MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[truc] oter le gout de rance du beurre

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Cette semaine, j'ai acheté une plaquette de beurre dans ma petite épicerie de dépannage et mon beurre avait un horrible gout de rance! :sick:

Comme ça m'embêtait de jeter 500g  
de beurre, j'ai cherché sur le net et trouvé une solution que j'ai testé hier et qui a marché!! :D

De toute façon, perdu pour perdu, je voulais tenter quelque chose!

J'ai donc dissous 40g de bicarbonate dans 1 litre d'eau et j'y malaxé mon beurre.

Sur le site que j'ai trouvé, c'était marqué de laisser tremper au moins 2 heures, moi, il a trempé tout l'après midi!

J'ai rincé mon beurre à l'eau claire et tadam!! plus de gout de rance!! :D

C'est donc une "recette" testée et approuvée que je voulais partager avec vous!! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Encore un des emplois du bicarbonate ! :lol:
Faudrait retrouver le post où on en parlait ;)
50 ans Luxembourg 31390
tu plantes une carotte dans ta plaque de beurre parait il que ca absorbe le gout de rance c est une copine qui m a dit ca mais j ai jamais essayee :roll: ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nefertiti121 a écrit:
tu plantes une carotte dans ta plaque de beurre parait il que ca absorbe le gout de rance c est une copine qui m a dit ca mais j ai jamais essayee :roll: ;)
oui, j'ai lu ça aussi dans mes recherches, mais j'avais pas de carottes!! :lol:
50 ans Luxembourg 31390
rhoooooo grave erreur :lol:
S
51 ans 2
Je vais essayer, mais n'est-ce pas nocif pour la santé ? La date est passée de 8 mois pour le mien...
S
51 ans 2
bah, finalement j'ai jeté toute la préparation finalement, j'y avais mis de la crème de marron et j'ai été prise d'un doute pour la santé. Pfff....
B I U