MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Poste, de moins en moins efficace!

41 ans Normandie 12382
Citation:
le gouvernement fait un travail remarquable de ce côté là


Ouais c'est Sarko qui l'empêche d'ouvrir la boîte aux lettres :lol: Quel boulot fatiguant !

Pas de problème  
avec le postier qui vient tjrs frapper et même en insistant .

Concernant la factrice , nouvelle depuis trois ans et vraiment désagréable . Depuis qu'il y a eu deux centimètre de neige y a un mois , elle prend plus le scooter mais la voiture . L'autre jour , je l'ai surprise à monter sur le gros trottoir , à s'allonger littéralement sur le siège passager pour mettre des lettres chez mon voisin par flemme de sortir de la voiture ! Et depuis un mois je ne sais pas pourquoi mais mes lettres se retrouvent chez mes voisins parfois à l'autre bout de la rue , hier encore une voisine m'a amené un paquet de lettre en me disant que ça arrivait souvent en ce moment . Sans oublier le courrier soit au bord de la boîte , si bien que l'autre fois tout était par terre !

J'ai eu un seul vol de colis , 150€ au moment de noêl des jouets pour mon neveu ça fait mal , c'était pas un voisin mais bien quelqu'un de la poste , je sais que les vols sont réguliers alors pourquoi personne n'est sanctionné ? D'autant que ça date pas d'aujourd'hui

:roll:
40 ans Haute Normandie 240
J'ai travaillé durant plusieurs étés à la Poste et je peux vous dire que facteur c'est un métier fatiguant. C'est un métier où l'on travaille dehors et par tous les temps et même si ils sont en voiture cela suppose de monter et descendre environ 400 fois de la voiture par jour (merci pour le dos en compote). Alors il est vrai qu'il y a comme dans tous les métiers des personnes qui font mal leur travail mais de là à dire que se sont tous des fainéants... certaines personnes qui critiquent devraient aller y travailler quelques jours... ;).
40 ans 5932
Et bien moi je refuse de dire "youpi c'est toujours super" parce qu'il y en a qui font bien leur travail. Hors de question.
Par contre, je dis facilement qu'il y a une employée du bureau de poste qui est géniale (une sur 4 guichetiers, c'est toujours pas la majorité, mais ça ajoute de la valeur à son travail) et que notre facteur a moto est une perle. Reçoivent les compliments et la reconnaissance ceux qui les méritent.

Par contre, celui qui livre les colis, avec sa camionnette, est un grand fainéant qui nous fait très souvent le coup de mentir sur les dates de présentation des colis, ou alors qui sonne mais qui, le temps de décrocher l'interphone, a déjà déposé le bon dans la boîte et est remonté en voiture (mon homme l'a surpris une fois). Et quand on le voit, il est désagréable, répond une fois sur deux quand on lui dit "au revoir et bonne journée" et nous envoie presque bouler si on a plus d'un colis la même semaine. Je ne vais pas le féliciter, quand même.
Ceux qui ne flashent pas les colissimo, lettres suivies et autres objets recommandés (et, selon ma guichetière préférée, c'est fréquent) on ne peut pas les féliciter non plus. Les remplaçants qui posent dans les boîtes aux lettres les courriers par paquets de maisons (comme ça, les gens se débrouillent eux-mêmes de dispatcher le courrier chez les voisins alentours), et autres joyeusetés racontées par les filles sur ce post, dans d'autres ou sur d'autres sites, blogs et forums... On ne peut pas les féliciter, et on ne peut pas non plus les passer sous silence.

Peut-être que le travail serait moins difficile à faire s'il était fait correctement dès le départ. Après tout, faire et refaire (voire même re-refaire), c'est toujours plus fatiguant que de faire tout court.
Je sais, ça peut paraître vache, dit comme ça, surtout que mon facteur m'a déjà parlé de ses conditions de travail difficiles et que, quand je vois le secteur qu'il se tape et les heures qu'il fait, je comprends qu'il soit crevé. Mais la considération ça ne s'obtient pas tout seul, ça se gagne. Si on fait mal son travail, on entend "tu fais mal ton travail". On reçoit rarement des félicitations pour avoir fait une bêtise. ;)
Et ce quel que soit le travail qu'on fait.

D'ailleurs, doit-on finalement supposer que le facteur qui fait son travail correctement a un travail moins difficile que celui qui bâcle son travail ? Ou bien qu'il a une conscience professionnelle plus développée ? ;)
1910
Ouais, y'a des tas de boulots harassants qui bousillent le dos. Pour autant, les gens ne le bâclent pas tous au détriment des clients. Ils ont un boulot, ils le font, point. J'ai déja été ouvrière à la chaîne, j'avais des douleurs horribles au dos et au poignet, et ce n'est pas pour ça qu'on m'autorisait à ralentir la cadence. Alors, je vois en quoi le fait que ce soit un travail difficile autorise un facteur à faire n'importe, voire à voler les colis.

De même, y'a une boulangerie pas loin de chez moi, avec une vendeuse (qui doit être la femme du boulanger) aussi aimable qu'une porte de prison. Sans rire, elle sourit jamais, fait l'économie des formules de politesse, et quand on ose lui demander ce qu'il y'a dans leurs pâtisseries, elle soupire bruyamment pour bien montrer que ça la bouffe. Et ça, avec n'importe quel client (j'en ai parlé avec d'autres personnes qui m'ont rapporté la même chose), à n'importe quelle heure de la journée, et vous pouvez vous montrer polie et souriante, ça ne changera pas la donne. Si encore son pain et ses viennoiseries étaient excellentissimes, je dis pas.....bah même pas! Alors je devrais pas faire la remarque parce que la boulangerie c'est dur? Ma soeur a fait un CAP de boulangerie, je n'ai pas besoin d'exercer ce métier pour savoir que c'est physique et harassant et qu'être vendeuse c'est pas toujours la joie! Mais ça n'empêche que d'autres vendeuses en boulangerie sont mille fois plus aimables et avenantes et que ça donne davantage envie d'y retourner!

Alors, y'a des facteurs qui font très bien leur travail. J'ai une amie factrice, elle en parle suffisamment,Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire l'impasse sur ceux qui le font mal. J'ai déjà eu le coup du facteur je-m'en-foutiste qui a la flemme d'appuyer sur le bouton de l'interphone pour savoir si je suis la, alors il dépose un avis de passage antidaté (une fois, j'en ai reçu un le Lundi, daté du Samedi, sachant que ce Samedi là, j'ai passé l'aprem chez moi, je suis sortie a 19 heures, j'ai vérifié ma boite et elle était vide! Genre les facteurs livrent le Samedi a partir de 20 heures!), et le pire c'est que c'est arrivé a deux reprises, alors que j'étais bien chez moi.....
40 ans 5932
Ah tiens, dans les boulots difficiles, physiques, où on bosse dehors par tous les temps, il y a les métiers du bâtiment aussi.
Alors si le toit de la baraque était mal fichu, qu'il y avait des fuites à la moindre petite averse, s'il y avait des espaces de la taille d'une main (allez, pour être gentille, une des miennes, ça fait pas beaucoup ^^) tout autour des fenêtres, si les volets étaient montés à l'envers, la peinture extérieure faite à l'intérieur (et inversement), que les fondations ne supportaient pas le poids de la maison et ainsi de suite, faudrait-il dire merci parce que ce sont des métiers drôlement difficiles et qu'il y en a qui font bien leur boulot ? Ou alors pourrait-on dire, comme on le fait ici avec nos chers facteurs, que certains font vraiment mal leur boulot ?

Et si les cas se multipliaient, comme ils se multiplient ici au sujet des facteurs, pourrait-on vraiment encore parler de cas isolés et passer ça sous silence ? ;)
59 ans alpes maritimes 260
Alors..rien que pour les 2 derniers mois j'ai eu: un colissimo arrivé au bout de 9 jours en novembre,avis de passage sans date pour aller le chercher et surprise, sur le dit colis..la date etait "egratignée" dirons-nous, je tente une explication avec la préposée qui me répond: -"Madame nos facteurs ne sont pas obligés de se rendre dans les etages..." .Sauf que pour se rendre aux boîte-aux-lettres, le facteur passe devant mon jardin, puis ma fenêtre de cuisine et ensuite devant ma porte..depuis 2 mois je photocopie donc les avis de passage car souvent ils contiennent des perles:
-Introuvable. (qui? quoi? moi ou la boîte aux lettres? pourtant il l'a déposé son avis)
-N'a pas repondu à l'interphone (normal..y en a jamais eu, je risque pas d'y repondre)
-Chien Méchant (j'avais pourtant bien interdit à cet animal d'ouvrir la porte lorsqu'on sonne)

En fait j'habite en haut d'une toute petite ruelle, il n'y a que 2 maisons et 4 locataires, donc ce monsieur ne vient que lorsqu'il a un certain compte de lettres à nous distribuer et comme il doit faire 15 metres à pieds il ne prend pas les colis pour sa tournée, mais cette année j'ai attendu la tournée des 'calendriers" chez nous le facteur les vend début janvier, logique, il les a presque tous écoulés , ça fait moins lourd à porter donc..quand il est venu il y a une dizaine de jours, je lui ai dit que je n'en prendrai pas car il ne m'avait pas annoncé son passage par avis dans ma boîte aux lettres..
R
39 ans 15384
Métier physique,y'a la coiffure aussi. Je suis en stage en ce moment,et je t'assure que rester debout,voire penchée,toute la journée ( 10h-19h ) c'est épuisant,on en pleurerait de douleur,c'est très dur oui.Les pauses sont courtes,interdiction de s'asseoir dans mon salon. Et pourtant ...

C'est pas pour ca que je vais couper les franges de travers,vous teindre les cheveux en verts quand vous avez demandé des mèches miel,bref bacler mon boulot. C'est hors de question. Un boulot,c'est pas parce qu'il est dur qu'on doit mal le faire ... :shock: !
40 ans Haute Normandie 240
Je ne justifiais pas le fait que certains n'exercent pas correctement leur travail car il s'agit d'un travail difficile.
Mais je voulais juste dire qu'il ne fallait pas faire de généralité, ce n'est pas parce que certains ne font pas bien leur métier qu'il faut en déduire que ce métier est un métier peu fatiguant où ne bossent que des fainéants... ;)

Moi aussi il m'est arrivé des soucis avec un colis je ne l'ai jamais recu et je ne sais toujours pas si c'est la Poste ou si c'est l'expéditeur qui m'a mené en bateau... bah oui il avait pas été envoyé en colissimo alors impossible de vérifier.
Ou encore j'attendais un colis que je ne vois pas arriver, je téléphone à l'expéditeur qui me dit que le colis a fait retour à l'expéditeur parce que je ne suis pas venu le chercher à la Poste. Et bien je n'ai pas eu d'avis de passage donc je pouvais pas savoir qu'il était arrivé et dispo à la poste...
5031
Miss-mimi a écrit:
certaines personnes qui critiquent devraient aller y travailler quelques jours... ;).


je veux bien. Faut s'inscrire ou pour faire un stage?
5031
CuteVengeance a écrit:
Métier physique,y'a la coiffure aussi. Je suis en stage en ce moment,et je t'assure que rester debout,voire penchée,toute la journée ( 10h-19h ) c'est épuisant,on en pleurerait de douleur,c'est très dur oui.Les pauses sont courtes,interdiction de s'asseoir dans mon salon. Et pourtant ...

C'est pas pour ca que je vais couper les franges de travers,vous teindre les cheveux en verts quand vous avez demandé des mèches miel,bref bacler mon boulot. C'est hors de question. Un boulot,c'est pas parce qu'il est dur qu'on doit mal le faire ... :shock: !


je te rejoins Cute! (je suis ta marraine de coiffure lol) et oui c'est un métier DUR ou on se bousille le corps (varices, lombalgies, dorsalgies, allergies...etc) donc quans on dit "ouille le facteur a mal au cul de se lever et se rassoir dans sa Clio/Kangoo/mobilette/velo ça me fait sourire...
La ou je bosse je suis debout de 8h15 à 19h avec 1h de pause... bon ok je coule pas du beton, je fais pas de carrelages, ou une toiture mais je me sens bien usée a la fin de la journée. et je salope pas mon boulot. Meme quand j'avais ma pneumonie+otite ben j'etais comme je devais etre avec les clientes "souriante, positive, accueillante et enthousiaste"....
franchement la Poste devrait vraiment faire un ménage dans ses employés. VRAIMENT.
60 ans 91 25732
Pour moi aussi les problèmes avec la Poste remontent à bien des années, bien avant qu'on parle de la privatiser.

Aller à la Poste ici, dans ma commune en RP, c'est la punition. On ne peut pas se garer (ça c'est pas leur faute), on fait la queue pendant un bon bout de temps comme ça on a bien le temps d'observer les glandeurs derrière la vitre. Je ne parle pas de ceux qui sont au guichet, encore que pour la plupart, leur devise semble être "y a pas le feu au lac de Genève". Je parle des autres, ceux qui ne travaillent pas au guichet et qui papotent en arrière plan pendant que leurs collègue du guichet se tapent toutes les récriminations des clients. C'est pas leur boulot le guichet ? D'accord ! Mais dans ce cas là ils bossent dans leur bureau !

Ensuite le guichet... Je suis désolée mais à un moment, on ne parle même plus de nonchalance, c'est carrément de la provocation. En fait la vitre elle ne sert pas pour les holds up, mais juste pour qu'on ne puisse pas leur balancer une tarte en pleine poire. Je venais chercher un colis avec mon avis de passage (et j'étais là quand le facteur est passé, il n'a pas daigné sonner, il a coché absent et hop donc déjà j'étais d'humeur moyenne). La madame s'en va un bon moment et revient en me disant "je le trouve pas, faudra revenir". Là j'ai bien compris l'utilité de la vitre ! Mais je lui ai dit fermement que c'était hors de question, que déjà son collègue n'avait pas sonné et que je ne me déplacerais pas pour pallier leurs incompétences, qu'elle retourne chercher mon colis et qu'elle le trouve !!! :evil: Ben elle l'a trouvé. Comme quoi...

Sinon comme pas mal d'entre vous, le facteur ne sonne pas et met "absent" sur l'avis de passage, ou encore il ne laisse pas d'avis de passage, il refuse de monter à l'étage (mais bon ça à la rigueur)et je me suis fait piquer des colis VPC à la Poste (colis retournés partiellement vidés au Vpciste, heureusement la poste n'avais pas eu l'audace de dire que le colis m'avait été livré).

Par contre en Bretagne chez ma maman j'adore aller à la Poste, les deux dames sont adorables, efficaces, rapides, j'ai envoyé plusieurs colis cet été, ça me prenait 5 minutes à peine à chaque fois et pourtant il y avait souvent autant de monde que dans ma poste de RP.

Donc quand on veut on peut. Alors pourquoi ça coince comme ça ? C'est quoi le problème ?
59 ans alpes maritimes 260
J'ai oublié un beau "cas" il y a une dizaine d'année, par un bel après-midi de septembre j'ai 2 gendarmes qui sont venus frapper à ma porte, me demandant de les suivre..non pas à la gendarmerie mais au bureau de poste, la poste avait besoin que j'identifie l'expediteur d'un colis qui m'etait destiné car le papier avait été à moitié dechiré durant le transport et que le dit colis "sonnait", arrivée sur place j'ai donc trouvé la poste vide, les clients dehors, et à l'interieur le receveur, l'air sévère, le regard furax qui m'agresse à peine entrée:" Est-ce que vous connaissez mlle xxx Agathe, domicilié à 'tartempion les Olivettes"? C'te question, bien sûr, c'est la marraine de mon fils, et elle lui a envoyé un train en bois pour son anniversaire...-"Et bien, madame, ça fait des heures qu'il sonne 'Ce n'est qu'un au revoir", par conscience professionnelle, avant de faire appel aux force de l'ordre et au service de déminage pour detruire le colis nous avons contacter la gendarmerie...
Belle conscience professionnelle j'avoue..si ça avait été vraiment une bombe cet abrutis aurait fait sauter tout le quartier et moi avec...quel crétin.. :roll:
R
39 ans 15384
MonBonheur a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Métier physique,y'a la coiffure aussi. Je suis en stage en ce moment,et je t'assure que rester debout,voire penchée,toute la journée ( 10h-19h ) c'est épuisant,on en pleurerait de douleur,c'est très dur oui.Les pauses sont courtes,interdiction de s'asseoir dans mon salon. Et pourtant ...

C'est pas pour ca que je vais couper les franges de travers,vous teindre les cheveux en verts quand vous avez demandé des mèches miel,bref bacler mon boulot. C'est hors de question. Un boulot,c'est pas parce qu'il est dur qu'on doit mal le faire ... :shock: !


je te rejoins Cute! (je suis ta marraine de coiffure lol) et oui c'est un métier DUR ou on se bousille le corps (varices, lombalgies, dorsalgies, allergies...etc) donc quans on dit "ouille le facteur a mal au cul de se lever et se rassoir dans sa Clio/Kangoo/mobilette/velo ça me fait sourire...
La ou je bosse je suis debout de 8h15 à 19h avec 1h de pause... bon ok je coule pas du beton, je fais pas de carrelages, ou une toiture mais je me sens bien usée a la fin de la journée. et je salope pas mon boulot. Meme quand j'avais ma pneumonie+otite ben j'etais comme je devais etre avec les clientes "souriante, positive, accueillante et enthousiaste"....
franchement la Poste devrait vraiment faire un ménage dans ses employés. VRAIMENT.


Oui ma marraine de coiffure qui connais très bien ce milieu ... ;)
Et que je comprends de l'avoir quitté,franchement,faut avoir les nerfs solides pour pas péter des cables avec certaines !

Et le coté "souriante,positive,accueillant,enthousiaste .. ",malheureusement y'a rarement de retour. A croire que nous ne sommes que des machines a shampouiner / couper / colorer :roll: ... Sourire a votre coiffeur(se) et lui dire merci ca coute pas + cher !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
mode HS spéciale dédicace aux coiffeuses
quand j'ai commencé à aller dans un salon ,la coiffeuse, dès qu'elle a su ma profession (infirmière) me confiant toutes ses misères...j'ai été ravie de changer de coiffeur !
pour moi une grande qualité chez une coiffeuse , c'est celle qui "sent" si tu as envie de papoter ou envie d'avoir un peu de tranquilité...désolé d'éventuellement vous choquer dans mes propos mode HS terminé
1910
LaGuepe a écrit:
mode HS spéciale dédicace aux coiffeuses
quand j'ai commencé à aller dans un salon ,la coiffeuse, dès qu'elle a su ma profession (infirmière) me confiant toutes ses misères...j'ai été ravie de changer de coiffeur !
pour moi une grande qualité chez une coiffeuse , c'est celle qui "sent" si tu as envie de papoter ou envie d'avoir un peu de tranquilité...désolé d'éventuellement vous choquer dans mes propos mode HS terminé


Continuons le HS: Quand je vais chez le coiffeur, je n'aime pas papoter avec la coiffeuse, pas parce que je suis asociale (quoique je ne sois pas très sociable non plus), mais j'ai une audition un peu pourrie, et avec le brouhaha "musique relativement forte, sèche-cheveux, papotage des clients à côté", j'entends que pouick, alors si la coiffeuse commence à parler, faut qu'elle s'attende à ce que je dise tous les 5 minutes "hein, comment?", alors je dis rien....mais je sais pas pourquoi, je culpabilise parce que j'ai l'impression que la coiffeuse s'ennuie avec moi, alors que bon, elle bosse, quoi....

HS OFF

Je me rappelle d'un facteur totalement misogyne dans mon ancien village, et qui s'en cachait pas.....Parfois, quand il passait et qu'on était à la maison, on sortait pour prendre directement le courrier. Si c'était ma mère, ma soeur ou moi, il se montrait très désagréable, bourru et faisait exprès de jeter vite fait le courrier dans la boîte pour pas nous le donner (et pourtant, on était gamines à l'époque, mais c'était pareil!), par contre, si mon beau-père de l'époque sortait, il lui disait bonjour, lui donnait le courrier et papotait avec lui.....Enfin, il était abonné au bar du village, pour situer un peu le personnage......et comme ça le gonflait de bosser, il faisait n'importe quoi, et ça nous arrivait régulièrement de devoir refaire la distribution de courrier chez les voisins..... Je détestais ce mec, et je crois qu'une bonne partie des femmes du village en était au même point.....
B I U