MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens mal

B
39 ans 5
Bonjour a toutes et tous,
je m'appelle stéphanie, j'ai 25 ANS je suis de tours , je suis mariée et j'ai deux petites filles.
une vie famille qui me rend heureuse,  
ou presk car bien sur je suis en surpoids, je pese 115KG, pour 160CM

pour ma deuxieme grossesse, j'avais reussis a perdre 7kg pdt ma grossesse, j'etais tres fiere et je me suis dit que j'allais reussir apres mon accouchement( j'etais et je suis toujours suivi par une dieteticienne), mais j'ai repris tous mes kilos perdu

il y a de ca deux ans je me ficher de mes kilos,
mais maintenant j'en souffre dans mon corps bien sur mais surtout dans ma tete, je commence a voir une psy car je n'arrive pas a perdre du poids, alors que j'ai deja connu la perte de poids, j'ai parler a ma diet de la chirurgie, elle m'a dit que ca pouvez etre une solution, qu'elle n'etait pas contre dans mon cas, tout se chamboule dans ma tete, plus les jours passe moins je me supporte dans mon miroir, le regard de ma fille ainé m'atriste de plus en plus ,


j'ai de moins en moins de rapport avec mon mari car je m'accepte de moins en moins, j'ai toujours etait ronde mais la je commence a saturévoilaj'arrete la pour le moment car ca commence a me faire pleurer, e, esperant avoir des temoignageset des copines avec qui parler
stef
42 ans 20
coucou

moi aussi je suis dans ton cas avec une imc a 37.1 cette annee j ai decider d prendre les chose en main avec la pose future dun anneau gastrique jesuis en surpid depuis qe je suis gamine et la ras le bol si tu vuxparler n hesite pas
bis
bonsoir moi aussi j'envais marre des kilos en plus j'avais un anneau gastrique pandent 9 ans sa ma changer la vie maintenent je vais me faire oprére d'un by pass mais je suis trés contente des kilos qui son partie ses une autre vie qui commence si tu n'est pas bien dans ton corp il faut que tu fasse quel que chose il faut que tu prenne ta vie en main je sais que les opération sur dur mais pense pour plus tard ton corp te remercia moi ses se que j'ai fais biz bonne soirée
B
39 ans 5
merci les filles, je reflechi , c'est dans ma tete ca me hante tout le temps
je n'arretes pas d'y penser, dans vie quotidienne, je rapporte tout a mon surpoid, je ne veux gaver personne avec ca mais en tout cas je me gave toute seule, je me regarde je me degoutte, je me dit mais comment ta fait pour en arriver la, tu n'as pas honte de te montrer comme ca , j'ai meme peur que mon mari me touche, cela fait bientot trois mois que nous n'avons pas eu de rapport, ca ne me manque pas car je me dis que c'est normal , il n'a pas a me toucher dans cet etat et enmeme temps un regime ca me fais CH..............,
je sais que j'ai juste un reequilibre alimentaire a faire mais me priver dans certains moment je n'y arrive pas etr apres qd jai bien taper dans tout ce qui faut pas je me dis
et ben voila une fois de plus tu n'as pas resister, tes vraiment nul

a bientot
L
75 ans 7509
Tu devrais regarder notre section Rééducation alimentaire de ce forum ainsi que lire le site www.gros.org

Il n'y a pas besoin de se priver de quoique ce soit, on peut manger de tout à condition de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on arrive à satiété.
Tu dis que tu es suivi par un psy et c'est une très bonne initiative parce qu'il est clair et tu le dis d'ailleurs que ça se passe beaucoup dans ta tête et qu'il faut que ça sorte.
B
39 ans 5
oui je suis suivi par une spy depuis l'automne dernier, ca me fait du bien, pour le moment apres chak consult je ressors et je ressas , c'est ma diet qui ma conseiller dy aller car malheureusement ma perte de poid ne se fait plus
jai perdu du poids en etant enceinte, mais comme elle dit j'avais la carotte je ne voulais pas mettre mon bébé en danger
maintenant je n'ai plus rien
meme si dans ma tete je sais que se serais mieu pour moi
du coup en cemoment pour mon couple, et je pourrais avoir une vie plus facile
C
39 ans 20
salut les filles je suis toute nouvelle ici et je viens d'entamer la procédure pour la pose d'un anneaux gastrique j'ai vu le chir hier pour la 1er foi (très gentil) elle m'a dit que je faisait 36 imc est qu'il me manque 10kg pour arriver a 40 imc (norme secu)
alors je voudrais savoir si quelqu'un c'est vu refuser l'anneaux pour imc 36 ?

merci a toute celles qui me repondrons
42 ans 20
je pense que ca depends des medecin tu pourrez essayer de voir un autre chir pour voir si celui ci et plus concilient ceci etant il faut voir si tu n a aucun probeme de sante lies a ton surpoid .( probleme d hypertension probleme de dos apnees d sommeil etc etc )
bonjour moi ses se qui mais arriver il me manque quelque kilos pour que ses prie par la sécu mais le chir a écrie sur le dosser que j'ai le bon poi si vous avais un bon chir il peux vous le faire et en plus j'avais perdu 7 kilos aven l'opération avec tous le tresse
L
75 ans 7509
Un chirurgien qui falsifie un dossier ce n'est pas forcément un bon chirurgien en tout cas pas pour moi, je me demanderai où encore il serait capable de falsifier sans oublier que c'est illégal.

bichettestef37 c'est un bon signe si tu ressasses ça veut dire qu'un travail commence à se faire. Que l'on soit opéré ou pas de toute façon il y a un travail à faire avec la psy et la diéte parce que l'opération ne résout pas tout et qu'en plus les effets d'une opération ne sont pas permanents donc le suivi doit aider à prendre relais.
C
39 ans 20
le chir a dit oui mais c'est pour la secu elle dis c'est limite en m'expliquant qu'il fallait avoir des pathologies pour mon imc de 36 alors je comprend pas trop quand elle me dit de voir une diet et de reprendre rdv avec elle dans 3 semaine pour me donner mes ordonnances elle ma ni parler de psy ni de rien juste de voir la diet :? (bizar)
et quand je lui est demander combien de temps sa prend avant lopé elle me dis 2 mois
sa me semble trop facile est j'ai peur de me faire de faux espoires!!!
B
39 ans 5
ou cest se que ma diet ma dit et la spy aussi
pour loperation je dois en parler a la psy cest sur , pour moi je vois lopération comme une renaissance cest a dire reprendre a malimenté autrement et de facon tres strcite chose que je n'arrives pas a faire acgtuellement
L
75 ans 7509
Si tu as du mal à contrôler ton alimentation, cela ne changera pas avec une opération. Tu trouveras juste une autre manière de faire ta crise alimentaire et d'ailleurs une alimentation trop stricte provoque cette frustration qui fait qu'on craque et qu'on mange plus que ce dont on a besoin. D'où le yoyo d'ailleurs où l'on alterne des périodes de contrôle et de perte de contrôle.
L'alimentation n'est pas sensé être stricte mais normale et ça peut s'obtenir en apprenant à écouter ses sensations car le corps nous indiquent quand on a faim et qu'on a assez mangé. Le contrôle aurait plutôt tendance à ne pas écouter ses sensations et donc à créer des troubles du comportement alimentaire.
B I U