MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plusieurs questions à propos de la BAV et du site

48 ans 528
Bonjour,

Je suis nouvelle et bien entendu j'ai parcouru les différents règlements et lus quelques posts par-ci par-là, MAIS, il y a encore quelques points obscurs pour moi... :lol:

- Est-on  
obligé de participer à des discussions sur les forums généraux (obésité, parents, santé, etc...) pour pouvoir mettre des fringues en vente ici? Non pas que je ne compte pas participer un minimum mais je demande quand même... :oops:

- Pourquoi ne peut-on pas vendre des jouets pour enfants de plus de 6 ans?

- Y a-t-il quelque part un tableau avec les "grades" (c'est pas le mot que je cherche mais je sais pas comment on l'appelle) pour pouvoir profiter des diverses options du site? A ce que j'ai cru lire, pouvoir envoyer des mps en fait partie.

- Lorsque j'ai cliqué sur les ventes ou vendus d'un membre, elles étaient toutes sur la même page. Doit-on créer une page spéciale ou cela se fait-il tout seul après qu'on ai créé ses posts de ventes?

J'avais encore 2-3 questions mais elles m'ont échappées pendant que j'écrivais les premières... Ca me reviendra... :lol:

Merci de vos réponses. ;)
56 ans 14650
Bonjour,

Je vais essayer de te repondre

1-Non ce n'est obligatoire mais ca aide biensur de connaitre la personne et de montrer qu'on ne prends pas ce site pour un ebay gratuit - les gens auront plus de confiance

2- Peut etre pcq c'est avant tout un bav pour la vente des vetements grandes tailles et les jouets etc sont un plus. Faut voir avec un modo

3- Les mps peut etre envoyé à partir de 10 messages posté. Sinon les rangs ne donne pas d'autre avantage à part quand on arrive à plus de 10 000 msgs on a un nom de rang perso

4 - Ca se fait tout seul

Voila ;)
48 ans 528
Merci beaucoup pour vos réponses! :D

Pour les jouets, c'est pas important en soi, c'est juste que je me demandais qu'est-ce qu'ils avaient de particulier par rapport aux jouets pour enfants de moins de 6 ans.

Ok, donc à part les mps, y a rien de plus comme fonctionnalités à découvrir par rapport au rang. Ca me rassure, je suis pas une grande bavarde... :lol:

Si les autres questions me reviennent, je viendrais les poser.
Encore merci! ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Strega a répondu bien complètement à tes questions, du coup moi je viens juste te souhaiter la bienvenue sur VLR et t'encourager à découvrir les différents forums! En effet, même sans être une grande bavarde, je suis sûre que tu trouveras toujours un sujet ou l'autre qui t'interpelle & auquel tu auras envie de répliquer!

Surtout, n'hésite pas! Plus on est de fous, plus on rit ;)

Les sujets sont tellement diversifiés que je serais très étonnée que tu n'aies pas ton mot à dire!

Voilà... Bonne découverte, et au plaisir de te lire!
48 ans 528
Merci beaucoup pour votre accueil ;)

Oh oui, je pense que j'interviendrais de temps en temps. Pour le moment je découvre, alors je lis plus que ce que je parle. Ca viendra! :lol:
48 ans 528
Une question qui m'est revenue...

J'ai vu les différentes rubriques de la BAV : "tops xxl", "tops sans manches xxl", etc...
Si, par exemple, on a un top en taille 42-44 et un top en 50-52. Dans quelles rubriques les placent-on?
Question con, je sais, mais c'est un peu flou pour moi le dispatching des fringues... :lol:

Merci!
56 ans 14650
Ce n'est pas la taille qui compte c'est le style.

Sans manches, que ca soit en 46/46 ou 54/56, si c'est un debardeur ca va la dedans. Faut juste penser de mettre la taille dans le titre car c'est plus facile lors des recherches

Si tu regard les annonces deja existant tu verra :P
48 ans 528
Merci :)

Justement j'ai regardé les annonces existantes mais c'était pas clair clair... Je pensais que le "XXL" des titres de rubriques voulaient dire à la base que c'était uniquement pour les vêtements en taille XXL. Et que du coup, les autres tailles devaient se mettre dans "Autres". ;)
56 ans 14650
A la base c'est pour les grandes tailles car c'est celles ci que les gens recherche et on du mal à trouver.

Les petites tailles ne va pas se vendre de la meme manniere car il n'y a pas la meme publique

Sur chaque rubrique c'est ecrit plus en detail le debut de la contenu
48 ans 528
C'est bien ce que je pensais aussi par rapport aux recherches. Mais comme j'ai vu un top en 42-44 dans la rubrique XXL, je me posais la question. Car pour moi 42-44 ne correspond pas à XXL. Je sais, je suis tatillon... :lol:

Je regarde partout en même temps, je passe d'un post à un autre en passant par les liens dans les posts. Des fois je m'y perd un peu. Y a beaucoup de rubriques et de forums... :P
C'est pas le premier forum où je suis inscrite mais il faut toujours un temps d'adaptation partout. Chacun a son style, des fois c'est déroutant. :lol:
56 ans 14650
Vu que 42 c'est la taille standard d'après d'etudes les gens diront que tous qui suivre c'est du grande taille

Perso je pense que la grande taille commence après 48 mais ca n'engage que moi :lol:
48 ans 528
Ah ben, j'aurais dit pareil... :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
MlleJoys a écrit:
C'est bien ce que je pensais aussi par rapport aux recherches. Mais comme j'ai vu un top en 42-44 dans la rubrique XXL, je me posais la question. Car pour moi 42-44 ne correspond pas à XXL. Je sais, je suis tatillon... :lol:

XXL, dans ce cas n'est pas une référence de taille, mais signifie juste "grande taille", c'est un titre généraliste, pas une classification.
Et suivant l'avis de la majorité (même si je ne le partage pas) un 40/42 peut être considéré comme une grande taille.
En effet, et ça ne le comprend, des personnes s'habillant en 40/42 peuvent avoir des problèmes d'image, et se trouver ronde.

De toutes façons, il est toléré aussi sur le site la vente de vêtements en "petites tailles".... j'imagine qu'il faut que cela reste exceptionnel, et que ce soit des personnes qui ont par ailleurs des articles en grande taille, qui proposent ce genre d'article, qui en effet, peuvent rendre service à certaines (pour leurs filles notamment, j'en ai moi-même vendu ici).
48 ans 528
Pour moi la question grande taille ou petite taille, je ne me la pose même pas en fait. Je fais du 44-46 en pantalon et je me sens tout à fait bien dans ma peau. Mais je comprend très bien qu'on puisse se trouve ronde peu importe la taille de pantalon dans laquelle on rentre. ;)

Merci Provence de votre réponse. :)


J'ai lu quelques posts sur le rééquilibrage alimentaire en passant, j'ai déjà mis en pratique un rééquilibrage alimentaire depuis un moment, mais de moi-même et sans avoir demandé ou lu quoi que ce soit.
Quand vous parlez de GROS (j'ai compris que c'était le site), c'est un site d'entraide ou un site plus commercial? J'ai vaguement regardé un peu en travers je dois l'avouer, et je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de ce site... :oops:
B I U