MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le forum créérait-il des complexes ?

R
39 ans Paris 1624
Bonsoir à tous !

J'ai remarqué une chose depuis quelques temps concernant le fait de fréquenter le forum.

D'un côté, il est vrai que VLR a aidé/aide/aidera toujours beaucoup de personnes à  
se sentir mieux dans leur peau.

Mais de l'autre, le fait de lire beaucoup de topics où les forumeurs n'aiment pas telle ou telle partie de leur corps, ça peut aussi nous inciter à nous questionner sur des "défauts" auxquels nous ne prêtions pas attention avant de lire le topic en question.

Par exemple, ça peut être les vergetures, le "double-ventre", le mont de vénus, les doigts, les poils, les cheveux blancs... Tout est potentiellement sujet à complexe, de toute façon. ^^

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou suis-je la seule à m'être scruté le mont de vénus pour voir s'il n'était pas trop gros ? :lol:
40 ans 5932
Moi j'ai pas scruté, naquenaquenèreuh ! :lol:

En général, quand je vois ces messages, je me dis "ah, tiens, j'ai le même complexe" ou "tiens, celui-là je ne l'ai pas" mais je ne vais jamais m'observer pour savoir si je dois complexer ou non : j'ai assez à faire avec ceux déjà existants :lol:
2812
Cela m'est aussi arrivée. C'était à propos des vergetures et dans un moment de doute, j'ai examiné ma peau. C'est vrai qu'avant de fréquenter VLR, je ne m'étais jamais posée de question sur ce sujet.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je pense pas que le forum donne des complexes.

Ce qui me choque ce sont les pubs pour maigrir qu'on trouve sur les pages de ce site =X
2812
Missise a écrit:
Je pense pas que le forum donne des complexes.

Ce qui me choque ce sont les pubs pour maigrir qu'on trouve sur les pages de ce site =X


Le site ne peut pas grand chose pour ces pubs. Ce sont des pubs générées automatiquement en fonction des mots utilisés dans les discussions.
L
75 ans 7509
En général je ne lis pas ces topics parce que justement j'ai plus l'impression qu'il va plutôt faire un effet négatif qu'autre chose et en plus venir dire par exemple pour le topic que tu mentionnes que j'aime tout de mon corps parce que le fait qu'il ne soit pas parfait ne justifie pas de ne pas l'aimer bah ça fait bateau :lol:
46 ans 4830
ah non moi jamais. j'ai déjà assez a faire avec les miens.. et je dirais qu'au contraire, vlr m'a appris à relativiser quelque part... et mon mont de vénus est très bien d'abord...! :lol:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Moi non plus je ne complexe pas à cause des topics complexe sur les forums. j'ai des complexes fixes qui peuvent changer en fonctions de mon évolution physique, si je grossis encore et que j'attrape un double menton, je complexe mais pas parce qu'un tel a dit sur le forum qu'il complexait pour ça.

Par contre j'ai une attitude hypocryte envers moi et les complexes des autres, je me dis toujours, je suis sur qu'elle est jolie (je le déduis à la manière dont écrivent les gens :lol: ne me demandez pas comment :shock: :P ) Et puis aussi si j'apprécie cette personne (Cute, Gurgle, Lal ou zen)....Quand j'apprécie quelqu'un il peut être casimodo pour c'est un demi dieu 8) 8)
Faudrais que je me dise que c'est dans les deux sens que ça fonctionne :roll: !!!
R
39 ans 15384
Moi aussi je t'apprécie Ninami :kiss:
Je te rassure,je ne suis pas un demi dieu huhu :P

( Je te taquine ;) )
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
CuteVengeance a écrit:
Moi aussi je t'apprécie Ninami :kiss:
Je te rassure,je ne suis pas un demi dieu huhu :P

( Je te taquine ;) )



:lol: :lol: :lol:

Pour celle qui n'on pas été cité, ne vous inquiétez pas je vous adore aussi (j'ai juste cité les filles que j'ai lu le plus ces dernier temps :oops: :oops: )
40 ans 5932
Qui se mettra à chanter "Belle" en premier ? :lol: (Casimodo > Belle... j'explique, au cas où :lol: )

Bon, je plaisante, comme ça, mais je fonctionne un peu pareil. Je m'intéresse plus à ce que je perçois de la personnalité des gens qu'à leur physique (même si le physique compte quand même un peu, hein).
Du coup, je ne me prends pas trop trop la tête avec mes défauts puisque je me dis que je ne suis pas la seule à fonctionner comme ça :)
P
35 ans 858
Personnellement mes complexes datent de bien avant le forum, lire des gens qui ont les mêmes est plutôt rassurant dans la mesure où ce qu'on trouvait hors norme devient banal dans notre tête.

Mes complexes sont plus sur ma morphologie qui me classe automatiquement dans les rondes ou "sales grosses" pour la société ou certaines personnes (ventre, graisse au niveau du buste surtout, os épais pour une femme) que sur mon poids (qui est correct), les vergetures je les ai depuis mes 10ans et elles se multiplient à la moindre occasion (la perte de poids fait autant de dégat que l'inverse, les brûlures aussi), j'ai une sale pilosité et des problèmes de peau. Je le sais et je ne me penche pas plus sur cette question depuis que je suis ici qu'avant.

Je vois d'ailleurs ici de très belles femmes qui complexent comme moi sur des choses au final tout à fait normales parce que la société nous montre une image épurée de l'être humain et de la femme.

Et je suis comme certaines ici, je perçois la personnalité avant toute chose. Les gens en général ne sont pas "très beaux", c'est franchement rare de trouver quelqu'un qui est hyper bien foutu et magnifique au point de mettre tout le monde d'accord, mais la personnalité va donner une autre façon de voir les choses, parfois les gens devraient complexer sur leur manque d'esprit plutôt que sur un détail physique :lol: (je ne parle de personne ici)
52 ans strasbourg 6049
moi je dis... c'est pas faux :lol:

mais c pas vraiment vrai non plus :) on peut scrutter quelque chose qu'on aurait pas regardé avant mais sans plus en ce qui me concerne. je suis comme gurgle : j'ai déjà fort à faire avec les miens de complexes :lol:
71 ans BORDEAUX 1018
En ce qui me concerne, VLR m'a plus que rassurée : je suis du genre à me persuader que je suis la seule à être mal foutue et en lisant certains topics, j'ai eu la preuve que je n'étais pas la seule à rencontrer certains problèmes et cela m'a, si j'osais dire, "oté un poids".

Le fait de lire que l'une ou l'autre a tel ou tel complexe ne me renvoie pas forcément à mon vécu, je ne me cherche pas plus de complexes que je n'en ai à la suite d'une lecture quelconque. :D
V
74 ans 5070
Ben en fait pas plus que dans la vie réelle ...
Je pense que je suis assez lucide sur mon corps et au moins ici personne ne met le doigt sur mes défauts alors que dans la vie de tous les jours ben ça arrive...

A la rigueur le truc pour lequel j'ai complexé au début sur VLR c'est de voir à quel point certaines étaient à l'aise dans leurs corps et que moi ben pas du tout, ça au début ça m'a complexé...
B I U


Discussions liées