MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hospitalisation???

30 ans 17
Salut tout le monde!

Alors voila je suis boulimique depuis environ 7ans, avec des périodes d'anorexie...
J'ai arrété mes études a cause de ce problème qui devient complètement invivable!!!
Il y a 3  
mois, une psychiatre ma proposé une hospitalisation, et depuis je me pose beaucoup de question sur si je dois sauter le pas ou essayer de m'en sortir seule (bien que cela me parait impossible :? )... qu'en pensez-vous? est ce que certaines d'entre vous se sont faites hospitalisées? si oui, cela a-t-il été bénéfique?

Merci de vos réponses
46 ans Paris 9866
Pas moi-même mais j'ai eu des proches qui ont eu besoin d'une hospitalisation à un moment de fragilité... n'hésite pas, c'est une aide précieuse. Et ne crois pas qu'on passe du côté des "fous" parce qu'on a eu besoin d'aller en HP (c'est en HP?).

Tu seras suivie par une équipe de spécialistes... et changer son milieu quotidien aide beaucoup aussi.

"S'en sortir toute seule", c'est une expression qu'on devrait réserver au bricolage... genre je planterai ce clou toute seule, j'en fais un point d'honneur! Dans les autres cas, surtout médicaux, demander de l'aide est à mon sens un signe d'intelligence.

Bon courage et tiens-nous au courant ;)
30 ans 17
Oui je suis justement dans un moment de très grande fragilité donc je pense que c'est un peu ma dernière chance...
Et puis comme tu dis de changer d'environnement, de voir des spécialistes, ca ne peut que me faire du bien!

C'est vrai que s'en sortir toute seule peut etre possible dans certain cas mais dans celui la, je ne veux pas en démotiver certain(e)s mais c'est impossible! Meme avec une volonté de fer, on reporte notre problème sur autre chose mais au final il revient toujours a un moment ou un autre... Donc je vais sauter le pas, demain je prends rdv avec la psychiatre qui m'avais conseillé l'hospitalisation et la machine sera en route...

Je vous tiendrai au courant promis ;)

En esperant qu'au bout du tunnel il y aura la guérison!
33 ans Au Québec! 119
Moi j'ai personnellement passé 2 semaines dans une clinique privée, où j'étais en thérapie pour mes compulsions alimentaires et ça m'a fait énormément de bien. Ça été un premier pas important vers mon acceptation de moi et la fin de mes compulsions.

Je te conseillerais d'y aller à condition que tu sois quand même prête à les écouter. J'ai rencontrer une amie en thérapie qui avait fait plusieurs autres thérapies et qui ne s'était jamais sortie des troubles alimentaires puisqu'elle n'était pas prête à recevoir l'aide des thérapeutes.

Si tu te sens prête à les écouter et aller de l'avant, je t'encourage fortement à y aller.

Déja seulement le fait que tu hésites à y aller est une preuve, je pense, que tu ais quand même prête puisque si tu ne voudrais rien savoir de changer tu ne te poserais pas la question à savoir si tu y vas ou pas.
33 ans 10
bonsoir,

j'ai le meme probleme que toi...boulimique je ne m'en sort pas..sa fait 4 ans que je traine sa...

j'ia été hospitalisée pendant 8 mois dans une clinique mais c'était pour anorexie et jai été bien soignée

on ne peut malheureusement pas s'en sortir seule meme avec beacoup d'aides des proches et une volonté...

la clinique te permet de voir des personnes aux meme problemes de nouriture, et sa fait beaucoup de bien de voir qu'en faite, on est pas seule!!

et mine de rien c'est un grand pas vers la guérison!! car tu n'es plus chez toi, tu as en quelque sorte des comptes à rendre..poid, ce que tu manges etc et tu fais des efforts car tu es surveillée


c'est très positif, vraiment, je te le recommande, d'autant plus que les hospitalisations pour boulimie sont beaucoup plus courtes!!!

j'aimerais moi aussi me faire hospitalisée mais je suis bloquée par mon travail...(nouveau tavail que j'adore et j'ai peur de le perdre...) et aussi à cause de mes proches car je fais semblant d'aller bien, d'etre normale alors que je suis très mal... je ne veux pas leurs créer encore des problemes!!!!

voila... je peux te donner d'autres renseignements sur l'hospitalisation, alors n'hésie pas!!!
30 ans 17
Je suis contente de voir que l'hospitalisation fonctionne!! J'ai pris rdv avec ma psychiatre pour lundi 25 janvier et je visiterai la clinique Stella...

Et oui j'aimerai bien vous demander, qu'est ce qu'on fait lors de l'hospitalisation? Il y a des thérapie de groupe? des ateliers pour apprendre a bien s'alimenter? ou autre? Et aussi question importante, les portables sont-ils autorisé?

Vos témoignages me donne encore plus envie d'y aller! J'ai presque hate pour plus avoir a supporter ces crises!

Mais ingrid73 l'hospitalisation ne t'a pas sorti de ton problème? vu que tu veux te refaire hospitaliser... Et puis je me demandé aussi, lorsqu'on rentre les week ends ou certains jours dans la semaine, il n'y a pas de rechute?
33 ans 10
Bonsoir,

pour te repondre, oui, je suis sortie de mon anorexie mais je souffre de boulimie... la clinique m'a guérie d'un trouble mais plus tard, la boulimie c'est installée...

bref, pour l'hospitalisation, cela depend des cliniques!
tu peux avoir des thérapies de groupes, des groupes ou tu apprend a parler, gerer tes emotions, mettres des mots sur tes souffrances.. dans la clinique ou j'étais, j'allais a des groupes de nutrition, de relaxation, des groupes de paroles, d'apprentissage des méthodes pour gerer les problemes, mais aussi des groupes de videothérapie, ou on une infirmiere te filme pour que tu vois ton corps par un autre moyen.... très dur mais très efficace!!

mais tu as aussi d'autres clinique avec d'autres activités!
pour les portables moi j'y avais le droit, j'avais le tel fix aussi, la tv (payante), et j'avais deux après midi par semaine, ou je pouvais sortir en ville...

quand à savoir si tu rechutes en revenant... au contraire!!! sa te sert à voir si tu es guérie ou pas!! les premiere sorties que je faisais je ne mangeais pas... puis au fur et à mesure, je mangeais, peu puis bien et au bout de huit moois, j'ai vraiment changer!! sa te sert de barometres!! il ne faut pas craindre les sorties!! il faut affronter car quand tu sortira sa sera trop dure



voila, j'espere avoir repondu à tes questions!! n'ésite pas!!

bonne soirée
B I U