MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le forum créérait-il des complexes ?

Pour ma part non : soit je ne me sens pas concernée par le défaut évoqué , je lis et je passe mon chemin. Soit si le défaut trouve une  
résonance chez moi, je partage mon expérience et mon appréhension de ce dit défaut !
Il faut dire que je me suis déjà scrutée en long en large en travers donc mes défauts je les connais ! :lol: :lol: :lol:
A
40 ans 3124
Pas le forum à proprement parler car dans mon cas ce forum est une vraie bouffée "d'oxyJane"( et hop, petit clin d'oeil à ma coupine en passant :lol: ).

C'est plus certaines interventions qui font mal parce que moi et mon corps nous sommes en désaccord...
50 ans Luxembourg 31390
Kitaki a écrit:
Bonsoir à tous !

J'ai remarqué une chose depuis quelques temps concernant le fait de fréquenter le forum.

D'un côté, il est vrai que VLR a aidé/aide/aidera toujours beaucoup de personnes à se sentir mieux dans leur peau.

Mais de l'autre, le fait de lire beaucoup de topics où les forumeurs n'aiment pas telle ou telle partie de leur corps, ça peut aussi nous inciter à nous questionner sur des "défauts" auxquels nous ne prêtions pas attention avant de lire le topic en question.

Par exemple, ça peut être les vergetures, le "double-ventre", le mont de vénus, les doigts, les poils, les cheveux blancs... Tout est potentiellement sujet à complexe, de toute façon. ^^

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou suis-je la seule à m'être scruté le mont de vénus pour voir s'il n'était pas trop gros ? :lol:


moi je connais mes complexes par coeur pas besoins de lire ceux des autres pour me dire que,donc :lol:
Tu en as trop dit Acide Lyrique... Quel genre d'interventions ????
A
40 ans 3124
PoisonCandy a écrit:
Tu en as trop dit Acide Lyrique... Quel genre d'interventions ????


Certaines interventions dans le sujet "quelle est votre taille idéale" par exemple...ou quand une fille faisant un 38 viens se "plaindre" de son surpoids...pourtant je suis la première à dire qu'il faut être tolérante, que quelque soit son tour de taille on peut en souffrir et je suis vachement tolérante et compréhensive d'ailleurs...il n'empêche que n'étant pas en adéquation avec ma corpulence, je ne le vis pas tres bien parfois...

Idem...je fais une taille 42/44 et certaines ne comprennent pas mon mal être et comment je peux me permettre de me plaindre...il n'empêche que ma souffrance est réelle et n'est pas due uniquement au fait que je fasse cette taille...il y a ma boulimie qui me fait souffrir surtout...le fait de ne pas savoir se controler des que je vois de la nourriture est tres difficile à vivre...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ca ne m'a jamais créé de complexe, au contraire, j'ai découvert que je n'étais pas la seule à avoir ci ou ça et ça fait du bien, ça décomplexe :D
P
35 ans 858
Acide-Lyrique a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Tu en as trop dit Acide Lyrique... Quel genre d'interventions ????


Certaines interventions dans le sujet "quelle est votre taille idéale" par exemple...ou quand une fille faisant un 38 viens se "plaindre" de son surpoids...pourtant je suis la première à dire qu'il faut être tolérante, que quelque soit son tour de taille on peut en souffrir et je suis vachement tolérante et compréhensive d'ailleurs...il n'empêche que n'étant pas en adéquation avec ma corpulence, je ne le vis pas tres bien parfois...

Idem...je fais une taille 42/44 et certaines ne comprennent pas mon mal être et comment je peux me permettre de me plaindre...il n'empêche que ma souffrance est réelle et n'est pas due uniquement au fait que je fasse cette taille...il y a ma boulimie qui me fait souffrir surtout...le fait de ne pas savoir se controler des que je vois de la nourriture est tres difficile à vivre...


Je vais me répéter mais suivant l'ossature et la morphologie on peut être en surpoids en faisant un 38 et avoir une corpulence normale en faisant du 44, je connais ces deux cas opposés. La taille de vêtement ne veut strictement rien dire.
Enfin, comme tu le dis c'est une façon de recevoir le message. On a tous du mal à comprendre le mal être de quelqu'un qui nous semble avoir moins de raison que nous ^^ (comme tu le dis, tout le monde ne comprend pas ton problème de 42/44).

Moi-même je ne comprenais pas comment une fille très fine qui fait du 36 pouvait se trouver des défauts, je ne comprenais pas non plus comment on pouvait mal vivre de prendre du poids pour passer d'un IMC "maigreur" à un IMC "normal", et puis en parlant avec des gens, comme on le fait ici, je trouve qu'on apprend beaucoup l'empathie même dans des cas qui nous semblaient futiles.

En fait, je pense que les sujets sur la taille de vêtement sont plus sujets à créer des complexes que les autres parce qu'on ne prend pas en compte la perception et la morphologie de chacun quand on répond. Du coup on se sent plus vite viser si quelqu'un dit que le "36" serait mieux pour sa taille si on fait la même, alors qu'au fond on est tous différents. :D

Mais je pense quand même qu'il y a pas mal de sujets qui "corrigent" ce problème. :D

Bref, c'est pour cela que je pense qu'il faut vraiment voir le forum dans son intégralité et aussi voir les témoignages et les complexes des autres comme une voie vers la guérison avant de les voir comme un obstacle et une source de complexes. Ca peut être le cas pendant un moment, mais je crois qu'à force de parler et de cogiter comme nous le faisons, nous pouvons apprendre à nous assumer quelque soit notre poids, notre morphologie et j'en passe car nous avons tous une histoire très différente, un physique unique, des défauts et des qualités et nous sommes au fond tous victimes de la même société, au point que tout ce qui est normal nous fait complexer et c'est en voyant que nous ne sommes pas les seuls que nous pouvons comprendre que ce que nous visons souvent ce n'est pas la normalité et qu'il n'y a pas lieu de complexer.
Acide lyrique> Il n'est pas toujours facile de garder son objectivité quand on souffre... Je fais une taille bien plus grande que la tienne et il est vrai que parfois je perds de vue les problèmes des personnes "plus minces" que moi par simple égoïsme... Parce qu'on a toutes ou presque des jours où l'on pense que notre situation est la plus désespérée du monde !!!!
50 ans Luxembourg 31390
on va dire que je suis mechante ou pas objective ect...

car j ai du mal a croire que quelqu un qui fait du 36/38 a des problemes de poids,apres que cette personne souffre de ne pas etre comme elle reve ok,mais a par quelqu un de tres petite,etre en suipoids en fesant du 36,je trouve ca bizarre :oops:
R
39 ans 15384
Je pense comme toi Nefertiti :oops:
J'arrive pas a imaginer une fille au 36 / 38 en surpoids,a moins d'etre naine ...
Nefertiti121 a écrit:
on va dire que je suis mechante ou pas objective ect...

car j ai du mal a croire que quelqu un qui fait du 36/38 a des problemes de poids,apres que cette personne souffre de ne pas etre comme elle reve ok,mais a par quelqu un de tres petite,etre en suipoids en fesant du 36,je trouve ca bizarre :oops:


Peut être pas de problème de poids mais de problèmes psychologiques, ça c'est certain... Et finalement je ne sais pas quel problème et le plus difficile à régler !
50 ans Luxembourg 31390
apres je ne nie pas la souffrance,de ne pas etre "faite" comme on reve,se trouvee des defauts ect...

mais dire qu on est en surpoids,j ai du mal,mais p etre car je n ais jamais rencontree quelqu un qui l etait,j ai des amies qui fonz cette taille,une n aime pas ses rides,l autre se trouve trop petite,ect...

mais aucune en surpoids :oops:
50 ans Luxembourg 31390
PoisonCandy a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
on va dire que je suis mechante ou pas objective ect...

car j ai du mal a croire que quelqu un qui fait du 36/38 a des problemes de poids,apres que cette personne souffre de ne pas etre comme elle reve ok,mais a par quelqu un de tres petite,etre en suipoids en fesant du 36,je trouve ca bizarre :oops:


Peut être pas de problème de poids mais de problèmes psychologiques, ça c'est certain... Et finalement je ne sais pas quel problème et le plus difficile à régler !


ca c est sur,une souffrance est une souffrance de toutes facons mais en voyant les choses en face,pour moi non quelqu un qui fait du 36 ne peut pas etre en surpoids reelement :?
Nous sommes bien d'accord Nefertiti ;)
P
35 ans 858
Nefertiti121 a écrit:

car j ai du mal a croire que quelqu un qui fait du 36/38 a des problemes de poids,apres que cette personne souffre de ne pas etre comme elle reve ok,mais a par quelqu un de tres petite,etre en suipoids en fesant du 36,je trouve ca bizarre :oops:


Oui je comprends je n'y aurais pas cru il y a quelque temps, de même que je pensais que je n'aurais plus de bourrelets arrivée à "telle taille" de vêtements. Pourtant j'ai bel et bien une amie qui a 10kg de trop et qui rentre dans un 36 (36-38 parce qu'elle refuse de prendre du 38 trop souvent lol), elle a des os très fins et fait environs 1m55 mais je ne pensais pas qu'elle pourrait garder son 36 comme ça, on voit qu'elle a plus de formes, ça lui va bien, et apparemment elle fait du 36. C'est pas un problème de poids énorme mais elle est dans la zone "surpoids" de l'IMC :shock:

Après, on porte pas nos vêtements de la même façon. Il y a des gens qui portent très serrés, d'autres très lache, tendance à prendre une tailel au-dessus ou une taille en moins, voire plus pour certains, c'est pas forcément un vrai 36 mais on est surpris parfois. D'ailleurs les vendeuses lui présentent plus du 40-42 que du 36 en la voyant... :lol:
B I U


Discussions liées