MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUI travaille ou a déjà travaillé à domcile?

40 ans soissons, 02 107
cc à ts!!! besoin dun pti conseil
yen a til dentre vous qui ont déjà travaillé ou qui travaillent a partir de leur domicile.
je vs explike suite à une offre d'emploi  
pour une sociéte de services téléassistance je commenc elundi de chez moi,jai une semaine d'essai je dois dc appeler d chez moi les personnes agées ou seules chez elles et prendre d rdv pour quun commercial passe chez elle je touche sur la vente, pas de fixe que com comme vdi ça jai bien comprit.
je vois que dans ma région ça se développe annonces aussi pour les assurances, mutuelles...
dc on appelle de chez nous on a besoin dc dun abonnement internet et tél fixe illimité
je me suis un peu renseignée sur internet sur cette sociéte mais je sais pas si on a le doit de nommer je voudrai savoir si ya arnaque si quelquun connait ou pas merci davance car je commence demain.
46 ans 4830
une partie de mon travail se fait à domicile, mais je ne pense pas que mon exemple te servira, donc je ne m'étalerais pas sur le sujet.

moi je trouve ça bien de pouvoir travailler de chez soi, au rythme qui nous convient finalement. ça peut être un gros avantage.. quand on a des enfants notamment!

l'important dans ton cas est d'avoir un contrat de travail avec la société pour laquelle tu comptes travailler, avec une description détaillée de tes tâches, du montant de la commission que tu vas toucher, savoir qui paye quoi (abonnement téléphonique, internet...), le nombre d'heures que tu dois faire ect... bref, que tout soit clair!


je suppose qu'ils vont te fournir un listing d'appels non? sinon, comment tu comptes trouver la cible choisie?
40 ans soissons, 02 107
jai un listing de vieux prénoms car le produit (médaillon autour du coup relié à la prise tél) est destiné aus personnes agées seules ou handicapés, pour protéger contre les accidents domestiques si la personne chute et si son téléphone est trop loin quelle ne peut appeler personne elle appuie sur le bouton et elle est mise en relation avec un centre dappel de téléassistance on lui envoie du secours, plombier pr un pb d'évier bouché par ex, cambriolage, peur dun intrus, chute ou malaise. Le systéme peut être bien je pense dc moi jai une liste à appeler je commence dc demain où je propose ce produit si intéressé je dois dater le rdv pr le commercial c'est un contrat vdi po de fixe à la com 60E par contrat signé ils ont bien insisté sur le fait de gain dargent qui peut étre élevé si on le fait sérieusement pour le contrat de travail je lai po encore petit hic jai une semaine dessai de lundi à vendredi et on me lenvoi apré par mail tt ce ke je souhaite est ke ce soit sérieux pa perdre du temps pr rien pr les frais cu ke lon appelle ke les fixes et ke jai un abo illimité vers les fixes ça ne me coutera rien jai juste pas envie de me faire avoir apré cette semaine, et je ne sais pas si ça va étre facile davoir les rdv
46 ans 4830
oui donc si j'ai bien compris, tu ne seras payée que si le contrat est signé par la personne que tu auras démarchée au préalable pour la société. c'est bien ça?

donc, si tu passes toute la semaine à téléphoner, et que tu ne réussis à décrocher qu'un seul contrat tu auras gagné 60e...
je trouve ça un peu... limite comme façon de faire. parce qu'un bon démarchage, ça prend du temps!

enfin bon.. ça ne te coute pas grand chose à essayer si tu as un peu de temps et le téléphone illimité.

par contre, petit hs, essayes d'aérer un peu tes posts et évite le langage sms.. sinon il y a des personnes qui vont zapper ton post (c'est un peu difficile à lire), et ça serait dommage de passer à côté de conseils plus judicieux que les miens miss!. prends ton temps pour écrire, on est pas aux pièces!
40 ans soissons, 02 107
bah oui si aprés il ny a qu'un contrat signé...

on doit faire 8rdv par jour pour 3 ventes selon leurs dires.
et là pour commencer je dois faire 4 rdv.

je vais essayer jai préparer mon "discours" et on verra bien.
c'est sur quand jai vu l'annonce (anpe et sur le bon coin) en plus travaillant de chez soi, ce serait le réel.

de toute façon je vais voir cette semaine je verrai ce que ça donne si jai qu'un rdv ce n'est pas la peine.
et la dame me rappelle demain soir pour savoir comment ça se passe.

merci à toi de tes conseils

ps tu as vu c'est plus aéré!!!!
46 ans 4830
oui c'est très bien comme ça miss! ;)

pour ton histoire, franchement... je ne sais pas ce qu'en diront les autres, mais il faut partir du principe que "tout travail mérite salaire". et que c'est bien beau d'être payée à la commission, mais un fixe c'est quand même beaucoup mieux! et que tous les commerciaux que je connais ont une base fixe. ne serait ce que le smic horaire!

8 rdv par jour, et 3 signatures de contrats pour être payée? (voir même gardée si tu n'es qu'à l'essai?) euh... comment dire... pour moi, c'est limite de l'esclavagisme ce qu'ils te proposent cette boite... à moins d'être une super commerciale hors pair (et encore), démarcher des gens qui n'ont rien demandé, les convaincre par téléphone de prendre rdv et de signer pour un appareil qu'ils n'ont pas forcément besoin... j'sais pas comment dire... mais ça sent l'entubage quelque part non?

t'as eu aucune formation par la boite? et ce contrat il dit quoi en matière de rémunération exactement? que t'es payée à la signature? mais le démarchage, tu le fais quand même hein... j'sais pas...
2812
Je suis d'accord avec le dernier post de Gurgle.

Je crains que tu ne gagnes pas grand chose. C'ést déjà difficile pour les commerciaux de trouver des RDV (et cela ne garantit pas une vente), je crains que ce soit encore plus difficile pour le produit que tu vas proposer. Ils concernent des personnes âgées mais souvent, lorsqu'elles deviennent plus dépendantes, ce sont leurs enfants ou leur tutelle qui se chargent de ce genre d'achat.
40 ans soissons, 02 107
non ils n ya pas de fixe non plus pour les commerciaux.

il ne faut pas de contrat minimum signé c'est eux qui disent que sur 8 rdv la moyenne des commerciaux est de 3 ventes.

le contrat je ne sais pas vu que je le reçoit qu'aprés et jai aussi demandé pour le suivi car si on fait les rdv eux aprés peuvent dire bah ya pas eu de ventes et là je me fait avoir pour la semaine et je peux rien prouver!!!

jen ai parlé autour de moi, yan a qui disent ça sent larnaque dautre me disent essai la semaine et tu verras

c'est pour ça que je voulais savoir si yen a qui en avaient entendu parler, car moi sur internet je nai pas trop trouvé d'infos sur cette société (Economia Plus) qui est basé à Reims à 1h de chez moi.

Ce weekend jai quand même passer du temps pour préparer donc je vais tenter je ne risque pas grand chose à l arigueur avoir perdue la semaine!!
40 ans 5932
Pareil que Gurgle : tous les commerciaux que je connais ont une base fixe. Ça leur permet d'être sûrs d'avoir au moins ce minimum-là pour payer leurs factures (au moins en partie). Là tu n'as même pas l'assurance d'avoir ce qu'il te faut pour payer tes factures et manger.
Alors soit tu es vraiment très douée pour le démarchage par téléphone et ça marche du tonnerre pour toi, soit ce n'est pas ton truc (ou pas le bon produit) et tu vas galérer tous les mois.

Mais c'est vrai que, tout de même, ça présente l'avantage de pouvoir travailler de chez toi. Donc aucunes dépenses en transports (essence ou transports en commun, repas, fringues "pour le boulot", etc.

A voir, donc, si ça fonctionne bien pour toi ou non.
Et, si ça ne fonctionne pas, tu pourras peut-être trouver autre chose qui te propose également un petit fixe, plus sécurisant pour ce qui est du budget mensuel minimum. :)
P
39 ans Nice 21965
je trouve aussi que ca sent pas bon du tout ce truc surtout l'histoire de contrat que tu n'as qu'apres :?
2812
Essaie pendant une semaine. Mais...

J'ai fait une rapide recherche sur internet et comparer rapidement cette société avec la concurrence. Et le résultat n'est pas folichon.
52 ans strasbourg 6049
j'ai fait un job comme ca... dans une société. j'ai tenu exactement 2 jours. je me suis fait insultée, j'ai passé pleins d'appel, j'ai du insister... et au final j'ai bien du passer 50/60 appels et je n'ai fait que 3 rdv dont aucun contrat de signé.

pour moi à partir du moment où y'a pas de fixe, je refuse le boulot maintenant.
40 ans soissons, 02 107
louis_cyfer a écrit:
j'ai fait un job comme ca... dans une société. j'ai tenu exactement 2 jours. je me suis fait insultée, j'ai passé pleins d'appel, j'ai du insister... et au final j'ai bien du passer 50/60 appels et je n'ai fait que 3 rdv dont aucun contrat de signé.

pour moi à partir du moment où y'a pas de fixe, je refuse le boulot maintenant.





ok merci de ta réponse ça me donne un aperçu, jespère que les personnes agées sont un peu plus gentilles au tél... je comprend moi quand on mappel pour les surgelés, les fénétres... je raccroche!!!!!

Motivée pour demain au pire je verrai pas les feux de l'amour!!!
40 ans 5932
Euh... C'est quoi, concrètement, leur produit ? Parce que là tu parles de médaillons "d'alerte" pour les personnes âgées, si j'ai bien compris. Mais j'ai trouvé une annonce de leur (enfin, de "sa") boîte, en octobre 2008 (il a créé la boîte en juin 2008, d'après societe.com) :

Citation:
URGENT RECHERCHE COMERCIAUX. Offres d'emploi sur Reims
Recherche vendeuse vendeur motivés serieux(e) pour distribuer des contrats d'electricité et de gaz auprés des particulier debutant acceptés permis auto souhaité salaire fixe de 800€ + com sur le nombres de contrats que vous faite sur le mois pour + d'information veuillez nous contacter uniquement par télèphonne au 06 12 XX XX XX mr XXXX


(j'ai enlevé le nom et le numéro de téléphone, au cas où, mais il faut bien contacter la personne désignée comme gérant de l'entreprise sur societe.com)

Alors est-ce qu'ils ont changé de produit entre temps ? Est-ce qu'ils vendent plusieurs produits ? Il faudrait peut-être essayer d'en savoir plus sur la boîte, avant d'éventuellement en arriver à signer un contrat.
D'autant qu'un capital social de 1€ ça ne donne pas trop confiance (je ne l'invente pas, je le sors des diverses réunions que j'ai suivies pour la création d'entreprise).

Remarquons également que pour les commerciaux recherchés il y avait tout de même un fixe de 800€...
40 ans soissons, 02 107
Lalwende a écrit:
Euh... C'est quoi, concrètement, leur produit ? Parce que là tu parles de médaillons "d'alerte" pour les personnes âgées, si j'ai bien compris. Mais j'ai trouvé une annonce de leur (enfin, de "sa") boîte, en octobre 2008 (il a créé la boîte en juin 2008, d'après societe.com) :

Citation:
URGENT RECHERCHE COMERCIAUX. Offres d'emploi sur Reims
Recherche vendeuse vendeur motivés serieux(e) pour distribuer des contrats d'electricité et de gaz auprés des particulier debutant acceptés permis auto souhaité salaire fixe de 800€ + com sur le nombres de contrats que vous faite sur le mois pour + d'information veuillez nous contacter uniquement par télèphonne au 06 12 XX XX XX mr XXXX


(j'ai enlevé le nom et le numéro de téléphone, au cas où, mais il faut bien contacter la personne désignée comme gérant de l'entreprise sur societe.com)

Alors est-ce qu'ils ont changé de produit entre temps ? Est-ce qu'ils vendent plusieurs produits ? Il faudrait peut-être essayer d'en savoir plus sur la boîte, avant d'éventuellement en arriver à signer un contrat.
D'autant qu'un capital social de 1€ ça ne donne pas trop confiance (je ne l'invente pas, je le sors des diverses réunions que j'ai suivies pour la création d'entreprise).

Remarquons également que pour les commerciaux recherchés il y avait tout de même un fixe de 800€...



merci pour ce message oui cette annonce là ja lai vu aussi
il font plusieurs produits pr le gaz en porte à porte ya un fixe, jai vu aussi le capital à 1 euro donc je ne connais pas trop le systéme.
Ils vendent plusieurs choses moi ils mont proposé donc le médaillon rélié a la prise de téléphone , c'est un peu un systéme de téléassistance, de sécurité.
B I U