MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de témoignage

D
40 ans 38
Bonjour,

Je m'appelle sandrine, j'ai 26 ans et je suis avec mon chéri depuis 8 ans maintenant, cela fait 3 ans que l'on essai d'avoir un bb et toujours rien.
A la  
fin du mois d'aout suis allé voir mon gygy qui ma fait faire des examens et lui un spermogramme et il m'a it que je n'ovulais pas bin alors il ma donne du clomid, avec ce médicament j'ovule. Maintenant je dois faire un examen des trompes voir si elles ne sont pas bouchées. Je voulais avoir des témoignages de filles qui ont fait cet examen et comment ca se deroule et qu'est ce qu'il va ce passe après?

Je déprime tout le temps je n'arete pas de pleure toute seule dans mon coin cela me fait bcp souffrir.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Courage a toutes celles qui attende d'etre enceinte comme moi.
47 ans 1739
j'ai du faire cet examen, tu veux savoir quoi ?
41 ans Rhône-Alpes 872
Il s'agit d'une hysterosalpingographie ( :shock: barbare le nom !!)

Le principe est d'injecter un liquide dans la cavité utérine. Le produit va alors se diffuser dans les trompes si celle-ci ne sont pas bouchées.

:arrow: Prévois impérativement 1 serviette hygiénique car une fois l'examen passé... le produit redescend ;)

Pour ma part les douleurs étaient assez "prononcées"... moi je décrirais cela comme les douleurs de règles toute concentrées sur 1 minutes :roll: :roll:
Mais beaucoup ne ressente rien ;) ;) ;)
46 ans le mans 1525
en fait tu vas avoir un produit de contraste infecté par voir vaginale. Tu auras quelques radio de prises pendant l'injection pour voir l'evulution du produit dans ton uterus et tes trompes, et ensuite une apres l'examen, quelque chose comme 2 minutes plus tard, pour voir comment le produit s'evacue.

en fait je dirais que c'est plus desagreable que douloureux, surtout si tu arrives a te decontracter. Je te conseille de prendre, une heure avant l'examen du doliprane et du spasfon, ça aide bien.. et tu reprends du spasfon apres l'examen si besoin


tu vas voir ça va bien se passer.. courage
B I U