MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui en parler?

5031
Coucou...

Voilà, bon j'ai envie d'etre maman, mais je n'arrive pas a aborder le sujet avec mon chéri.
Cela va faire 3 ans que nous sommes ensemble, nous avions comme projets de  
nous marier et de fonder une famille dès notre rencontre.
J'ai repris des études de septembre 2007 à juillet 2009, j'ai obtenu mon diplome avec mention, mais je ne travaille pas du tout dans ce domaine actuellement. Ces études ont freiné nos projets car je n'avais pas de salaire....
Or j'ai trouvé un emploi (malgré la crise) et ça y est je suis en CDI, j'ai passé avec succès mes 3 mois d'essai.
Je suis à 70% (enfin ça varie de 60 à 80% selon les besoins) et j'aimerai bien bénéficier d'une validation des acquis par l'expérience pour avoir un diplome de vente... seulement j'ai les 3 années d'expérience requises pour la France mais en Suisse c'est 5 ans :(
Donc je me disais que ma grossesse pouvait tout a fait etre positive vu que je bosserai quand meme et que ben le temps passera + vite...
que pensez vous de la situation? comment dois-je aborder le sujet avec lui?
comment vous lui en avez parlé?

merci :kiss:
D
33 ans vendée (85) 2612
nous on a eu envie de bb ensemble

un soir un parlant dans notre lit, je lui ai dis que je n'avais plus de pilule et on en ai venu a parler bb et voila, on a commencer les essais et presque 4 ans après bastien pointait le bout de son né (un an déjà ça passe vite :oops: )
5031
ben on en discute mais jamais j'ai réussi a aborder le sujet... cash.
je lui ai dis que la pilule ça me gonflait, et que j'aimerai arreter. mais ça s'arrete la. j'ai pas le courage d'aller plus loin.
j'aimerai arriver a lui dire "je veux un bébé"... je voulais le faire par sms mais meme la le courage me manque. pourtant on communique bien, mais ce sujet la est dur a aborder! :oops: c'est comme une honte.
j'ai bientôt 24 ans, et je me sens vieille. quelque chose s'est passé en moi et j'ai l'impression deja de n'avoir rien fait de constructif dans ma vie, d'etre instable niveau pro, et d'avoir oui une vie de couple mais euh pas complète... heureuse, épanouie mais il manque quelque chose.
mais en meme temps j'ai peur que cette chose nous détruise.
D
33 ans vendée (85) 2612
et lui écrire une jolie lettre que tu laisserais quelque part...

tu l'écris un moment ou tu as le courage ;)
5031
oui je vais essayer. mais je sais pas trop quoi marquer.
plutot prendre une carte? ou sur un papier quelconque?

j'ai peur qu'il se braque.
39 ans chez moi 5070
Alors pour ma part, je suis la spécialiste des annonces entre le fromage et le dessert :lol:
Ce qui peut amener à des situations cocasses!

Donc moi j'y pensais depuis un moment et un soir, il y avait un reportage à la télé avec des femmes enceintes ... Je lui ai simplement dit que maintenant j'en avait envie, sur le coup il a rien dit, je lui ai donc précisé que je me sentait prête et que quand lui le serait il n'avait qu'à me e dire.

J' ai attendu un peu, mais il a finis par m'en reparler ;)

Sur ce coup là, faut pas avoir de tabou, sinonn t'as pas finis, dis lui cash, "chéri, je crois que je me sens prête, j'aimerais bone qu'on essai d'avoir un bébé, t'en penses quoi?"
D
33 ans vendée (85) 2612
oh ben c'est vrai que si tu trouves une petites cartes virtuelles par ex, ça peut etre sympa et simple ;)

ou alors comme dit nature, vas y cash ;)
5031
je vais essayer... on fetera nos 3 ans d'amour debut fevrier, je me demande si c'est pas mieux de faire ma demande lors de cette occasion... non?
39 ans chez moi 5070
C'est ce qu'a fait mon chéri dans un magnifique relais chateau pour notre 2ieme anniversaire de mariage, après dis le quand tu le sentiras de toute façon ça ne peut que lui faire plaisir non?
D
33 ans vendée (85) 2612
oui bonne idée ;)
69 ans 3528
Et puis faut pas trop t'inquieter de sa premiere reaction. Si il n'y a pas deja pense tout seul, il risque peut etre en effet d'avoir un mouvement de "recul" face a une annonce si importante, mais ca ne veut pas dire qu'apres reflexion il ne changera pas d'avis ;)

C'est quoi qui te bloque sinon, sa reaction ? Le fait d'avouer ton desir (je me souviens qu'a une epoque tu disais ne pas vouloir d'enfant) ? ou peut etre la peur que ca se concretise ?
32 ans 52
Peut-être peux-tu lui rappeller le début de votre relation, quelques souvenirs qui te reviennes de vos débuts amoureux lorsque vous aviez plein de projets dont celui de fonder une famille.

Après j'aime bien l'idée d'une carte. Si tu as de grande librairie par chez toi tu peux toujours trouver une carte originale (sans qu'elle fasse penser que tu es enceinte hein ) et écrire un petit mot, une citation sur la grossesse, sur les enfants à venir ... Laisse parler ton coeur sans crainte.
A
36 ans Nice 21965
Lylio a écrit:
Peut-être peux-tu lui rappeller le début de votre relation, quelques souvenirs qui te reviennes de vos débuts amoureux lorsque vous aviez plein de projets dont celui de fonder une famille.

Après j'aime bien l'idée d'une carte. Si tu as de grande librairie par chez toi tu peux toujours trouver une carte originale (sans qu'elle fasse penser que tu es enceinte hein ) et écrire un petit mot, une citation sur la grossesse, sur les enfants à venir ... Laisse parler ton coeur sans crainte.


euh faut faire gaffe à comment le tourner car il risque de croire qu'elle est enceinte
32 ans 52
OUI ! Je l'ai noté entre parenthèse ;) car il est clair qu'il peut partir sur le fait que tu es enceinte et non sur ton désir d'avoir un enfant avec lui !
42 ans 4830
je ne comprends pas pourquoi tu as honte de lui demander... tu as peur qu'il le prenne mal? d'autant que tu dis que vous en avez déjà discuté et exprimé le désir dès le début de votre relation...
tu le connais, tu l'aimes, et tu sais qu'il t'aime lui aussi. vous avez les moyens d'élever un enfant, et tout l'amour du monde à lui donner...alors zut quoi! peut être es il trop bourru ou timide pour te dire qu'il en meurt d'envie lui aussi? peut être lui as tu laissé croire un jour ou l'autre que tu ne te sentais pas prête ou que tu n'en avais pas envie?...

je ne suis pas un homme, mais si c'était le cas, je crois que je serais très fier (et non pas honteux) que la femme que j'aime veuille un enfant de MOI et pas d'un autre...

te rends pas malade miss.. la simplicité, y'a rien de mieux! tu vas voir ton chéri, tu lui dis que ta plaquette de pillule est finie, que t'en a pas d'autres de réserve, et que t'as bien réfléchi, t'en veut pas d'autres pour le moment, que tu l'aimes et que tu aimerais voir pointer le bout du nez d'un zom miniature avec son sale caractère de cochon. juste parce que c'est lui, parce que tu l'aimes, et parce que tu serais la femme la plus heureuse du monde en portant son enfant à lui...et hop! tout est clair, tout est fixé!
B I U