MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une otite et être enceinte

1547
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Je suis enceinte de 7 semaines et depuis je chope tout ce qui passe, j'ai eu une grosse grippe avec angine blanche à Noel et là  
j'ai enchainé sur otite des deux oreilles.

Comme je souffrais énormément et que c'était bien bien rouge, le doc a finalement décidé de me donner de l'augmentin, sans risque pour le bébé, avec des gouttes d'auricularum (C'est des antiobios et un anti inflammatoire).

Mes deux tympans ont percé naturellement, ça a coulé pendant plusieurs jours puis plus rien, plus de douleurs, plus d'écoulements, plus de fièvre.

Le problème c'est que mes oreilles sont depuis complétement bouchées... C'est comme si on avait fait couler de la cire dans mon oreille, j'entends, mais c'est trés sourd, je dois souvent faire répéter.

Et le pire c'est que je n'entends pas le son de ma voix, elle résonne simplement dans ma téte.

J'ai vraiment la trouille de rester comme ça, ça me stresse, parce que je n'ai plus de douleurs, plus rien, juste cette sensation de boules Quiés dans l'oreille qui m'oppresse et m'empêche d'entendre correctement.

J'ai rdv chez l'ORL mais j'ai vraiment la trouille de la paracenthèse et autres... Il ne pourra rien me donner d'autres comme antibios, et en plus je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que je n'ai plus mal. J'ai peur qu'il me dise que mes tympans sont nazes ou qu'il m'aspire les oreilles (Je sais c ridicule mais ça me fout la trouille).

J'ai beau cherché je trouve personne dans mon cas, ce sont surtt des enfants qui ont des otites.
Moi c'est la première, je n'en avais jamais eu avant.

En plus je dois aller au concert des Cranberries le 1er Mars, vs croyez que ce sera remis ?

Avez vs déjà eu ce genre de trucs ? Avez vs déjà subi une paracenthèse adulte ?

Merci pour vos réponses !
1547
J'ai oublié de dire que l'Augmentin je l'ai pris que deux jours, je l'ai pas supporté, je vomissais à chaque prise, déjà qu'avec les nausées c'est pas facile alors là ! J'étais carrément anémique !
41 ans oullins 177
kikoo
alors je peu te faire part de mon experience personnel.. j'ai eu une otite il y a un mois.. et moi j'etait enceinte de 36 semaines..
come toi je n'entendais plus rien alors que la douleur etait passée mais sache que meme si y a pa la douleur l'otite est toujour la .. ca a durer 1 mois et le son a mon oreille est revenu. .le tien reviendra aussi... soit patiente!!
1547
Merci merci merci merci merci !!!!

Ca me rassure !!! Tu es la seule personne sur le net à avoir connu ça avec moi, les autres personnes ont tjrs eu des douleurs ou elles avaient pas les oreilles bouhées tout le temps !

Je vais voir l'ORL lundi matin. En plus sur le net j'ai vu que les oreilles bouchées pouvaient être l'un des symptomes rares de la grossesse...
41 ans Montréal 1666
J'ai eu beaucoup d'otites dans ma vie. Parfois, surtout si tes oreilles ont beaucoup coulé, il peut rester un bouchon de cire dans tes oreilles. Ça m'est arrivé souvent. L'ORL te passe alors une solution avec beaucoup de pression dans les oreilles et le problème est réglé. Ça étourdit mais c'est tout simple et ça ne fait pas mal.

Ça m'étonnerait que tu aies besoin d'une paracenthèse mais si c'était le cas, j'ai eu ma dernière au début de l'adolescence et c'est totalement indolore.
1547
Merci beaucoup ça me rassure ! Mes oreilles ont beaucoup coulé, donc ça peut etre ça aussi.

Moi du moment que ça ne fait pas mal je m'en fiche lol, c'est le fait de partir à l'aventure qui me fait peur, et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec un ORL alors ça joue aussi.

Merci les filles !
49 ans Lyon 1299
il y a quelques années j'ai eu une terrible otite à gauche, séro muqueuse je crois.
après l'arrêt des douleurs je suis restée plusieurs jours sans rien entendre du tout de cette oreille, j'étais complètement destabilisée et très agressive car c'est très perturbant.
ça a du durer un 10aine de jours maxi et tout est revenu à la normale mais ça a été très pénible.
48 ans dans le neuf trois 2870
Alors cette consultation ORL ? Quel traitement?
1547
Alors pas de traitement puisque pas de RDV...

J'enchaine sur la gastro... Hier on a fété les 74 ans de ma mère, y'avait tous les enfants et dans le tas y'en avait qui avait la gastro, donc forcément c'était pour moi...

J'appelle ce matin pour décommander et repousser, et là surprise !
La secrétaire m'apprend qu'il n'y a aucun rdv de pris pour moi, ni pour aujourd'hui, ni pour n'importe quand !

Pourtant elle se souvient bien que la secrétaire de mon médecin a appelé pr une consult en urgence, mais mystère, le rdv a disparu et je n'apparais pas dans l'agenda éléctronique...

Donc j'ai eu une bonne intuition, parce que je devais garder la voiture, conduire mon mari au travail etc...

Donc j'ai repris rdv samedi à 9h10... Mais en attendant mes oreilles vont mieux, j'entends mieux, pas encore à 100% mais j'entends de nouveau ma voix.
La secrétaire m'a rassuré sur le fait que c'était trés certainement une otite séreuse et que c'était normal.

Donc voilà... Je n'ai plus peur de l'ORL ou de devenir sourde mais bon, j'ai failli me déplacer pr rien ce matin !
48 ans dans le neuf trois 2870
Reste bien au chaud et soigne cette vilaine gastro. Si tu réentends mieux, déjà c'est ça de pris et ça permet de sentir moins énervée ;)
48 ans dans le neuf trois 2870
Bilan de ta visite ORL? Moi je pense que je vais aller voir le mien vu que j'ai mal et que ça n'a pas l'air de passer. J'espère que tout s'est bien passé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !!

Je suis un peu dans ton cas ! :D je suis a 15 S.A. et j'enchaine tout !! à la différence près que je suis déjà malentendante (je n'entends pas d'une oreille) du coup je suis suivie au cas où car il ne faudrai pas perdre l'autre (j'avoue que ça me fait peur de me retrouvere complètement sourde !) :cry:

Pour infos : il y a un corticoide que tu peux prendre pour permettre de soigner l'inflamation des oreilles. A demander au médecin car je me rapelle pas le nom.

Si la douleur aux oreilles reviens, tu peux aller demander de la belladona à la pharmacie (c'est de l'homéopatie et pour moi ça marche bien et c'est sans risque pour BB)

bisous !
48 ans dans le neuf trois 2870
je vois l'orl demain j'ai hâte merci pour l'info pour la belladonna. je ne savais pas.
1547
Cool merci pr l'info !

Comme je vous l'avais dit il n'y avait pas de rdv pr moi chez l'ORL, la secrétaire a merdouillé elle a oublié de me noter, du coup elle voulait m'en donner un plus tard. Je devais y'aller samedi matin à 9h, mais j'avais tellement de nausées que j'y suis pas allée, et puis tout rentre dans l'ordre donc je laisse comme ça.

Mes oreilles ne se bouchent plus, sauf de temps en temps. La gauche est guérie, elle ne claque plus, elle ne me fait plus mal du tt. Je pense avoir perdu un peu d'ouie quand même, mais il y a peut etre un petit bouchon crée à cause du liquide infectieux qui a coulé.

La droite en revanche c'est pas encore totalement fini. Pourtant c'est celle ou j'avais eu le moins mal, le tympan avait coulé tt de suite mais bcp moins que de l'autre coté.
Aujourd'hui elle ne claque plus non plus quand je me mouche mais quand j'ai une remontée acide (Bon ok je vais être plus clair, un rot) à cause de la grossesse et que je dois contenir, ça me fait super mal à l'oreille. Et dans certains cas elle fait un drole de bruit, une acouphène, comme là en ce moment quand je tape sur le clavier.

J'ai enchainé avec la sinusite dentaire, du coté droit en plus. J'ai pris de l'amoxicilline, on ne peut rien faire coté dentaire avant la fin du troisième mois... La douleur dentaire est passée heureusement, je surveille bien mes gencives, mais je continue à me moucher.

Là je commence à voir un poil de mieux. J'entame le 3ème mois, j'espère que ça va être la "renaissance" comme ils disent ts dans mes bouquins !
B I U