MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles irrégulières et envie d'avoir un bébé

44 ans sur un nuage 238
Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages sur des personnes ayant des règles irrégulières qui ont réussi à avoir des enfants.
Ayant des règles très irrégulières, et lorsque je les ai elles sont très  
douleureuses et abondantes....J'appréhende du fait qu'à cause de çà, je ne puisse avoir des enfants.
Ma gygy m'a donné du duphaston pendant 10 jours pour déclencher mes règles, je les ai eu..et depuis plus rien. J'ai fais un test d'hormones il faut que je reprenne rdv pour voir tout çà ...
Mais j'ai régulièrement des douleurs dans le bas du ventre au réveil (lorsque je me réveille que je suis allongée). çà ne dure pas bien longtemps mais c'est comme des douleurs "signes de règles" sauf que j'ai rien. j'ai souvent envie d'uriner plus qu'avant....
Merci de m'avoir lu. Dans l'attente de vous lire. Bonne journée à tous
37 ans dans le doubs 239
Bonjour aziliz,je comprend ton inquietude je n'ai plus de regles regulieres depuis bien longtemps et je me suis inquiété comme toi,moi on m'a diagnostiqué une dystrophie ovarienne ou appelé le syndrome des ovaires micropolykistique.
Le fait que tes regles ne soit pas reguliere ne veut rien dire le soucis c'est de savoir si tu as des ovulations et quand biensur...
L
38 ans 1
Bonjour,

Je suis tombée sur votre message en faisant quelques recherches sur les règles irrégulières et l'ovulation ou non!!!
En effet, J'avais des règles totalement irrégulières c'est à dire 1 à 2 fois par an. Puis j'ai pris la pilule pour régularisé tout ça (pendant 8 ans), je l'ai arrêté le 22 octobre: j'ai mes règles le 25 et depuis plus rien...
Mon médecin m'a prescrit du lutényle (10cp/mois)pendant 3 mois pour refaire partir le cycle!!!
Ce que je lis sur les forum ne me rassure pas et mon médecin m'a dit que mon cycle ne revenait pas avoir un bébé allait être difficile!!!
Y-a-t-il des personne dans le même cas que moi???
merci d'avance
41 ans 4907
Le cycle hormonal peut être perturbé par toute sorte de chose, en particulier le stress. Certaines y réagisse plus que d'autre.

Ma plus jeune soeur (18 ans) a toujours eu des cycles irréguliers, entre 24 et 40 jours, et se demandait pourquoi. Ce n'est certainement pas le poids car elle est mince. Comme elle a toujours noté les dates de ses règles et le nombre de jours entre, etc. nous avons remarqué qu'à chaque période d'examen son cycle se rallongeait (36-40 jours) et en vacances l'été il était plus court (24-28 jours). Tandis que pendant les cours mais hors période d'examen il est moyennement long (32-34 jours).

Comme certaines on des cycles courts de 24-26 jours, d'autre sont aux 28 jours à l'heure près, d'autres on des cycles longs de 30-32 jours ou même comme moi qui ai toujours eu des cycles de 36-38 jours.

Donc avant d'anticiper le pire, il faut observer votre cycle naturel (sans contraception hormonale). Par contre un cycle qui dure plus de 40 jours n'est habituellement pas normal, mais entre 24 et 40 jours ce peut tout à fait correct. Le 28 jours n'est qu'une moyenne.

Donc si vous avez des cycles irréguliers en deçà de 40 jours faire une courbe de température (pour 3 cycles) pour voir si c'est un problème d'annovulation ou un facteur comme le stress qui dérègle vos cycles serait bien. (Noter les dates d'événements/périodes stressants aussi: examen, mariage, décès, événement inhabituel, etc.)

Un cycle irrégulier au delà de 40 jours requiert une consultation avec un gynécologue rapidement.
36 ans narbonne 2199
j'ai toujours eu des regles tres irrégulieres 3 ou 4 fois par an quand j'ai arreter la pillule.
donc, comme je voulais un bb je suis aller chez un gynéco qui m'a donner duphaston tous les mois pendant un an ce qui fait que je les avait tous les mois.
mais comme au bout de ces 1 an je n'été toujours pas tomber enceinte j'ai acheter des test d'ovulation et je me suis appercu que j'ovulais pas donc elle m'a donné du clomid pendant 6 mois et au bout de 4 mois ca a marché donc voila.
44 ans sur un nuage 238
Merci pour vos messages, c'est sympa pour vos remarques :D.
Depuis quelques jours, j'ai des pertes blanches et j'ai des maux dans le bas du ventre. J'ai rdv vendredi prochain donc on verra bien. Merci à toutes et félicitations à Angélika ;) .
Je vous tiendrais au courant. :arrow:
B I U


Discussions liées