MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consomation d'alcool et by pass

J
35 ans 1
Bonjour j envisage de me faire opérer d un bypass mais mon gros problème c est que je suis étudiant et que je suis ammener a avoir des consomation d'  
alcool importante au cours de soirée et je n'ai pas vraiment envie de m en passer, je voudrai avoir des témoignages de personne ayant fait cette opération et comment ils vivent leur soirée entre amis et aussi étant gastronome leur repas avec ou sans vin?
Merci
34 ans Lille 906
Bonjour Jeanclaude,
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2010. Je n'ai aps subi de by-pass mais un sleeve, je peux donc te faire part des récommandations que j'ai eu, uniquement pour cette opération. Je n'ai pas pu boire d'alcool avant 6 mois post opératoire et depuis je peux boire. Le chirurgien ne m'a pas donné de limitations niveau quantité mais comme mon alimentation n'est guère très riche, je ne peux pas boire énormément sans avoir la tête qui tourne et quelques nausées. J'ai pu fêter Nöel normalement, avec apéritifs, vins et digestifs mais j'ai fini passablement ivre ^^ alors que je n'avais pas eu une consommation excessive.
J'espère avoir pu t'aider..

Bonne journée
36 ans Dans mon Antre 632
Personnellement, depuis mon bypass, j'ai beaucoup de mal à supporter l'alcool.
Déjà, au niveau du goût ça a une tendance à m'écoeurer, mais au delà de ça, la plupart des alcools riches (vodka, rhum, sky, tequila,..) me font faire des dumping... Donc le choix est vite fait : boire et faire un dumping ou passer une soirée au jus de fruits...

La bière est "interdite" puisque c'est du gazeux, ou alors très exeptionnellement... Idem pour le champagne.

Il ne reste que les vins qui sont tolérés. Mais puisqu'il est impossible de boire en mangeant, la consommation de tout alcool se fait forcement en dehors des repas ou au détriment des repas, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée....
Bref, soit tu t'en passe soit tu bois du rouge au ptit déj'...

Et moi qui suis aussi étudiante, je ne vois pas en quoi on est "forcés" d'avoir une consommation d'alcool exessive... :roll:
Pour ma part j'arrive à faire la fête avec 2 ou 3 verres...
L
75 ans 7509
Je dirais que c'est pareil pour moi comme pour PaTaPouuuf et j'ai aussi un by-pass.
Pourtant je tolère beaucoup d'aliments sucrés mais en boisson c'est plus difficile pour dire parfois même le jus d'orange ne passe pas donc je me cantonne à un ou deux verres de vin à condition que le repas soit long et ça me suffit largement.

Pour ce qui est de m'amuser, comme je mange moins et que je bois moins bah du coup j'ai eu plus de temps pour parler et m'amuser avec les autres.
31 ans France 2297
Surtout qu'avec deux verres on a déjà dépassé la limite...
M'enfin, comme les filles l'ont dis, il faudra que tu choisisses. Au début tu ne peux pas, et quand tu le pourras ça dépendra de la quantité, et de l'alcool.
B I U


Discussions liées