MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rebypass

13
bon je sais je n'ai qu'a lire les postes mais ces long et je recherche la même chose que tout le monde ici voilà je voudrais me faire opéré du  
bypass j'ai rendez vous le 11 février avec la dététicienne et le 21 mars avec le chirurgien pouvez vous me dire si ces long et combien de temps vous avez attendu avant l'opération je sais mais maintenant que j'ai pris la décision suis impatiente de le faire car plus j'attend et plus je me pose la question si je fais bien je mesure 1m58 et fais 114 kg et en plus 50 ans donc si pour le moment cela ne me derange pas (entre guillemets) j'ai peur que mon poids va me poser des problème de mobilité je sais que si je ne m'oblige pas a bouger j'ai du mal a me mouvoir donc pour ca que je bouge beaucoup mais pas encore asser bon vais m'arreter car dois faire mes coureses puis tennis de table j'en ai jusqu'a 5 h du soir a plus tard pour d'autre question :teddy:
L
75 ans 7509
Les variantes dont dépendent les délais sont trop aléatoires. Ca peut être de 3 mois à plus de un an même si en théorie il faudrait un an de suivi en équipe psy/diète mais bon tout ça aujourd'hui...
13
merci beaucoup pour ta reponse
543
bonjours a toi j ai été operer d un bypass en juin 2009 donc il y as quelque mois maintenant .

pour résumer mon experience dit toi que plus c est longt avant plus tu peut faire un travail sur toi correct et réflechir a tout les changement dans ta vie qu une telle operation implique.

MOi j ai commencer un parcourt pour un anneau au depart en janviers 2008 ; donc fait les examen necessaire (fibro;psy...)jusqu en juin 2008 ou le chirurgien ma dit qu il ne souhaiter plus m operer et me conseiller d aller voir ses confrere et de parler avec eux du bypass.

Ne connaissant rien au bypass je me suis renseigner en ai parler ... et me suis decider a prendre rdv en septembre 2008; le temps enssuite de tout les examen nécéssaire j ai été operer le 17 juin 2009.
543
bonjours a toi j ai été operer d un bypass en juin 2009 donc il y as quelque mois maintenant .

pour résumer mon experience dit toi que plus c est longt avant plus tu peut faire un travail sur toi correct et réflechir a tout les changement dans ta vie qu une telle operation implique.

MOi j ai commencer un parcourt pour un anneau au depart en janviers 2008 ; donc fait les examen necessaire (fibro;psy...)jusqu en juin 2008 ou le chirurgien ma dit qu il ne souhaiter plus m operer et me conseiller d aller voir ses confrere et de parler avec eux du bypass.

Ne connaissant rien au bypass je me suis renseigner en ai parler ... et me suis decider a prendre rdv en septembre 2008; le temps enssuite de tout les examen nécéssaire j ai été operer le 17 juin 2009.
13
oui merci pour ta réponse suis d'accord avec toi si j'avais 25ans mais j'en ai 50 il y a plus de 20 ans que je refléchis et je trouve que j'ai féfléchis assé et que ma décision est prise et je ne vois pas comment un psy pourrais me faire changé d'avis tu sais a 50 ans l'esthetique est secondaire par rapport a ma santé je ne dis pas que j'apprécierais pas de pouvoir me rabiller correctement mais ce n'est pas ma motivation première
543
oui je comprend bien mais je trouve quand meme important ce delai (le temps des examen a faire) afin de bien y reflechir une derniere fois avant de sauter le pas car ce n est quand meme pas anodin.

La a ce moment meme je suis depuis hier soir plier en 2 de douleur a l estomac qui ne passe pas avec aucun anti-douleur; mais forcement on est dimanche donc a part les urgence ya rien d autre donc j attend que zhomm se leve pour prendre le relais pour les enfants et hop j appel les urgence si toujours pas passer.

Tout ca pour dire que parfois les complication du au chirurgie (je parle pas pour moi je pense pas avoir de complication) peuvent etre plus grave et andicapante que le poids en lui meme.

Apres je me doute que tu as bien reflechis a tout cas et suivant ta decision sache que je repondrais aux question que tu pourrais te poser
13
de toute facon se sera le medecin qui décidera car je crois que si je veux il faudra bien que je suive ce que les médecin dirons j'espère pour toi que tu tu puisse soulager ton mal
L
75 ans 7509
Le psy n'est pas là que pour t'aider dans ta décision, il est là surtout pour t'aider que cette opération ne soit pas un échec.
Si tu as pris du poids c'est qu'il y a sûrement une raison concrète et la plupart du temps c'est plutôt côté psy que alimentaire que ça se passe donc il vaut mieux s'assurer que ce qui t'a fait prendre du poids ne pose pas de problème car si par exemple tu as besoin de manger pour une raison psy, l'opération ne t'empêchera pas le faire.
Ca ne résout pas tout.
Soit tu as 50 ans mais ta prise de poids ne s'est pas faite en un un jour alors donne toi le temps pour que l'opération se passe bien surtout que ça passe vite le temps.
60 ans 5
Salut Maagire,

Je ne sais pas si tu connais déjà les infos de la Haute autorité de la Santé sur la chirurgie de l'obésité, vas jeter un petit coup d'oeil, y'a plein d'infos importantes. http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_866878/obesite ... Bon courage c'est un peu long mais très utile ^^

A bientôt !
2
bon courage dans le début de ton protocole, je suis opérée depuis mars 2009, entre le jour du 1er rdv chir et l'opération 1 mois et demi se sont écoulés

je suis daccord sur certains propos notamment pour le suivi pre op, mais a mon sens le suivi post op est beaucoup plus essentiel,
car meme si on est préparé mentalement ce n'est jamais comme on l'avait imaginé

bisous
13
ces rapide sa il me semble quand je lit tout le monde sa a l'air plus long enfin félicitation pour les kilos perdu il y a aussi un truc bizarre ces que presque toutes celles qui sont sur le forum ou ailleurs ces des jeunes operées dans le temps je veux dire je voudrais avoir des avis de plus anciennement operée de 4 ou 5 ans disont voir si tout va bien pour elles ou eux
543
les avis a 4 ou 5 ans sont dure a trouver
mais a 3 ou 4 je te conseil de venir ici http://obesitechirurgies.forumactif.net/forum.htm

tu veras et pourras poser toute les question que tu souhaite
13
merci rotsky
K
50 ans Mussidan 37
Le psy est là aussi pour savoir, si psychologiquement, on est apte à se faire opérer, car si on est en déprime, avant, l opération ne va pas résoudre les problèmes, il y a un travail à faire aussi de ce coté là.
Rotsky, ça se passe toujours aussi bien pour toi à ce que je vois!! a bienôt sur clt
B I U