MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout avouer à un garçon... mais pourrait-il prendre peur ?

33 ans 181
Voilà l'an dernier j'ai rencontré un garçon, et j'ai dessuite eut le coup de foudre.
Je ne sais pas pourquoi mais çà m'est tombé dessus comme çà.

L'année dernière je pensais  
souvent à lui, sans plus. Mais cette année c'est vraiment devenue de la "folie" dans ma tête.
Je pensais TOUT LE TEMPS à lui. J'étais souvent déconcentrée à cause de çà.

Lui je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi. Je ne sais vraiment pas. Je ne pourrais pas dire, j'ai peur de m'imaginer des trucs qu'ils n'ont existé que dans ma tête.

Voilà, vendredi c'était la fin de nos partiels, on n'a plus cours (on a juste une soutenance fin janvier, répartie sur 2 jours :roll: ) et à partir du début Février jusqu'à fin mai, nous sommes en stage. Donc autant vous dire que je ne le reverrais pas de si tôt.

Et pourtant j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai ressentie pour lui ces dernières années, j'ai besoin de lui dire pour passer à autre chose.
Un garçon veut sortir avec moi mais moi je n'arrive pas à penser à lui, mes pensées sont occupées par l'autre.
J'ai peur de manquer 'Le Bon' à cause de çà, donc il faut que je lui dise pour être sûre, pour ne pas regretter plus tard.

Seulement je me demande s'il ne va pas prendre peur une fois que je lui aurais tout dit ?
Est ce que vous l'avez déja fait ?
41 ans Le Havre 2722
Grosse_Floriane a écrit:


Et pourtant j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai ressentie pour lui ces dernières années, j'ai besoin de lui dire pour passer à autre chose.


La réponse est dans ta question. :)
Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire, il va peut-être prendre peur mais au moins tu sera fixé sur ces sentiments envers toi. Au mieux, c'est que du bonheur, au pire... Tu passe à autre chose.

Allez courage. Le meilleur est à venir, quelque soit sa réponse. ;)
41 ans Le Havre 2722
Zut, cliqué trop vite. :oops:
Il y a effectivement un risque qu'il prenne peur et que votre complicité en soit affecté suite à cette "annonce". Et alors ? Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Si tu ne dit rien, tu risque de passer à coté d'une belle histoire.

Alors lance toi. :)
F
48 ans 1434
je te raconte mon expérience ,pendant deux ans j'ai été obnubilée par un coègue quand j'i pris mon courage à deux mains et que je lui ai dit il m'a gentiment répondu que ça n'était pas partagé et j'ai pris une claque
mais cela m'a permis d'ouvrir les yeux et de découvrir un garçon que je fréquentais depuis deux ans sans vraiment le voir et qui lui étét fou de moi et m'attendais
je me suis dit pourquoi pas et après tout cela ne m'engage à rien donc j'ai dit ok pour se voir en dehors
résultat des courses 4 ans de vie commune et je suis toujours aussi amoureuse de c e garçon

alors oui lui dire va te permettre soit d'esayer qqchose si il te rpond favorablement soit de passer à autre chose (meme si ce n'est pas agréable de se faire repousser )

bonne continuation
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ce sera peut-être le pire moment de ta vie sur l'instant, mais ça peut déboucher sur la meilleure expérience du monde : le grand Amour ! Courage !
33 ans 181
Merci pour vos réponses :)

Mais selon vous est ce que je dois "détailler" tout ce que j'ai ressenti pour lui pendant tout ce temps ? Ou je dois être assez bref' ?

Je compte plutôt lui envoyer un mail... :roll:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Alors mail = mauvaise idée. C'est vrai que c'est tentant, c'est tellement plus facile de dire ses sentiments sous couvert d'une adresse internet, sans craindre d'être trahi par sa voix... Mais, si tu veux lui prouver ton amour, il faut avoir foi en toi et en vous, donc ne pas hésiter à aller courageusement lui déclarer ta flamme en face. Et sois brève. On n'aime pas pour des raisons, on aime parce qu'on aime, ne va pas chercher plus loin. S'il t'aime, le reste lui sera superflu sur l'instant et vous pourrez en parler plus tard ; si c'est un refus (et je ne te le souhaite pas), tu te sentiras moins blessée que si tu avais mis toutes tes émotions à nu.
Il n'y a pas de formule parfaite de déclaration d'amour et je crois qu'on se sent toujours complètement idiot d'avoir annoncé son amour avec telle ou telle phrase. D'où l'importance que tu le lui dises en face, car si les mots sont sans valeur, le sentiment qui les accompagne est une inestimable richesse qu'il aurait tort de ne pas saisir.
33 ans 181
Jiddim a écrit:
Alors mail = mauvaise idée. C'est vrai que c'est tentant, c'est tellement plus facile de dire ses sentiments sous couvert d'une adresse internet, sans craindre d'être trahi par sa voix... Mais, si tu veux lui prouver ton amour, il faut avoir foi en toi et en vous, donc ne pas hésiter à aller courageusement lui déclarer ta flamme en face. Et sois brève. On n'aime pas pour des raisons, on aime parce qu'on aime, ne va pas chercher plus loin. S'il t'aime, le reste lui sera superflu sur l'instant et vous pourrez en parler plus tard ; si c'est un refus (et je ne te le souhaite pas), tu te sentiras moins blessée que si tu avais mis toutes tes émotions à nu.
Il n'y a pas de formule parfaite de déclaration d'amour et je crois qu'on se sent toujours complètement idiot d'avoir annoncé son amour avec telle ou telle phrase. D'où l'importance que tu le lui dises en face, car si les mots sont sans valeur, le sentiment qui les accompagne est une inestimable richesse qu'il aurait tort de ne pas saisir.



Mais j'ai peur que ce moment devienne vraiment gênant ...
Qu'est ce qu'il se passera si lui ne m'aime pas, il sera vraiment gêné (il est trés timide) et même s'il accepte, je nous imagine pas nous embrasser fougueusement..

En même temps il n'y a quand le faisant que je serai fixée.

Mais j'ose paaaaas.

A chaque fois que j'ai envie de me lancer je repense à tous les moments gênants que j'ai eut quand il était là (saoule, fou rire en plein milieu d'un oral... :oops: Je suis assez douée pour çà), et d'un autre il faut que je sois fixée pour tous les regards qu'il m'a lancé. Les fois où il m'embêtait. Bref' j'ai besoin de savoir.

Là il est parti au ski (avec une bonne poignée de la promo), il partage son appartement avec 2 filles, autant vous dire que je suis en stresse depuis son départ... Même si un des filles est déjà casée, et l'autre a en tête un autre garçon, j'ai peur.

J'irais "peut-être" lui parlé à son retour, la semaine prochaine. Il faut que je trouve le courage pour le faire.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Plus tu retardes, plus tu stresseras...
Oui, ce sera un moment gênant. Je crois que personne n'a réussi à déclarer sa flamme sans ressentir le moindre malaise. Je me souviens de fièvres, d'accélération du rythme cardiaque, de vagues étourdissements, et surtout cette pensée obsédante du "tout le monde me regarde"... Stop ! Unne : la plupart des gens s'en moquent ; Deux : si tu ne le fais, ce sera le même mais en plus long. Moralité, mieux vaut régler ça une fois pour toute.
S'il dit oui, le baiser langoureux n'est pas obligatoire. Ca viendra, mais ne crois pas que cela marche comme au cinéma. il n'y aura pas d'envolée musicale en bruit de fond, d'applaudissements à tout rompre et de baiser langoureux à faire pleurer dans les chaumières.
S'il dit non, ce sera "Et merde !" pour vous deux. Vous vous sentirez assez mal l'un vis-à-vis de l'autre, mais, si j'ai bien compris, la situation est déjà étrange entre vous deux. Au moins, tu auras mis les choses à plat et vous pourrez regarder vers l'avenir à nouveau. Tu pourras passer à autre chose et l'oublier...
Mais j'espère que ça réussira !
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
moi je dirais qu'il est important pour toi que tu lui dises... (c'est toi-mm qui le dis... :-) ) par contre je pense pas qu'il soit nécessaire de lui balancer direct que ca fait des mois au des années que ca dure... plus la révélation est "énorme", plus il est difficile de réagir pour la personne en face, surtout si ce n'est pas partagé... à mon avis c'est pas impossible qu'il te demande lui-mm depui quand ca dure, et s'il le fait, ben pk pa lui dire la vérité...

lance toi, en douceur et tu sentiras bien si ce jeune homme est réceptif ou pas, je pense que tu sentiras tout naturellement ce que tu peux lui dire ou pas... :-)

Bon courage en tous cas... :-)
L
43 ans 691
Va au plus court, dis-lui qu'il te plaît beaucoup et que tu veux savoir sa position vis-à-vis de toi. D'une, tu seras fixée, et de deux, je te vois mal en dire plus si tu es déjà intimidée ;)

S'il te dit que ce n'est pas réciproque, tu pourras vivre ta vie de ton côté, s'il te dit que tu lui plaîs aussi, tu auras tout le loisir de lui raconter ce par quoi tu es passée !! :lol:
33 ans 181
Merci les filles et Jiddim ;) !

J'ai plus qu'à attendre qu'il rentre du ski. En tout cas vos réponses m'ont donné du courage pour aller lui parler en FACE.

Et même si je me prends un refus, je sais que d'une certaine manière je n'aurai pas tout perdu j'aurai eut le courage d'aller lui dire en face, qui peut se vanter de çà aprés hein ? :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et puis, au cas où, on sera là, nous. :D
33 ans 181
Jiddim a écrit:
Et puis, au cas où, on sera là, nous. :D


Merci :)

Je n'ai pas la date de nos soutenances mais elles se passent sur 3 jours... enfin je veux dire qu'il y trés peu de chance pour que je le revois...

A moins que j'essaye de me renseigner sur le jour de sa soutenance et que par un certain "hasard" je me trouve dans les parages...

Mais j'ai peur de passer pour la fille désespérée...
Je voulais juste vous demander qu'est ce que je fais si jamais je le ne vois pas ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Dans ce cas, conviens d'un rendez-vous avec lui. Trouves un moyen de le contacter et invites-le à faire un tour. Et là, après avoir discuté de tout et de rien, avoues-lui que tu ne l'as pas fait venir pour parler de la pluie et du beau temps et avoues-lui tes sentiments. Pour la sortie, privilégies les zones calmes et où il pourrait le moins possible rencontrer quelqu'un qui viendrait briser l'instant et ta concentration.
B I U


Discussions liées