MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecrivez-vous encore des lettres, des cartes postales ?

F
56 ans 502
Bonjour Karen

J'ai répondu : Oui, j'adore ça... Mais je vis quand même avec mon temps...

J'aime envoyer et recevoir des cartes postales, cartes pour les fêtes, les anniversaires et les invitations.  
C'est agréable. Une pensée personnelle, un morceau de son temps, une part de son imagination comme un cadeau. L'objet lui même que l'on peut toucher et conserver. L'objet que l'on choisit, celui que l'on créé, celui que l'on fabrique. Je trouve cela plus riche que le virtuel.
Et puis pour ne recevoir que des prospectus et des factures, je n'ouvrirais plus ma boîte :lol: (joke)

Je fonctionne essentiellement par mail au boulot. Dans ma vie privée, par mail pour des demandes d'informations et pour les loisirs. Pour ce qui concerne l'Administration, écrit et envoi postal.

Enfin, j'ai banni le sms. Ecrire un sms pour moi équivaut à me prendre le chou car je n'aime pas le langage abrégé. Le plus rapide étant d'appeler directement. :lol:
1046
Salut !!

J'adoooooooooooooooooooooooooooore écrire les cartes postales lors de mes vacances (environ 20 cartes), les cartes de voeux (je n'ai pas encore fini !!!), les anniversaires, ect...même pour une journée à Paris, je dois envoier des cartes postales :lol: :lol:

Et de plus, j'ai pleins de correspondants - dans ma jeunesse euh je ne suis aussi vieille :lol: :lol: j'avais environ 22 penfriends avec qui je suis avec certains toujours en contact et j'adore le fait d'écrire en Anglais et de découvrir le pays, ect...C'est si intéressant !!!

Mais avec mes deux bout'choux et mon mari, je suis souvent en retard dans mes courriers :evil:

L'écriture est primordiale, c'est ta personnalité, c'est ta...La modernité comme le pc tue l'écriture et je le vois avec les cartes virtuelles,ect...mais bon c'est la vie !!!

Bonne journée et vive l'écriture !!!!
113 ans 2475
Je n'écris presque jamais (sauf pour des réclamations peut-être...).

Les seules cartes postales que j'envoie sont pour ma soeur ou ma nièce qui habitent Strasbourg. Je leur envoie toujours une carte pour leurs anniversaires respectifs ou pour les fêtes de fin d'année quand je n'ai pas la chance de les avoir près de moi.

J'avoue que depuis les téléphones mobiles et internet, je n'écris vraiment que rarement. Pourtant, plus jeune, j'écrivais très régulièrement à mon grand-père par exemple...
47 ans 1758
j adore ecrire. notamment pour les cartes de voeux, anniversaire, naissance, etc ..
mais il est vrai que le mail a l avantage d etre extremement rapide, et plus pratique
ceci dit , j 'aime bien de temps en temps recevoir une petite lettre sympa ca fait plaisir, ca change des eternelles factures et publicite en tout genre !
biz !
69 ans Compiègne 40
bonsoir,

Je me suis inscrite hier pour la première fois, et je viens de lire le message, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'écrire une carte ou les voeux est plus agréable, que les sms et les messages sur le net. Même s'il faut vivre avec son temps, j'ai 55 ans j'aime bien utiliser l'ordinateur mais en tant qu'amateur, et écrire à mes amis une lettre ou une carte avec le luxe de l'écrire au stylo plume pour moi c'est merveilleux
bonne soirée
mumu :lol:
B I U


Discussions liées