MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

R
50 ans 13
bonjour

je suis à j-7 de l' intervention
le chirurgien m'a affirmé que le "mini by pass" rencontrait autant de succès que le by pass
qu'en pensez vous ?
L
75 ans 7509
Le sujet a été déjà abordé sur ce topic http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_161659.htm cela pourrait t'intéresser.

Je ne me suis pas vraiment intéressé de près à cette technique et il n 'y a pas encore assez de recul je pense pour se forger vraiment un avis même si j'ai l'impression que finalement à long terme ça peut avoir plus d'inconvénients que le by-pass classique allant jusqu'à la nécessité à une conversion. Il faudrait vraiment cerné les avantages en soulignant bien sûr les inconvénients qu'ils peuvent provoqués.
R
50 ans 13
merci pour ta réponse

j'avoue que je commence à stresser et je me sens seule : mon mari ne comprend pa mon angoisse

mon chirurgien ne voit que par le mini by pass
de plus il me dit que c'est mieux car j'ai eu un anneau gastrique pendant 5 ans qui est rentré dans mon estomac. Il a été enlevé il y a deux ans : il a donc laissé une cicatrice sur l'estomac : le chir pense donc que le mini by pass est plus indiqué car il va couper l'estomas un peu plus bas (hors cicatrice)

quoi qu'il en soit j espère que ela sera quand même efficace

ce qui m'inquiète dans le forum c'est que je lis souvent que l'opération est réversible mais je ne fais pas cette opération pour sa réversibilité mais pour qu'elle fonctionne !

avez vous des expériences de mini by pass, y a t il vraiment plus de reflus biliaire ?

merci
L
75 ans 7509
Même avec un mari compréhensif, tu sais pas ce n'est pas évident de partager puisque l'on est seule à faire cette opération donc forcément on sentira toujours un peu seul.

Tu n'auras pas forcément des reflux mais cela arrive plus souvent que dans d'autres opérations. L'important est d'être prête à le vivre si cela arrive et si besoin est d'accepter d'avoir recours si besoin le fait sentir à d'autres recours.

Dans ces opérations tout n'est pas négatif mais pour ma part j'ai préféré connaître tous les points négatifs, ça prépare mieux à tout et on panique moins en cas de pépins c'est tout.
Les témoignages positifs il en existe à la pelle mais moi au final ça ne me sert à rien et ça ne m'est pas constructif de savoir que c'est que du bonheur :lol:
Bonne continuation :D
B I U


Discussions liées