MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaitre un "secret" sur Zhom mais chut...

A
40 ans 3124
Hello tout le monde,

Voilà, comme le titre l'indique, je suis dans une situation délicate.

Il y a peu, j'ai appris à mon insu un "secret" sur mon chéri qui me ronge  
assez, seul hic : c'est sa soeur qui m'en à parler, dans le contexte elle pensait que j'étais au courant...je lui ai avouer que je n'étais pas au courant alors elle m'a dit de me taire...

Bon, ça se passe tres bien avec sa famille, ils m'ont adorablement accueilli et accepter et je ne veux par conséquent, pas foutre la merde, ni créer de problème...et puis je me dis que si mon chéri voulait m'en parler, il l'aurait fait, qu'il a le droit d'avoir son jardin secret etc.

( Pour le secret = j'ai appris que son ex avait avorté 2 fois)

Je ne sais pas ce qui me dérange et me fait mal...qu'il ne m'ait pas fais part de ce détail important alors qu'il m'a saoulé avec son ex...qu'il ait failli être papa d'une autre, qu'il me dise qu'il ne court pas après le sexe parce qu'avec son ex ils le faisaient tous les 36 des ans( un supposé mensonge?).

Toujours est-il que ça me ronge et que de garder...j'ai peur de cracher le morceau un jour de tempête...

C'est surement égoïste, je devrais garder pour moi, mais ça me bouffe...je suis un peu paumé.

Merci de m'avoir lu...
C
41 ans 139
ne te bouffe pas avec ça, tu es toi, pas son ex, tu es une autre histoire pour lui, la nouvelle, celle qui compte.
Les fantômes désagréables du passé le temps est là pour les recouvrir d'oubli ;)
51 ans 35 10308
Je comprend que ça soit difficile pour toi de savoir que ton homme te cache une info aussi importante. Mais peut-être que c'est lourd pour lui à porter et que ça lui fait du mal d'en parler.

Je dis ça parce que c'est arrivé à mon frère aussi (une de ses ex a avorté d'un enfant de lui, c'était son choix à elle mais il était au courant, il était d'accord mais à la date qui aurait dû être celle de la naissance ça l'a mis dans un état pas possible. Il n'en a parlé qu'à moi, mes parents ne sont pas au courant. Il était vraiment super malheureux. Par contre ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'en parler à sa copine actuelle... Je trouve la sœur pas très cool de révéler un truc pareil).

J'aurais tendance à dire que c'est son histoire à lui avant toi et qu'il ne doit pas forcément tout te raconter, il peut garder des choses pour lui. Par contre dans ce cas il ne faut pas non plus qu'il te saoule avec son ex... Parce que ce n'est pas ton histoire non plus... Votre histoire c'est vous deux, et c'est tout.

Est-ce que tu t'entends bien avec la sœur? Parce que je pense que c'est à elle de lui dire qu'elle t'a raconté cette histoire.
A
40 ans 3124
Merci carafon pour ta réponse.

Mais c'est lui qui m'a beaucoup parlé de son ex au début de notre relation, a quel point que j'ai souvent craqué, c'est li qui me compare souvent à elle, c'est aussi sa famille qui me compare à elle...ça reste toujours en ma faveur, mais ça me gave...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas une info importante, à mes yeux, ni quelque chose que l'on confie à sa nouvelle petite amie? Pour moi, ça concerne son ex, plus que lui.

Il n'a pas "failli être papa". Sa nana était juste enceinte, elle a avorté, il y a une grande différence.

Et enfin, avoir avorté 2 fois n'a rien à voir avec la fréquence des rapports qu'il pouvait avoir avec elle. Il pouvait effectivement le faire tous les 36 du moi.

Moi je te conseillerai de ne pas en parler, ça ne servirait à rien.

Oui ça doit être pénible de toujours être comparée, même si c'est en ta faveur, mais c'est aussi parce que votre relation est quand même récente. Et puis que la précédente les a sûrement marqués, négativement, mais marqués quand même.

Tu pourrais peut-être dire gentiment à tout le monde, ainsi qu'à ton copain, que tu aimerais bien entendre moins parler de cette précédente relation, et de cette nana.

Quand à l'indiscrétion de la soeur... no comment. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut parler de choses si personnelles qui concernent d'autres personnes.
39 ans ile de france 1107
Je te comprends. Et je pense que je finirais par lui en parler.

Je ne connais pas ta relation avec lui, si ça fait longtemps que vous êtes ensemble, si vous vous dites "tout" etc ... mais si c'est le cas, je le prendrais même assez mal qui me l'ai volontairement caché.

On devrait pouvoir tout dire a la personne que l'on aime, avec qui on souhaite faire sa vie etc. Surtout que tu dis qu'ils te "bassinent" tous y compris lui a te parler et te comparé a elle.

Si tu gardes ça pour toi, je pense que ça va te bouffé a long terme, tu pourrais même a un certain moment te demander " et s'il me cachait autre chose" et ca c'est pas bon.

Tu veux juste comprendre pourquoi il ne te l'a pas dit. Même si c'est parce que c'est douloureux, tu es la mieux placé pour le consolé donc vraiment si ça te taraude, parle lui.


Même si tu viens a lui en parler, je pense que ta belle sœur serait assez intelligente pour comprendre pourquoi tu as voulu savoir ces faits cachés. Je pense qu'elle aurait fait pareil.

Et puis toute sa famille est au courant et apparemment ils n'ont pas recu l'ordre de se taire donc ce n'est pas un secret je pense.

Je t'ai fait part de mon point de vue, et c'est ce que je ferais.



;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout dire à la personne qu'on aime ?
Ah non, certainement pas.
Cela n'a rien à voir avec "cacher" volontairement des choses. C'est simplement que c'est autre chose, qui n'a rien voir avec la nouvelle relation.
51 ans 35 10308
Provence a écrit:
Tout dire à la personne qu'on aime ?
Ah non, certainement pas.
Cela n'a rien à voir avec "cacher" volontairement des choses. C'est simplement que c'est autre chose, qui n'a rien voir avec la nouvelle relation.


Ah ça tout à fait d'accord.
Je ne mens pas à mon copain et je ne lui cache pas volontairement des choses qui pourrait le concerner, mais je revendique le droit de garder pour moi certaines choses de ma vie qui n'ont rien à voir avec lui, avec nous, et dont je ne souhaite pas spécialement lui parler (y'a rien de honteux, hein).

Par contre Acide_Lyrique je crois qu'il faudrait que tu dises clairement à lui et sa famille que ça te fais du mal d'être tout le temps comparée à l'autre, même en bien, que maintenant c'est toi qui est là, que l'autre appartient au passé et qu'elle n'a plus à être présente dans TON histoire!
39 ans ile de france 1107
J'ai bien dit " SI vous vous dites tout", alors le fait de lui avoir caché, ce n'est pas sain, c'est qu'il ne lui dit justement pas tout .

Apres bien sur, chacun a sa conception du couple. Moi le mien c'est " on se dit tout" d'autre ne sont pas d'accord je respecte.

En attendant ca la ronge, et comme je le disais, si elle garde ca pour elle et qu'elle n'arrive pas a se faire une raison du pourquoi il ne lui a pas dit a elle alors que toute sa famille le sait, elle va en arriver a " et s'il me cachait autre chose" et apres ca part en "cacahuete"dans sa tete.
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses les filles !

Je vais essayé d'oublier personne cette fois.

Sarnia...je comprend tout à fait que ça peut être une expérience douloureuse, c'est pour ça que j'hésite...j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie...mais je me dis que c'est peut être une des conséquence de notre sexualité peu "abondante" ce traumatisme justement...mais bon, je ne veux pas lui faire de mal et en plus créer des soucis !

Pour te répondre : oui je m'entend bien avec sa soeur, elle arrete pas de me dire qu'entre Flo( son ex) et moi il y a pas photo, qu'elle n'a jamais accroché avec elle alors qu'ils ont tout fait pour qu'elle se sente bien, que je suis adorable etc.

Elle l'a beaucoup fait souffrir son ex apparement.

Provence : Quand je me place "objectivement"( quoique c'est difficile quand on est impliqué) je serais à 100% du même avis que toi...c'est leur histoire, leur passé, son jardin secret, ça ne me regarde pas.

Mais je sais pas, c'te nana est omniprésente dans notre vie de couple, on s'est pas mal pris le chou à son sujet parce qu'il m'en parlait trop et cette relation avec elle a un impact pas négligeable sur notre relation (exemple : le sexe : je faisais pas beaucoup avec mon ex donc en gros je dois m'en accommoder), je fais une sorte de gros complexe a coté d'elle :/

Sa soeur ne pensait vraiment pas à mal en me confiant ça...

Je crois que vous avez raison, je vais rien dire.

Par contre, petite info pas négligeable et je crois que je vais me faire taper sur les doigts : le jour où sa soeur m'a dit ça, j'étais en colère apres lui, je lui ai dis : je sais quelque chose de grave te concernant mais je ne peux pas t'en parler, j'ai merdé là :?

filleronde : ben ça fait que 2 mois et demi que je suis avec...et je lui en demande déjà beaucoup d'un coup selon lui...on se dit beaucoup de choses mais on ne sait pas tout sur l'autre, on se découvre petit à petit.

Apres oui ça va me bouffé, je me connais que trop bien...mais je ne suis tout de même pas trop d'accord sur le principe du "on doit tout se dire", on a le droit d'avoir son jardin secret sans pour autant être vicieux...
63 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:


Par contre, petite info pas négligeable et je crois que je vais me faire taper sur les doigts : le jour où sa soeur m'a dit ça, j'étais en colère apres lui, je lui ai dis : je sais quelque chose de grave te concernant mais je ne peux pas t'en parler, j'ai merdé là :?


Ah ouais là t'as carrément merdé ! :?
Bon tu peux toujours dire que c'était juste pour le faire chier, s'il t'en reparle.

Prends un peu de distance avec tout ça. C'est toujours le même problème. Franchement, ce n'est pas important. Ce qui est important c'est les sentiments qu'il a pour toi, le fait qu'il est avec toi, maintenant.
51 ans 35 10308
Acide-Lyrique a écrit:

Mais je sais pas, c'te nana est omniprésente dans notre vie de couple, on s'est pas mal pris le chou à son sujet parce qu'il m'en parlait trop et cette relation avec elle a un impact pas négligeable sur notre relation (exemple : le sexe : je faisais pas beaucoup avec mon ex donc en gros je dois m'en accommoder), je fais une sorte de gros complexe a coté d'elle :/


Je pense que c'est surtout ça le souci, plus que le fait qu'il t'ait caché quelque chose, c'est parce que le quelque chose a à voir avec cette fille...
Il faudrait vraiment que vous avanciez tous les deux (et surtout lui, sur le coup) pour vous "débarasser" de ce poids. Il faut qu'il sache ce qu'il veut : si c'est toi qu'il veut, alors c'est avec toi qu'il est, pas l'autre. Si il est toujours coincé dans sa relation avec l'autre ça va poser problème. Et vos relations entre vous, c'est entre vous deux, donc c'est à construire entre vous deux, y compris le sexe, ce n'est pas parce qu'avec son ex ça se passait comme ça qu'il faut que ça se passe pareil avec toi.
Bon maintenant, deux mois et demi c'est quand même jeune dans une relation de couple (enfin, je trouve) donc c'est normal qu'il ne se livre pas totalement, mais c'est pas normal qu'il ne dépasse pas son histoire avec son ex.

(et par ailleurs je comprends très bien la difficulté d'être tiraillé entre le coeur et la raison... Qu'est ce que la vie serait simple si on pouvait s'accommoder de tout ce qui est raisonnable! ;) ).

Bon courage à toi, mais sur le coup tu n'as aucune raison de complexer, cette fille ne te concerne pas et ne dois pas te concerner.
38 ans 2879
Citation:
Provence : Quand je me place "objectivement"( quoique c'est difficile quand on est impliqué) je serais à 100% du même avis que toi...c'est leur histoire, leur passé, son jardin secret, ça ne me regarde pas.

Mais je sais pas, c'te nana est omniprésente dans notre vie de couple, on s'est pas mal pris le chou à son sujet parce qu'il m'en parlait trop et cette relation avec elle a un impact pas négligeable sur notre relation (exemple : le sexe : je faisais pas beaucoup avec mon ex donc en gros je dois m'en accommoder), je fais une sorte de gros complexe a coté d'elle :/

Sa soeur ne pensait vraiment pas à mal en me confiant ça...

Je crois que vous avez raison, je vais rien dire.

Eh bien moi au contraire je trouve que le fait que tu angoisses est une bonne raison pour lui en parler. Pas pour lui dire "Ah tu m'as caché c'est mal" mais pour lui expliquer que sa soeur en a parlé par mégarde et que depuis tu t'inquiètes un peu et que tu as besoin d'être rassurée.

Parce que tu auras beau te promettre de ne rien lui dire c'est pas pour autant que ça va disparaître et ça va rester une angoisse. Alors que si tu lui en parles il pourra te rassurer et te montrer que c'est du passé complètement révolu qui ne compte plus à ses yeux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, c'est un point de vue qui se défend ;)
Mais qui ne tient pas compte de leur histoire, des innombrables fois où la miss était inquiète et avait besoin d'être rassurée, et qui ne tient pas compte non plus de la difficulté qu'elle va avoir à en parler de façon détachée, "normale".
Si c'était possible, oui, mais là, c'est tellement délicat...
A
40 ans 3124
Rien compris Provence... :?
B I U


Discussions liées