MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Poste, de moins en moins efficace!

2812
lolole a écrit:
purée moi je touche du bois ^^
ma factrice et génial , elle donne toujours des bonbons a mes enfants :oops:
quand j'ai des colis elle  
klaxone ou elle les met dans ma voitures quand sa rentre pas dans la boites au lettres (ma voiture et toujours ouverte )il y a 10 habitant ou je vis :P

Je pense que c'est la différence de vivre dans une grande ville et en campagne .....


C'est vite dit. Les exemples de mon premier message se passent en ville. Le dernier donné s'est passé dans un village.

Dans certains villages, il n'y aura désormais plus de distribution de courrier le samedi et pendant les ponts.
52 ans strasbourg 6049
Chabine a écrit:
Moi, je n'ai plus d'avis de passage, donc je rate mes colis! :evil: J'ai pris une brassée de formulaires de réclamations, on verra ce que ça donne.


ca sert à rien malheureusement j'ai perdu un sacré paquet de sous comme ca... un colis des <<<<<usa qui a été envoyé puis j'ai rien eu, donc il a été retourné, j'ai repayé les frais de port 3 fois en fait car chaque fois la personne voulait pas me le renvoyer sinon. la dernière fois elle m'a juste envoyer chier me disant que si je repayais pas l'article je l'avais dans l'os. je l'ai eu dans l'os et j'ai tout perdu. j'ai ni l'article, ni l'argent. (et oué paypal ouvre plus de litiges au bout de plus d'un mois)
M
40 ans Lille 35
ça me désole de voir à quel point cette situation est "classique"

Je suis allé porté plainte contre X pour vol, histoire d'avoir plus de "poids" pour la plainte que je compte déposer à la poste! mais je pense faire tourner une pétition dans mon immeuble, plus on est de fous plus on ris :evil:
104 ans Sur une comète 1981
Moi aussi on m'a déjà volé un colis... Sinon la Poste ment aussi sur à quand chercher le colis. Mettons qu'il soit écrit de venir le 13 à partir de 16h. Si vous êtes là le 14 au matin, on vous répond que c'est bien trop tôt, limite on vous engueule. Pourquoi écrire le 14 s'il faut venir le 15 ?!
S
48 ans 4940
Calista09 a écrit:
lolole a écrit:
purée moi je touche du bois ^^
ma factrice et génial , elle donne toujours des bonbons a mes enfants :oops:
quand j'ai des colis elle klaxone ou elle les met dans ma voitures quand sa rentre pas dans la boites au lettres (ma voiture et toujours ouverte )il y a 10 habitant ou je vis :P

Je pense que c'est la différence de vivre dans une grande ville et en campagne .....


C'est vite dit. Les exemples de mon premier message se passent en ville. Le dernier donné s'est passé dans un village.

Dans certains villages, il n'y aura désormais plus de distribution de courrier le samedi et pendant les ponts.


J'habite un lieu dit donc parfois elle peut pas monter a cause de la neige , mais sa ne me dérange pas , je trouve sa normal .
Par contre le bureau de poste c'est une autre histoire , elles sont très antipathique .
46 ans 4830
Carole_78 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Sinon euh... bon promis après j'arrête le HS mais pour toi la police et l'armée ça relève pas de l'Etat ? Là ça me laisse pantoise, c'est pas à l'Etat de faire respecter les lois de l'Etat ? Après pour l'éducation et la santé je comprends qu'on puisse avoir un point de vue plus "ouvert" (c'est pas le mot adéquat mais là je trouve pas), mais l'armée et la police ça reste la base de la base, les trucs que même les plus libéraux ne penseraient même pas à privatiser... Bon je veux pas polluer ce topic, si quelqu'un juge utile d'en parler plus longuement qu'on me demande d'ouvrir un topic approprié.

Ah, je me suis mal exprimée, c'est tout le contraire : ce sont les seuls services pour moi qui doivent être gardés par l'état ;)


en fait, ça s'appelle les fonctions régaliennes (mais effectivement c'est un autre débat)

pour en revenir à celui-ci, d'autres post en ont parlé, qui pourront peut être te donner une idée de la marche à suivre:
ici, ici , ou encore , et pour finir ici (avec tous ces lalalala on va pouvoir faire une chanson! :lol: )

j'espère que ça te donnera des pistes à suivre.. je me souviens que certaines avaient donné à l'époque des marches à suivre en cas de problème!! (bonne lecture en tous cas ;) )
111 ans 3096
Carole_78 : Ok tu me rassures ! je me disais "mais alors qu'est ce qui doit être public pour elle ?"
Gurgle : Merci ! Je me coucherai moins bête ce soir.
5031
Citation:
la Poste de moins en moins efficace!



ça m'étonnerai qu'ils soient moins efficaces.....
















Ils ne l'ont jamais été!!



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2812
lolole a écrit:
Calista09 a écrit:
lolole a écrit:
purée moi je touche du bois ^^
ma factrice et génial , elle donne toujours des bonbons a mes enfants :oops:
quand j'ai des colis elle klaxone ou elle les met dans ma voitures quand sa rentre pas dans la boites au lettres (ma voiture et toujours ouverte )il y a 10 habitant ou je vis :P

Je pense que c'est la différence de vivre dans une grande ville et en campagne .....


C'est vite dit. Les exemples de mon premier message se passent en ville. Le dernier donné s'est passé dans un village.

Dans certains villages, il n'y aura désormais plus de distribution de courrier le samedi et pendant les ponts.


J'habite un lieu dit donc parfois elle peut pas monter a cause de la neige , mais sa ne me dérange pas , je trouve sa normal .
Par contre le bureau de poste c'est une autre histoire , elles sont très antipathique .


Mais sur la suppression du sevice, les intempéries ne sont pas en cause. C'est une volonté de la part de la direction de ne pas rendre ce service. Et la poste est encore un service public.
104 ans Sur une comète 1981
Calista09 a écrit:
sur la suppression du sevice
:fouet:

Jolie faute de frappe. Oui la Poste est un sévice :twisted:
2812
Ellemir a écrit:
Calista09 a écrit:
sur la suppression du sevice
:fouet:

Jolie faute de frappe. Oui la Poste est un sévice :twisted:


Ma pensée a rejoint le bout de mes doigts lorsque j'ai écrit ce message" :D
48 ans 10768
Tiens, j'ai eu il y a quelques jours un paquet de la BAV, qui était aux 3/4 hors de ma boite aux lettres, le 1/4 restant étant glissé dans l'ouverture... Dois-je m'attendre à trouver mes colis hors de ma boite et vides bientôt ?... :roll: :? :lol: ...

Ceci dit, tout comme toi, ça m'a franchement énervée, n'importe qui aurait pu me le piquer... Et franchement, ça dégoûte quand on voit ne serait-ce que le prix d'un simple colissimo, je trouve qu'on devrait avoir un minimum de service derrière... Pis comme toi je me suis dit je vais aller me plaindre, et puis comment prouver quoi que ce soit ? Ils finiraient par "avoir raison"...

Lalwende a écrit:
C'est tout de même simple de dire la vérité. Surtout qu'avec le temps qu'on a eu on aurait pu comprendre, à la limite, s'ils avaient été francs :roll:

Oui c'est ça qui est énervant, ces petits mensonges, cocher "Absent" alors que c'est plutôt "j'ai pas eu envie de m'embêter"... Je préfèrerais encore qu'on coche "autre raison", ça serait moins rageant ! :roll:


Enfin, y'a plein de gens qui font bien leur travail, mais y'en a certains qui gâchent notre confiance... C'est dommage... :?
40 ans 5932
Et les colis pas flashés, c'est pas râlant ça ? Tu prends un colissimo ou un objet recommandé, avec le prix que ça coûte, tout ça parce que c'est un envoi important et qu'il te faut un suivi et eux ils ne flashent pas l'objet ! Donc soit le colis n'est pas flashé, soit ils ne l'ont pas flashé au moment du retrait... Au final, impossible d'assurer un suivi correct. Et on se fait jeter si on leur demande gentiment de vérifier si le statut du colis est bien le bon (franchement, un petit coup de fil pour savoir si le colis numéro machin est bien toujours dans leurs locaux, quand il s'agit d'un petit bureau de poste, c'est pas la mort quand même).
Ou bien on a droit à "oh ben il n'aura pas été flashé" de l'air de dire "c'est pas bien grave" et puis rien... Sympa :roll:

Nous sommes des vaches à lait, tout simplement.

Avec ça, et même en voulant soutenir les employés qui, eux, font bien leur boulot, on ne peut décemment pas dire que La Poste fonctionne correctement.
V
74 ans 5070
ça me rappel mes vacances de noyel ça, et ça va permettre de faire un petit comparatif:

Deux colis , l'un livré par transporteur, l'autre par la poste.

Colis n°1: livraison prévu par le transporteur le 15 décembre, on l'attend toujours... comme il n'arrivait pas le 23 décembre j'ai appelé le service client de l'expéditeur, colis bien envoyé qui était censé arrivé, donc ils me rembourse et demande un retour au transporteur. Le 13 janvier, le transporteur ose m'appeler pour me demander le colis, ben ma p'tite dame je l'ai jamais eu ce colis, bref il a dû passer dans un vide sidéral...

Colis n°2: livraison d'un colis par la poste, rien de vraiment fragile ... Sauf si on roule dessus, mon facteur la déposé dans ma boite, alors qu'une signature était obligatoire, un crêpe c'était devenu ...

Alors je me demande encore qu'est ce qui fut le plus pathétique, celui qui m'a volé mon colis, celui qui a roulé celui qui ...
40 ans 5932
nature a écrit:
Colis n°2: livraison d'un colis par la poste, rien de vraiment fragile ... Sauf si on roule dessus, mon facteur la déposé dans ma boite, alors qu'une signature était obligatoire, un crêpe c'était devenu ...

Vu le prix des colis, j'espère au moins que c'était une crêpe complète ;)

Le mieux ? Euh... Que les gens fassent leur boulot correctement ou, faute de le vouloir, tentent une reconversion...
B I U