout cas :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Alors un retour sur le dernier gygy que j'ai vu à l'hôpital privé d'Antony ;)

Honnêtement il a été super sympa et il ne m'a pas pris la tête pour mon poids même si il m'en a parlé tu t'en doutes ;)

Quand je lui ai dit que j'étais à 117.5 avec un début de grossesse à 118 il m'a demandé si je voyais une nutritionniste ou ce genre de chose et j'ai répondu que non. Il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un de bien à Sceaux qui ne me ferait pas de liste "mangez ça et pas ça" ni de régime mais qui pourrait regarder avec moi ma façon de manger. J'ai dit que non ça ne me disait rien du tout, surtout en ce moment. Pas de souci, il n'a pas insisté, il a simplement ajouté que "l'équipement à Antony est prévu pour des accouchements jusqu'à 130kg" mais que pour le moment j'étais nickelle donc on verrai au fil du temps.

Je t'avoue que je pensais à autre chose mais je le revois le 9 avril et je compte lui demander ce qui se passe à partir de 130kg ?? Je vais d'ailleurs ouvrir un post là dessus parce que là je suis vraiment curieuse !!

Je dirais que c'est un gygy qui est bien et à l'écoute, après faut tester ;) Il m'a pris 60 euros aussi et il a l'appareil pour faire des échos.

Je t'envoie son nom par mp mais c'est le docteur Olivier C* à la clinique d'Antony, sur leur site il y a la liste vous le trouverez direct les filles ;) ;)
46 ans Ile de France 12052
karalie a écrit:
il a simplement ajouté que "l'équipement à Antony est prévu pour des accouchements jusqu'à 130kg" mais que pour le moment j'étais nickelle donc on verrai au fil du temps.

Je t'avoue que je pensais à autre chose mais je le revois le 9 avril et je compte lui demander ce qui se passe à partir de 130kg ?? Je vais d'ailleurs ouvrir un post là dessus parce que là je suis vraiment curieuse !!


Je suis curieuse aussi de savoir :roll:

En tout cas, merci pour ses infos bien utiles :D
36 ans Dijon 708
Oh mon dieu, au secours les filles!

Hier soir, je suis allée voir une gynéco à Boulogne-Billancourt et je n'y retournerai pas. Elle n'est pas méchante mais d'une froideur... j'ai juste eu l'occasion de la voir sourire à la sortie de mon chéquier. 60 euros, c'est pas donné mais si j'avais été plus satisfaite, je les aurais donné avec plaisir. Je n'ai pas échappé au classique laïus sur le poids, comme si j'allais passer d'une alimentation avec des écarts à une diète stricte où même les fruits font partis des écarts... Du coup la contraception, elle me l'a prescrite pour six mois au lieu de 12, "parce qu'il faut qu'on se revoit avant et qu'on perde du poids".
Et chose qui m'a un peu choqué, je ne sais pas si c'est très courant ici, mais en plus de la consultation, j'ai du payer mon frotis et le poster moi-même. Avant, à Dijon, je payais la consultation chez mon gynéco gentil et pas cher et il s'occupait du reste. C'est courant comme pratique ou je me suis faite prendre pour son assistante :?:

Tout ça pour dire que si vous avez un ou une gynéco sympa, doué, à recommander quoi, s'il-vous-plaît, envoyer moi un petit mp, je vais finir par être désespérée. J'aimerais bien quelqu'un dans le 92 mais bon, n'importe où ça peut aussi marcher... Je vous en serai bien reconnaissante [-o<
36 ans 30
Tu peux me donenr l'adresse du GYGY dans le 93 ca m'interesse.

Merci
2812
Frenchiefreak a écrit:
Oh mon dieu, au secours les filles!

Hier soir, je suis allée voir une gynéco à Boulogne-Billancourt et je n'y retournerai pas. Elle n'est pas méchante mais d'une froideur... j'ai juste eu l'occasion de la voir sourire à la sortie de mon chéquier. 60 euros, c'est pas donné mais si j'avais été plus satisfaite, je les aurais donné avec plaisir. Je n'ai pas échappé au classique laïus sur le poids, comme si j'allais passer d'une alimentation avec des écarts à une diète stricte où même les fruits font partis des écarts... Du coup la contraception, elle me l'a prescrite pour six mois au lieu de 12, "parce qu'il faut qu'on se revoit avant et qu'on perde du poids".
Et chose qui m'a un peu choqué, je ne sais pas si c'est très courant ici, mais en plus de la consultation, j'ai du payer mon frotis et le poster moi-même. Avant, à Dijon, je payais la consultation chez mon gynéco gentil et pas cher et il s'occupait du reste. C'est courant comme pratique ou je me suis faite prendre pour son assistante :?:

Tout ça pour dire que si vous avez un ou une gynéco sympa, doué, à recommander quoi, s'il-vous-plaît, envoyer moi un petit mp, je vais finir par être désespérée. J'aimerais bien quelqu'un dans le 92 mais bon, n'importe où ça peut aussi marcher... Je vous en serai bien reconnaissante [-o<


Pour le frottis, c'est le gynéco qui l'envoie au labo mais le labo m'envoie ensuite une facture (mais ce n'est pas cher).
60 €, je crois que c'est difficile d'avoir moins cher en proche banlieue.
36 ans Dijon 708
Ben, c'est pas ce qui me gêne le plus les 60euros, je veux les payer si le gyneco est plus sympa
B I U


Discussions liées