MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gel pour eviter les caries

M
52 ans 78 477
http://www.doctissimo....taire/sa_actualite_sillons.htm

est ce que vous avez deja entendu parler de ce gel a appliquer sur les dents du fond pour eviter les caries ,

mon nouveau dentiste  
, une jeune femme vient de m'en parler .

C 'est 20€ par dent ( 80€ pour 4 ) et c'est remboursé par la secu ?
ca n'empêche pas les enfants de se brosser les dents .
1722
Heu, ma dentiste m'a prescrit un gel pour éviter les caries (au fluor), et je dois en mettre une fois par semaine. Elle m'a filé ça car ma mâchoire n'est pas bien positionnée et au lieu de me remettre la mâchoire comme il faut et me défigurer elle préférait (et moi aussi) cette idée.

Ça s'appelle Elmex
M
52 ans 78 477
je ne pense pas q'il s'agisse de ce gel, si j'ai bien compris ce gel se pose en une fois chez les enfants et reste définitivement sur la dent .
41 ans 4907
le scellement des sillons je l'ai eu et j'ai quand même eu une carie sous le scellement. Ça fonctionne, mais ce n'est pas parfait.
65 ans ile de france 7912
il me semblait que le scellement des sillons concernait les dents de sagesse , pour eviter qu elles ne sortent
41 ans 4907
fleurant a écrit:
il me semblait que le scellement des sillons concernait les dents de sagesse , pour eviter qu elles ne sortent


les sillons c'est les creux dans les mollaires, aucun rapport avec empêcher les dents de sagesse de pousser. On ne peut pas empêcher des dents de pousser, la seule solution c'est de les faire enlever si on ne les veut pas. Et pour ça il faut qu'elles aient commencer à pousser de préférence.
65 ans ile de france 7912
Izadora a écrit:
fleurant a écrit:
il me semblait que le scellement des sillons concernait les dents de sagesse , pour eviter qu elles ne sortent




On ne peut pas empêcher des dents de pousser, la seule solution c'est de les faire enlever si on ne les veut pas. Et pour ça il faut qu'elles aient commencer à pousser de préférence.


si si izadora , on peut et on le fait et justement par scellement cela ne concerne que les enfants , j avoue j en sais pas plus
41 ans 4907
fleurant a écrit:
Izadora a écrit:
fleurant a écrit:
il me semblait que le scellement des sillons concernait les dents de sagesse , pour eviter qu elles ne sortent




On ne peut pas empêcher des dents de pousser, la seule solution c'est de les faire enlever si on ne les veut pas. Et pour ça il faut qu'elles aient commencer à pousser de préférence.


si si izadora , on peut et on le fait et justement par scellement cela ne concerne que les enfants , j avoue j en sais pas plus


J'ai eu un scellement des sillons et mes dents de sagesses ont poussées quand même.
48 ans 17521
Heu non, on ne peut pas empêcher les dents de pousser... comme l'a expliqué Izadora, le scellement des sillons concerne les sillons de chaque dent (molaires)...

Sinon, on peut faire enlever les bourgeons des dents de sagesses par exemple, on me l'a fait parce que j'avais déjà les dents assez "en avant" et qu'on avait peur que ça les bouscule encore plus, la poussée des dents de sagesse... ça se fait sous anesthésie générale puisqu'elles sont pas encore sorties, on doit ouvrir la gencive...
65 ans ile de france 7912
vous avez raison , je dois confondre c est les bourgeons pour les dents de sagesse
57 ans Franche-Comté 1433
Je ne sais pas si c'est la même chose mais c'est un genre de vernis sur les pré-molaires et molaires , qui effectivement prévient des caries, si c'est fait régulièrement, (pour ma fille une fois/an) et avec une bonne hygiène dentaire, elmex très bien pour enfants et adultes, ça marche très bien. Ma fille a eu son 1er vernis sur ses dents de lait et on continue même avec son appareil dentaire.
Par contre, la 1ère application est prise en charge par la sécu avant je ne sais plus quel âge puis fini et cher! :)
B I U