MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 mois 1/2 et poussée dentaire?

49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr les filles

Marmotte est grognon depuis quelques jours et bave et machouille son poing, elle pleure bcp mais a garder son appétit.


A eu deux jours avec une fièvre qui a  
enfin cédé apres bain et suppo. Elle a plusieurs selles dans la journée alors que d'habitude elle en fait un par jour voir un jour sur deux.

Je lui est donné un anneau de dentition qu'elle a machouillé avec plaisir.

Je sais que cest un peu tot pour les dents, vous en pensez quoi.

J'ai rendez vous mercredi pour sa visite des 3 mois.
Demain elle va chez l'assmat pour prise de contact, et je reprend le travail le 18.

Je suis un peu angoissée. C'est mon premier bébé et j'ai l'impression que je n'y arrive pas....
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Mabouyadamour a écrit:
bjr les filles

Marmotte est grognon depuis quelques jours et bave et machouille son poing, elle pleure bcp mais a garder son appétit.


A eu deux jours avec une fièvre qui a enfin cédé apres bain et suppo. Elle a plusieurs selles dans la journée alors que d'habitude elle en fait un par jour voir un jour sur deux.

Je lui est donné un anneau de dentition qu'elle a machouillé avec plaisir.

Je sais que cest un peu tot pour les dents, vous en pensez quoi.

J'ai rendez vous mercredi pour sa visite des 3 mois.
Demain elle va chez l'assmat pour prise de contact, et je reprend le travail le 18.

Je suis un peu angoissée. C'est mon premier bébé et j'ai l'impression que je n'y arrive pas....


Pour les dents de bébé, il n'y a pas de régle dans la matière.
Ces petites coquines peuvent montrer le bout de leur nez des 3 mois, d'autres à 16 mois.

Pour certains enfants les dents percent sans douleur mais pour d'autres la poussée dentaire est parfois bien pénible.
Chaques "Bébé" est unique, en tous même face à la douleur.

Je ne suis pas pédiatre et donc je ne pourrais pas te dire si c'est les dents qui poussent mais en tous cas c'est les symptômes.

Parle-en à ta consultation de mercredi avec ton pédiatre. et demande lui quelque chose pour calmer ta puce, tu peux voir aussi en homéopathie avec le Chamomilla vulgaris.

Je comprends ton angoisse, surtout que c'est un nouveau pas qui va débuter pour vous deux avec la reprise de ton travail ;) et la petite marmotte chez l'assmat.

Courage, c'est un nouveau cap à passer et
tiens nous au courant. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Je pense aussi qu'il s'agit des dents. Mêmes symptômes ici, fesses rouges en prime :(
J'ai lu que les symptômes pouvaient démarrer bien avant la sortie des dents, hélas.
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
merci pour vos reponses

Nuit calme, 2 réveils tétéees, ce matin ca va.
On se prepare pour journéé assmat, j'ai prevu suppo et anneau pour l'assmat.

Suis plus calme aussi.

Courage a toi aussi pommesdereinette.
Oh que c'est dur d'être maman
D
37 ans vendée (85) 2612
Bastien a aussi eu des poussées dentaire super tot, genre a 3mois!

je lui ai donner des suppo de chamomille calendula...sa premiere dent n'est sorti qu'à 10 mois il me semble ;)

c'est assez triste de voir nos p'tits bouts avoir mal...ici bastien a encore mal aux dents, je pense que c'est celles du fonds qui sortent... :(

bon courage :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Les dents du fond :evil: J'en ai un souvenir cauchemardesque pour l'aîné.
Désolée, Duvalangélique :lol: J'ai aussi lu que ça différait beaucoup d'un enfant à l'autre.
Mabouyadamour, n'hésite pas à poser des questions. Ici, au pédiatre, à l'Assmat dsi tu t'entends bien avec elle...
J'ai toujours dit pour l'aîné que le décodeur manquait :lol: Je trouve ça plus facile au 2ème. Moins d'angoisse.
D
37 ans vendée (85) 2612
Pomdereinette a écrit:
Les dents du fond :evil: J'en ai un souvenir cauchemardesque pour l'aîné.
Désolée, Duvalangélique :lol: J'ai aussi lu que ça différait beaucoup d'un enfant à l'autre.
Mabouyadamour, n'hésite pas à poser des questions. Ici, au pédiatre, à l'Assmat dsi tu t'entends bien avec elle...
J'ai toujours dit pour l'aîné que le décodeur manquait :lol: Je trouve ça plus facile au 2ème. Moins d'angoisse.


merci de m'encourager

:lol: :lol: :lol:

oh de toute façon faut bien qu'elles sortent donc...on attend :oops:
M
41 ans Le Havre 137
Pour mon bonhomme, ça a commencé dès 3 mois les poussées dentaires et la première quenotte a percé à 10 mois..
En ce moment il nous fait les pré molaires, 2 ont déjà percé et les 2 du bas sont en train, alalala nos pauvres loulous
V
45 ans 989
J'ai le meme souci :lol: 2 mois 1/2 et bavent à gogo et machouille son poing...
Mais, comme d'hab, il reste un bebe facile à vivre (je me dis qu'il va finir par se ratrapper à un moment).

Ma mère dit qu'il fait ses gencives ! En elle en a eu 4, j'en deduis qu'elle a raison...

Pour l'anneau dentaire, il le saisit deja ? ou tu lui tiens ?
S
113 ans 3793
vav a écrit:
J'ai le meme souci :lol: 2 mois 1/2 et bavent à gogo et machouille son poing...
Mais, comme d'hab, il reste un bebe facile à vivre (je me dis qu'il va finir par se ratrapper à un moment).

Ma mère dit qu'il fait ses gencives ! En elle en a eu 4, j'en deduis qu'elle a raison...

Pour l'anneau dentaire, il le saisit deja ? ou tu lui tiens ?


Ben vi, il fait ses gencives ! On dit aussi qu'il "double" ses gencives. ;)

Ici aussi c'est "le retour de l'escargot" bavoir obligatoire du matin au soir ! :lol:

Pas de souci, un peu de baume dentaire, de l'homéopathie si on veut ou simplement un petit suppo de doliprane si ça fait vraiment trop trop mal, et voilà !! :lol:
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Mais, comme d'hab, il reste un bebe facile à vivre (je me dis qu'il va finir par se ratrapper à un moment).


Prie pour que ça ne soit pas à l'adolescence [-o< :lol: :lol: :nananr:
48 ans 17521
Amalia a commencé les poussées dentaire pour son premier noel, elle avait donc 4 mois et demi... sauf que la première dent est sortie poussivement à 11 mois... :lol:
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr

je lui met l'anneau car elle le tient pas encore.
Ca va mieux, pas de fièvre.

Journée d'adaptation un peu laborieuse avec l'assmat mais c'est normal. Marmotte n'aime pas trop les biberons, mais elle s'y habitueras.

Elle voudrait aussi que je donne une sucette a Améthys alias marmotte, mais elle refuse donc j'insite pas.

Ainsi qu'un de mes vetements pour qu'elle se sente pas seule.
60 ans Région parisienne 2154
Je dors avec le doudou, comme ça le matin il a l'odeur. Chez la nounou, bb s'endort en le posant sur lui :lol:
V
45 ans 989
Pour la susette, si elle s'en passe PROFITE EN ET N'INSISTE PAS !
Devine pourquoi je suis levé à 6h00 du mat ???? Un petit bonhomme s'est reveillé et a réclamé Mme Teteute pour se rendormir :cry: Quand je le vois teter son poing, j'aimerai qu'il comprenne qu'an bout y un pouce plus pratique que teteute ;)
Enfin, j'ai pas choisi...ils lui ont donné de suite donner en neonat...Remarque j'etais bien contente de l'avoir pendant ses coliques :roll:
B I U