MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croutes de lait et liniment oléocalcaire

43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou,
ben tout est dans le titre avez déjà utilise ce produit pour les croutes de lait,car faustine a des croute qui resiste au produits j 'ai essayé kélual de ducray  
,je suis pas trop pour l 'huile d 'amande douce car risque d 'allergie alors j 'ai entendu parlé du lin iment et j 'aurais voulu savoir si ca marchait pour les croute de lait
merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
ici Tristan a eu des croutes de lait dans les cheveux et nous en sommes venus à bout avec qq jours de vaseline (conseil de la PMI)
on mettait la vaseline le matin et on baignait Tristan le soir
perso je n'utilise le liniment qu'en systématique sur le siège au moment du change mais j'ai sûrement tort de me cantonner à cet usage.
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui j 'avais entendu pour la vaseline ,merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
de rien :)
on aura peut-être d'autres astuces grâce à ton post....
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'espère ;)
49 ans Lyon 1299
je me suis pas mal renseignée sur le liniment et il parait qu'il peut servir pour les fesses mais aussi en massage et en application pour les croutes de lait mais je n'ai pas testé perso car souriceau n'est pas encore né :lol:

as tu demandé à ton pharmacien ?
V
45 ans 989
le pediatre nous a prescrit le liniment mais cela n'empeche petit bout d'avoir de l'erytheme...
S
113 ans 3793
Aaaaaaaaaaaah le liniment !! Je suis adepte depuis gremlins 1 (il y a presque 17 ans donc...:lol: ). A l'époque on achetait ça "au litre" à la pharmacie. ;)

Alors, ça sert pour le change en remplacement des laits de toilettes bien chimiques... mais aussi en massage sur la peau sèche et pour les croutes de lait !

Bien sûr, ça n'empêche pas les érythèmes mais c'est naturel ! Pas de saleté chimiques dedans ! [-X

Ca ne coute pas cher (environ 7 € les 500 ml).

Et en plus... ça sert de démaquillant pour maman : aucun mascara ne lui résiste ! Elle n'est pas belle la vie ? Mmmmm ??? :P

Ah oui, on peut le fabriquer soi-même et donc utiliser une super huile d'olive bio pour le faire, mais surtout PAS d'huile essentielle dedans ! ;)

Voili voilou. :D
45 ans pres d'orleans 1304
Ce fut ma solution miracle pour les croutes de lait. Un ti coup de liniment et hop elles ont disparues (enfin pas apres une seule application no plus hein).L'huile d'amande douce desséchait encore plus son petit crane et les croutes s'amplifiaient.

Le liniment me sert pour le popotin, les joues seches dues au froid (meme les miennes).

Merci sky pour l'astuce demaquillant de maman :D



Quand aux erythemes fessiers j'en suis venue a bout avec la pommade de brocq vendue aussi en pharmacie et fabriquée de manière artisanale.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ben ca y est j 'ai acheter mon liniment je l 'ai payer 5.42 euros les 500ml ,et j 'ai aussi acheter du produit lavant a base de lait d'avoine mais alors la 17.50 les deux flacons ouille car elle fait un peu d 'eczema ,vous connaitrier pas une combine pour acheter un produit lavant au lait d 'avoine moins cher par hasard , merci encore pour vos conseils et avis ;)
41 ans 4907
les croûtes de lait, est-ce que c'est ce qu'on appelle ici le chapeau ?

si c'est ça, j'ai utilisé de l'huile pour bébé ou de l'huile d'olive et je le grattait à l'aide d'un peigne pour bébé.

(je faisait ça pendant qu'il buvait au sein vu qu'il était calme).
43 ans mantes la ville(78) 4522
c est les petites croutes qu 'il ont dans les cheveux ,en faite dans liniment c est de l 'huile d 'olive
41 ans 4907
paindemie a écrit:
c est les petites croutes qu 'il ont dans les cheveux ,en faite dans liniment c est de l 'huile d 'olive


ah, oui alors c'est du chapeau.
42 ans IDF - 78 1276
Il existe un shampooing mousse chez Mustela qui est à utiliser à titre préventif. Pour bébé, j'ai commencé par éliminer les croutes qu'il avait : j'ai appliqué un peu de vaseline sur les croûtes quelques heures avant le bain et après lavage au shampooing doux.
Maintenant j'utilise le shampooing de Mustela et il ne me fait plus de croûtes !
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors je lui est mis cette nuit et cematin presque plus de croutes je suis trop contente :lol:
B I U