MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaitre un "secret" sur Zhom mais chut...

63 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:
Rien compris Provence... :?

:lol:
Je disais à Okapi que oui, son point de vue (celui d'en parler) pouvait se défendre, en effet, s'il ne s'agissait  
pas de toi et de lui, et de votre histoire, pour le peu que j'en sache.
Tu as déjà parlé ici du fait que tu lui posais trop de questions, que ça l'ennuyait, que tu lui demandais trop souvent de te rassurer, etc.
Mon opinion sur le problème dont tu parles dans cette discussion tient compte de tout ça.
Mais évidemment, cela ne peut marcher que si tu n'angoisses pas à cause de ce "secret" ;)
38 ans 2879
Coucou Provence,

En effet j'ignore le passé de ce couple et à la lecture de ce que tu en écris j'ai envie de poser la question à Acide-Lyrique : Pourquoi n'arrives tu pas à être sereine dans ta relation ?
Manque de preuves d'amour ? Comportement équivoque avec d'autres femmes ? Ou bien es tu restée sur cette insécurité de début de couple où l'ex semble présente alors que la relation n'est pas encore installée...?

En tout cas il faudrait régler ça. Vivre avec des angoisses n'est pas une solution. Mais harceler son chéri non plus :roll:
A
40 ans 3124
Okapi a écrit:
Coucou Provence,

En effet j'ignore le passé de ce couple et à la lecture de ce que tu en écris j'ai envie de poser la question à Acide-Lyrique : Pourquoi n'arrives tu pas à être sereine dans ta relation ?
Manque de preuves d'amour ? Comportement équivoque avec d'autres femmes ? Ou bien es tu restée sur cette insécurité de début de couple où l'ex semble présente alors que la relation n'est pas encore installée...?


Sûrement parce que j'ai beaucoup morflé dans mes anciennes relation et surtout la dernière...

Je n'ai pas confiance en moi, je doute de tout, une attitude un peu êtrange et je m'imagine le pire...je suis susceptible, bref la totale...
P
40 ans Nice 21965
bah ecoute au debut avec did, c'etait pareil on parlais beaucoup de nos ex, lui s'etait separé depuis 2 semaines grand max et ca a fini par passer

je pense que si on en parlais beaucoup c'etait pour exorciser notre passé, sortir ce qu'on avait pas pu sortir à l'epoque aux personnes concernées, ca a agit comme une therapie et du coup notre couple fonctionne pas mal car on communique beaucoup
A
40 ans 3124
J'arrive pas à communiquer, bref ce soir on s'est disputé, j'ai un peu le cafard, tout ça parce que je prend tout mal aussi
P
40 ans Nice 21965
Acide-Lyrique a écrit:
J'arrive pas à communiquer, bref ce soir on s'est disputé, j'ai un peu le cafard, tout ça parce que je prend tout mal aussi


c'est comme tout, ca s'apprend, laisse toi le temps apres ce que tu as enduré ;)
44 ans 2506
Citation:
ben ça fait que 2 mois et demi que je suis avec...et je lui en demande déjà beaucoup d'un coup selon lui...on se dit beaucoup de choses mais on ne sait pas tout sur l'autre, on se découvre petit à petit.



Voilà, c'est surtout ça que je retiens... peut être qu'il n'est simplement pas prêt pour t'en parler, ou qu'il trouve que c'est trop personnel. En tout cas je ne lui en parlerai pas, ça ne regarde que lui, ça ne fait pas partie de "votre" relation à tous les deux.
A
40 ans 3124
Merci les filles...il m'a raccroché au nez dépité, je le sens mal, je suis trop chiante...
60 ans 91 25732
Pour moi il ne s'agit pas d'un secret "de ton homme" mais d'une affaire privée du couple qu'il composait avec son ex et désolée, tu ne fais pas partie de cette histoire et ça ne te regarde pas, surtout au bout de seulement deux mois de relation.

Qu'est ce que ça te donnerait de plus qu'il t'en parle ? Qu'est ce que ça apporterait à votre relation d'en parler ? De quoi tu as peur exactement ?
34 ans 495
Moi je pense qu'il t'en parlera. Mais 2 mois et demi, c'est encore trop tôt, sans doute. A mon avis, il le fera, laisse-lui le temps, de "l'agresse" pas ;)
R
39 ans 15384
Patty a écrit:
Pour moi il ne s'agit pas d'un secret "de ton homme" mais d'une affaire privée du couple qu'il composait avec son ex et désolée, tu ne fais pas partie de cette histoire et ça ne te regarde pas, surtout au bout de seulement deux mois de relation.

Qu'est ce que ça te donnerait de plus qu'il t'en parle ? Qu'est ce que ça apporterait à votre relation d'en parler ? De quoi tu as peur exactement ?


+1
Patty,tu as vu juste,tu pose les bonnes questions.
C'est une affaire privée entre son ex et lui,ne mets pas ton nez là dedans,ca ne t'apporterais que des ennuis ...
A
40 ans 3124
Peut être que si Monsieur ne m'avait pas bassiner avec sa p*tain d'ex, ça ne me troterrai pas autant.

Je serais toujours chiante, pas rassurée, toujours quelque chose à redire, toujours des choses floues, mieux vaut que j'en reste là avec lui.

De toute façon, quand on voit le peu d'intérêt qu'il me porte alors que c'est sensé être au début ou ça doit tout "déchirer"...

désolé, je ne me sens pas tres bien.
34 ans 495
C'est sûr que ce n'était pas très délicat de sa part, de t'en parler... Ce n'est pas ta faute si ça t'angoisse, mais essaye de rester zen, pour ton propre bien-être.

Tu as l'impression que globalement ça ne va pas entre vous ?
Tu dis qu'il te porte peu d'attention, c'est-à-dire ?
R
39 ans 15384
Peut etre ... Peut etre que s'il ne t'en avait pas autant parlé ca ne "torturerait" pas autant ce petit secret ...
38 ans 2879
Citation:
Peut être que si Monsieur ne m'avait pas bassiner avec sa p*tain d'ex, ça ne me troterrai pas autant.

Je serais toujours chiante, pas rassurée, toujours quelque chose à redire, toujours des choses floues, mieux vaut que j'en reste là avec lui.

De toute façon, quand on voit le peu d'intérêt qu'il me porte alors que c'est sensé être au début ou ça doit tout "déchirer"...

désolé, je ne me sens pas tres bien.

Je crois que justement c'est au départ qu'il y a des doutes. Ensuite quand on vit l'amour au quotidien c'est confortable.
Là d'ailleurs tu vois, tu as envie de claquer la porte...c'est ce que j'appelle un doute.

Je ne crois pas que tu sois chiante...Moi j'angoissais parce qu'il ne me disait pas de mots doux et ne m'appelait jamais au début. Alors j'ai exorcisé en lui parlant, parce que j'en avais besoin, et je ne me suis pas dit que j'étais chiante. J'avais besoin d'expliquer ce qui n'allait pas, ce qui me mettait mal à l'aise.

Si c'est être chiante ça veut dire que l'autre n'admet aucune difficulté et c'est ça le réel problème. Qu'il t'envoie balader c'est assez inquiétant...mais peut-être se sent il coupable ("merdeux") parce qu'il sait qu'il a une grosse responsabilité dans tes inquiétudes.

Mon seul conseil : ne reste pas à te morfondre dans ton coin en te disant que tu es chiante. D'accord la vie de couple demande parfois quelques petits efforts, mais pas de se la fermer quand on se sent mal. Fais comme tu en ressens le besoin, enfin, j'espère ne pas dire trop de sottises mais je te laisse juger.

Courage en tout cas
B I U


Discussions liées