MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème ongles secs et striés

40 ans 275
bonjour tout le monde,

je m'adresse à vous car j'ai des soucis avec mes ongles.

Je les ai rongés pendant de nombreuses années (plus de 15 ans), mais pas non plus  
rongés au sang, on va dire qu'ils étaient très courts, et puis j'ai fait des poses d'ongles artificiels pour avoir de belles mains...

Aujourdh'ui, cela fait plus de 6 mois que je ne les ronge plus, je les laisse pousser doucement, je prends de la levure de bière, du magnésium (depuis peu), je les masse avec des huiles, j'ai acheté des vernis hydratant etc... mais dès que j'enlève le vernis ils sont très secs et striés...

Avez vous des conseils ???
J
37 ans france (57) 209
coucou !!

as tu essayé l'hérome?
40 ans 275
Je mets des crèmes cuticules, des huiles, bref, j'en prends vraiment soin :!!!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai le même problème de stries depuis quelques mois. J'ai lu que c'est un manque de fer. Perso à partir de demain je commence à prendre des Oméga 3. Ma mère en prend maintenant depuis 1 mois et ses ongles poussent super vite.
C
37 ans Paris 4887
Je te conseille d'utiliser des produits de la marque Herôme en vente chez Sephora..
J'avais des ongles vraiment pas top, et depuis que j'utilise le durcisseur Herôme ils sont longs, durs..Bref, le top
60 ans île de France 1421
Ne mets plus de vernis pendant un certain temps, même les vernis soit disants hydratants assèchent les ongles et les empèchent de respirer.
41 ans Kenmare 5649
J'ai le même problème, j'utilise un durcisseur qui pénètre dans l'ongle de chez Mavala scientifiques.

Tu peux aussi avoir quelques carences qui n'aide pas, je suis une anémique chronique en fer, et quand je ne prend plus mes compléments, mes ongles sont dans un état dramatique...
R
39 ans 15384
Moi je prends de la levure de bière depuis presque et je les trouvent superbes depuis ...
Plus longs ( ils dépassent légèrement la pulpe du doigt ) solides,bien blancs au bout,ils poussent plus vite,génial.
Pour leur éviter d'etre secs,je mets un soin au calcium de chez Cosmod dessus,ou je les masse avec le produit Doigts de Fée de Lush ;)
R
39 ans 15384
Depuis presque un mois je voulais dire ;) :oops:
104 ans Sur une comète 1981
Bah moi ils poussent naturellement striés, je m'y suis faite à la longue. Seul le polisseur change la donne. Pour le côté sec, arrête quelques temps les vernis, même soit disant hydratant, et reste sur l'huile de ton choix matin et soir.
R
39 ans 15384
Je suis d'accord avec toi Ellemir,trop de vernis trop souvent ca a tendance a dessécher,donc si tu as tendance a en abuser fais une pause ...
B I U