MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaitre un "secret" sur Zhom mais chut...

A
40 ans 3124
Je ne sais meme pas quoi répondre tellement je suis dépassée par certaines réponses.
52 ans strasbourg 6049
pourquoi ca te choque ou te peine qu'on puisse penser que ce n'est pas à priori quelque chose qui devrait t'enquiquiner à ce point? tu sais, les gens ont tous un passé c pas pour ca qu'ils nous aiment pas. je connais des filles qui ont été violées malgré leur grand amour elles ont rien dit pendant des années, voire certaines ont jamais rien dit. pourtant c bcp plus important que ca puisque c arrivé dans leur corps à elle (évidemment c tj une question d'appréciation personnelle).
A
40 ans 3124
Vilaine a écrit:
Mode vilaine=on..
J'hesite entre rire et rire...tu apprendrais qu'il est père de 2 enfants et qu'il a oublié de t'en parler..je comprendrai ta réaction..mais la..desolée..c'est ridicule..te faire tout un fromage parceque son ex a avorté..vraiment..ça me fait plus penser à une fille hyper jalouse à qui tout pretexte est bon pour faire une scéne, qu'à un drame shakespearien...et peut-être que si il ne t'en parle pas c'est que tout simplement pour lui son passé est derriere, que les 2 avortements de son ex l'ont moins traumatisés que toi..et surtout qu'il s'en tamponne le coquillard de son ex..ce qui visiblement n'est pas ton cas !
..d'ailleurs tu devrais être heureuse..sinon à cette heure si il devrait payer une pension allimentaire..
Desolée..certain ouin ouin me font bondir..
Mode vilaine =off
(merci de m'épargner un laïus sur le passage de la pension allimentaire, si je veux un cours de morale je vais rendre visite à un prêtre)



J'adore les petits sermons à deux balles, ça me fait doucement rire aussi.

Sujet clos.
A
40 ans 3124
Citation:
pourquoi ca te choque ou te peine qu'on puisse penser que ce n'est pas à priori quelque chose qui devrait t'enquiquiner à ce point? tu sais, les gens ont tous un passé c pas pour ca qu'ils nous aiment pas. je connais des filles qui ont été violées malgré leur grand amour elles ont rien dit pendant des années, voire certaines ont jamais rien dit. pourtant c bcp plus important que ca puisque c arrivé dans leur corps à elle (évidemment c tj une question d'appréciation personnelle).


Ce qui me débecte, et là je risque de parler cruement, c'est qu'il faut forcément une conasse pour venir juger d'une situation/ quelqu'un etc.

Vous croyez qu'on poste pour le fun?
Alors ouais, c'est peut être complétement débilissime tout ça, d'avoir mal comme ça, bref, je ne trouve même pas mes mots, je suis épuisée.
52 ans strasbourg 6049
mais enfin les gens ne peuvent pas forcément abonder en ton sens tu le sais bien. ensuite certes y'a des manières de le dire, mais ca c'est pareil, c un forum... après t'as des points de vue différent, ca te permet aussi de voir d'autres réactions que ton propre ressenti ce qui bien souvent permet de relativiser pas mal. on a tendance à "sur-réagir" quand ca nous touche (je sais pas le mot en anglais on dirait over reacting) et on focalise sur quelque chose de pas forcément juste.

cette omission de sa part n'est pas je le pense, quelque chose qui devrait te toucher. le passé c'est le passé et on le laisse où il est. son ressenti quand à son ex est aussi normal. pourquoi un mec ne dirait il pas rétrospectivement : mon ex était un mauvais coup? qu'elle ait avorté ou pas n'y change rien. on peut très bien être fécondée en une seule fois dans un rapport non satisfaisant.
enfin tu vois le truc? ca n'a rien à voir avec vous ou avec ta relation avec lui.

finalement la frangine si elle t'aime pas, elle a bien réussi son coup... t'es sur les nerfs pour un truc qui n'a aucun rapport avec toi. et elle a bien placé sa pointe on dirait. (si elle t'aime bien c encore pire là elle a carrément foutu la merde...)
43 ans 685
louis_cyfer a écrit:
finalement la frangine si elle t'aime pas, elle a bien réussi son coup... t'es sur les nerfs pour un truc qui n'a aucun rapport avec toi. et elle a bien placé sa pointe on dirait. (si elle t'aime bien c encore pire là elle a carrément foutu la merde...)


je suis contente de voir que quelqu'un trouve étrange que sa soeur lui ait fait ce genre de révélation au détour d'une conversation et que vraiment ça me semble trop calculé pour être une simple "bourde".
63 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:
Citation:
pourquoi ca te choque ou te peine qu'on puisse penser que ce n'est pas à priori quelque chose qui devrait t'enquiquiner à ce point? tu sais, les gens ont tous un passé c pas pour ca qu'ils nous aiment pas. je connais des filles qui ont été violées malgré leur grand amour elles ont rien dit pendant des années, voire certaines ont jamais rien dit. pourtant c bcp plus important que ca puisque c arrivé dans leur corps à elle (évidemment c tj une question d'appréciation personnelle).


Ce qui me débecte, et là je risque de parler cruement, c'est qu'il faut forcément une conasse pour venir juger d'une situation/ quelqu'un etc.

Vous croyez qu'on poste pour le fun?
Alors ouais, c'est peut être complétement débilissime tout ça, d'avoir mal comme ça, bref, je ne trouve même pas mes mots, je suis épuisée.

Je t'aime bien, tu le sais, mais là non, tu vas trop loin. Je comprends pourquoi, j'imagine dans quel état tu peux être, mais ce n'est pas une raison.

Spounette, tu extrapoles. On ne sait rien de la conversation, faut pas non plus monter les trucs en épingle comme ça.
40 ans Menton 848
Je suis assez d'accord avec la majorité des réponses, et particulièrement avec ce qui me choque : ça ne fait que 2 mois et demi ! A ce stade d'une relation, on est généralement pas dans les "confessions intimes" sur les douloureux -ou non- épisodes qu'on a pu passer avec des exs ... En général les premiers temps on se concentre sur sa nouvelle histoire, ça me semble évident. Ce genre de discussion, comme on quelqu'un te l'a répondu, peut venir plus tard ... Et encore ! Avec mon chéri on se dit tout, je lui ai raconté beaucoup de choses de mon passé, des choses difficiles parfois, mais pas si tôt. C'est venu au fil du temps, lorsque quelque chose dans nos vies s'est passé qui faisait écho au passé, etc ... Quant au "dénigrement" de l'ex, ma foi, je trouve ça assez normal si ça s'est mal passé, je suis la première à cracher sur ce #@#!??# d'ex =)

Enfin bref, laisse cette histoire dans un coin, et un jour ou l'autre, ou jamais si ce n'est pas nécessaire pour lui, peut-être que ça ressortira. Mais n'oublie pas que cette histoire n'a peut-être eu aucun impact sur lui (si, si, c'est possible) et qu'il ne juge donc pas nécessaire de t'en parler. Je connais deux personnes de la même famille qui ont appris l'avortement d'un autre membre de la même famille, pour l'un ça n'a eu aucune espèce d'intérêt, pour l'autre ce fut un drame. Comme quoi tout est relatif ...

PS: Si je peux me permettre, je ne vois pas l'intérêt de demander l'avis des gens et ensuite de les agresser parce que leur avis ne concorde pas avec le notre... :)
Si tu postes, c'est pour avoir des avis, donc ne traite pas de connasse les gens qui ont pris la peine de s'intéresser à ton histoire, de la lire, et d'y répondre, même si ça ne te convient pas.
40 ans 5932
Comme d'autres, je pense tout simplement que c'est peut-être trop tôt pour qu'il t'en parle.
Vous n'en êtes qu'au début de votre relation, et vous abordez les choses petit à petit. Il t'a parlé de sa sexualité avec son ex parce que vous en êtes au stade où vous couchez ensemble aussi. Je vois mal le type te sortir "La cuisson de ta viande te convient ? Avec mon ex on ne le faisait pas souvent. Passe-moi le sel s'il te plait" lors du premier rendez-vous. Enfin, ce que j'essaie de te dire c'est que chaque chose arrive en son temps. Peut-être que quand vous en serez, éventuellement, à parler de bébé, il t'en parlera... ou pas.

Il y a aussi des hommes qui, jusqu'à avoir le bébé dans les mains, ne réalisent pas vraiment qu'ils sont papas. Peut-être que c'est aussi son cas, à lui, va savoir. Si ça se trouve ça n'a pas une aussi grande importance pour lui que pour toi.

Si j'étais toi (et même si je suis du genre angoissée qui rumine jusqu'à ce que les choses sortent), je laisserais ça dans son passé, jusqu'à ce que, s'il le souhaite, il en parle de lui-même.
Si ça avait des conséquences sur votre vie à tous les deux au quotidien, je comprendrais que tu en parles, mais là c'est bel et bien passé, remisé jusqu'à nouvel ordre (voire carrément parti au classement vertical).

Ou si vraiment tu ne te sens pas de le garder pour toi, peut-être que tu pourrais simplement attendre de voir ça avec plus de recul, d'être plus zen, pour lui en parler. Peut-être que d'ici là tu auras changé de point de vue, que la colère te sera un peu passée et que tu ne ressentiras plus le besoin de lui en parler ;)
M
39 ans 3802
Spounette a écrit:
louis_cyfer a écrit:
finalement la frangine si elle t'aime pas, elle a bien réussi son coup... t'es sur les nerfs pour un truc qui n'a aucun rapport avec toi. et elle a bien placé sa pointe on dirait. (si elle t'aime bien c encore pire là elle a carrément foutu la merde...)


je suis contente de voir que quelqu'un trouve étrange que sa soeur lui ait fait ce genre de révélation au détour d'une conversation et que vraiment ça me semble trop calculé pour être une simple "bourde".


en même temps y'a beaucoup de gens qui parlent sans réfléchir, donc la soeur ne pensait pas forcément à mal, même si la logique voudrait que...

ici tu as deux solutions, soit ne rien dire et digérer l'info, soit lui en parler en expliquant calmement la situation et insister sur le fait que tu aimerais moins entendre parler de son afin d'avancer dans votre relation
52 ans strasbourg 6049
on ne sait rien des relations entre la soeur et acide lyrique donc c'est pour ca que je dis "si elle t'aime pas". si ca se trouve en effet elle a lâché ca sans vraiment le vouloir, mais ca on le saura jamais ;)
46 ans 48
Tu sais s'il n'en a pas parlé, c'est peut-être parce que tout ça lui pèse très lourdement... peut-être qu'aujourd'hui il a envie de faire table raz de son passé et de tout recommencer à zéro et ne plus avoir à ressentir "les retombées" de sa relation passée. Etre avec quelqu'un qui ignore tout de cela et le voit avec un regard neuf qui lui permettra de tourner définitivement la page...
A
40 ans 3124
Patty a écrit:

Manifestement ce "secret" a déclenché quelque chose chez toi qui te fait voir la relation avec lui sous un nouveau jour.

Il a vécu avant toi, c'est normal, et il n'a pas à tout te dire sur sa vie privée d'avant, car tu n'en fais pas partie.

Ce "secret" n'aurait-il pas été comme une sorte de prétexte qui t'ouvrirait les yeux sur quelque chose que tu pressentais mais que tu préférais ne pas voir ?


Bonjour,

Je vais essayé tout de même de répondre aux questions : avec lui ça se passe bien mais on ne se connait que depuis 3 mois concrètement donc parfois ça "clash" car on ne se connait pas encore tres bien que ce soit au niveau des réactions, des habitudes, de la façon de vivre de l'un ou de l'autre, par exemple lui est assez indépendant et moi j'ai besoin d'affection, je suis tres "bisou calin"...

Je crois que je n'aurais pas autant "tiqué" s'il ne m'avait pas bassiner avec son ex au tout début de notre relation...

Sinon, je comprend qu'il ai son jardin secret et j'ai conscience que c'est bien trop tôt pour tout savoir sur l'autre et je ne demande pas à tout savoir...

Mais comme certaines l'ont dit ici et c'est aussi ce que ma dit une amie qu'on a en commun et lui même: il en parlait beaucoup pour extérioriser tout ce qu'il a vécu...

Je ne pense pas avoir été clair...ce qui me fait un peu peur, c'est que ce "détail" de son passé a peut être une conséquence sur notre vie sexuelle et que je sais qu'il voulait fonder une famille avec cette fille, donc je pense qu'il est quand même touché...

Ensuite, avec sa soeur je m'entend tres bien à la base, on parlait de mon chéri et c'est venu dans le fil de la conversation et elle pensait vraiment que j'étais au courant, donc je ne pense pas que c'était pour nous nuire...

Bon, j'ai décidé de ne pas lui en parler car 1) Vos réponses m'ont fais réfléchir, même si j'ai réagis assez violemment l'autre fois,2) Par conséquent, il a le droit d'avoir son jardin secret et notre relation est bien trop récente pour aborder ce genre de sujet 3) Au fond, c'est clair que ça ne me regarde pas et que ça ne concerne pas "notre" histoire" et ça pourrait lui faire du mal sachant qu'il a eu pas de tres bon moments avec son ex ET on s'est assez pris la tête sur son ex je pense...


Je n'avais pas pris conscience que parler beaucoup d'une personne c'était peut être aussi pour extérioriser...moi dans ma petite tête c'était qu'il l'avait toujours dans la peau et basta...

Faut que je lâche du lest car je me rend compte et il me l'a dit lui même, que je lui en demande "trop tout de suite", du coup on se prend la tête pour des petites bricoles...

On a passer un week end serein, je vais essayé de ne pas tout gâcher.
54 ans 5519
Je suis contente de lire que tu as passé un bon WE avec lui, et que tu est plus sereine pour la suite :)
46 ans 4830
c'est plutôt une bonne nouvelle tout ça!
je suis contente que finalement, tu aies apaisé ta colère et relativisé et compris les réponses qui t'avaient été données...
B I U


Discussions liées