MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant d'âge rapprochés

39 ans 905
coucou
je voulais connaitre des mamans qui ont des enfants d'âges rapprochés moi j'ai deux enfants jeanne qui à 28 mois et augustin qui à 12 mois on pense au troisième  
mais bon...
;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai 6 doudous, mes 2 plus grandes ont 13 mois d'écart, puis il y a 3 ans d'écart et mes 3 autres doudous ont 18 mois d'écart et là j'attends le 7ème, mais là il y aura 5 ans d'écart ;)
48 ans 528
J'ai 4 enfants, 8 ans, 3 ans, 2 ans et 3mois. Je gère très bien la vie de famille. Tout est une question d'organisation. ;)
Après, c'est à vous de voir si vous vous sentez capable d'assumer, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au niveau financier. :)
39 ans 905
merci pour vos réponses les filles ;)
c'est vrai que ce n'est pas facile tout les jours! comment vous vous organiser? et pour avoir assez de temps pour tout le monde? c'est vrai que le côtès financier compte mais surtout la place j'habite dans le sud (à cotès de cannes) dans un 3 pièces :roll: alors pas facile de loger tout le monde... sinon d'après vous quel écard vous preferer? vous qui avez de l'experience ;)
39 ans 905
ah oui j'avais oublier vous êtes maman au foyer?
désolé je suis un peu curieuse mais je m'interresse vu que ca me concerne tous les jours :lol:
48 ans 528
Je travaille à plein temps, papa garde les petits qui ne sont pas à l'école.
On arrive à donner du temps à tout le monde je pense. Ils ont chacun leur moment de câlins avec nous, on passe aussi du temps à s'amuser ensemble.
Après, pour la place, il faut s'organiser avant que le petit dernier arrive. Il faut savoir si vous voulez une chambre pour chaque petit, ou s'ils dorment tous dans la même chambre mais qu'à côté ils ont une salle de jeux pour jouer, se détendre. Dès qu'on a plusieurs enfants, le top c'est un jardin. Et c'est l'expérience qui parle pour le jardin! :lol:
Faut aussi prévoir la voiture! A un moment donné, on passe à plus grand en terme de voiture, c'est à prendre en compte.
Pour l'écart, ça dépend... Mes deux petits garçons ont limite une complicité de "jumeaux", ils font les mêmes bétises, jouent encore à des jeux de "bébés" parfois. Tandis que quand le moyen est avec le grand, ils ont une autre complicité. Le grand apprend beaucoup plus de choses à son petit frère et du coup, il veut faire pareil comme s'habiller tout seul, se laver tout seul, jouer à des jeux de grands, etc...
Il faut voir si on a la motivation pour changer les couches de suite ou si on est prêt à la refaire 5-6 ans plus tard seulement.
Mais ça c'est mon expérience. La vôtre peut être toute autre. Rien n'est défini en matière de famille nombreuse. C'est à chacun de s'organiser pour avoir le meilleur quotidien possible. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je suis maman au foyer depuis la 1ère c'était un choix. Aprés c'est vrai qu'un des secret c'est l'organisation, il faut éviter de se laisser déborder, mais aussi laisser la place à l'imprévu sinon c'est la caserne militaire ;)
Le temps pour chacun, je le trouves toujours, il est rare que mes 6 doudous est un grand besoin en même temps et si ça arrive et bien j'ai 2 bras, 2 jambes, 2 mains et même une tête donc je peux avoir tout le monde sur moi en même temps. Non, sans rire, le coeur s'aggrandi et l'amour se multiplie avec le nombre. Chaque âge a des besoin spécifisue, les p'tits ont besoin de câlinous, les moyens de temps de jeux et les plus grandes d'acoute pour tous leurs soucis grands ou petits, de conseils et malgré tout de câlinous aussi, même mes 2 grandes (qui sont aussi grandes que moi :cry: ) viennent encore sur mes genoux, et j'avoue que j'adoore ça.
En ce qui concerne la voiture, nous on a changé à partir de la 4ème, on a pris un mini van et puis à partir du 6ème on a pris un Trafic et heureusement, sinon je ne sais pas où on aurait pû mettre notre 7ème barbapapa à venir.
Financièrement, nous on a un budget et on essaie de le respecter, on part quand même en vacances et les p'tits on quasiment ce qu'ils demandent, dans le domaine du possible évidemment. Le plus gros budget c'est la nourriture, car j'essaies de leur donner une nourriture équilibrée et variée et je ne mégote pas sur les produits.
Pour l'écart, je ne sais pas trop quoi de dire, mes deux 1ères ont 13 mois d'écart, et elles se comprtent quasi comme des jumelles, d'ailleurs quand elles étaient petites, elles avaient créée un langage à elles, le prédiatre m'avait dit qu'il n'avait jamais vu ça des non jumelles qui se comportées comme des jumelles. Elles se sont toujours ressemblées et en plus comme la 2ème a redoublé son CP elles sont dans la même classe depuis toujours, elles sont super soudées et tout le monde pense encore que se sont des jumelles. Mes 3 derniers doudous eux, on 18 mois d'acart et c'est vrai qu'ils s'entendent bien. Après c'est à vous de décider et de voir l'écart que vous voulez.
C'est vrai que pour le jardin, c'est vraiment un plus. Nous on a vécu à 8 dans un immeuble, au 4ème sans ascenseur, dans 80m2. Et maintenant qu'on à 160m2 et 2 jardins on voit la différence, c'est ENORME, le vrai bonheur, les p'tits s'en donnent à coeur joie. Et nous aussi, profiter des jardins c'est trop bien. Pour les chambres, nous ils sont 2 par chambres et ça se passe super bien.
Désolée pour l'anorme pavé que je viens d'écrire.
Mais d'abord et avant tout une famille nombreuse s'est que du bonheur et de l'amour ;)
39 ans 905
oui c'est vrai que ca à l'air que du bonheur :D
moi j'ai 2 frères et 2 soeurs donc famille nombreuse ;)
on avait tous 5 ans d'écart et helas je me souviens beaucoup plus de mes disputes entre nous :roll:
En tout cas merci pour vos temoignages je pense que pour le moment un troisième n'est pas trop faisable mais l'envie reste là dans un petit coin de ma tête peut être quand ma grande ira à l'école...
les miens ne sont pas du même sexe donc peut être qu'il s'entendrons moins bien!
en tout cas vous avez l'air d'assurer :lol:
moi j'avoue que je suis très très vite débordé!!!
;)
48 ans 528
Même sexe ou pas, mes petits gars (et le grand) se disputent régulièrement... :lol:
On entend assez souvent "C'est à moi" "Non, c'est à moi!" "Maman! C'est à moi!" :D
Disons que la première chose qu'il faut pour avoir une grande famille c'est la MOTIVATION!
Après, le reste, c'est secondaire. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
La motivation, la patience et l'AMOUR ;) Après mes doudous 3 et 4 ne sont pas du même sexe et pourtant ils s'entendent super bien, ils sont super complices et ce cepuis toujours (ils ont 18 mois d'acart). Ils ont même dormi longtemps dans la même chambre et même manintenant qu'ils ne partagent plus la même chambre et bien leur complicité est restée intacte. Qaunt aux disputes, ils faut aussi gérer les crises :? Mais même quand j'avais 2, elles se disputaient quand même alors le nombre ne change rien à l'affaire.
39 ans 905
oui c'est vrai mes deux p'tit coeur même si petit se dispute :roll: je crois que ca c'est le propre des frères et soeurs!
sinon ca me rassure vos témoignagesz!
ils vont partager leur chambre alors j'èspere que se sera comme tes doudous 3 et 4 barbapapa15 ;)
moi c'est vrai je n'est pas de voiture et pas de jardin mais en même temps ils ne sont que 2 pour le moment :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu sais emetnuts, nous on a vécu à 8 dans 80m2, au 4ème sans ascenseur avec même pas de balcon et on avaient 6 doudous. C'est vrai que maintenant que l'on a un jardin on revit mais bon dans notre placard à balai nos doudous étaient heureux aussi, alors ne t'inquiète pas trop ;) Et puis c'est vrai que mon Pilou et ma Loupinette on étaient ravis de partager la même chambre et même maintenant des fois ils nous en parlent encore, ils sont restés très très proche et complices. Et puis les disputes font parti du jeu, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas.
V
40 ans 606
j'ai 3 ptits mecs : kylian 6 ans, nolan 3 ans et demi et enzo 22 mois et je pense aux 4ème (on espère une fille); au début j'avais peur quand j'ai su que j'étais enceinte d'enzo parce que nolan fêtait tout juste ses 1 an et au final ça va je m'en sors pas si mal
39 ans 905
barbapapa15 a écrit:
Tu sais emetnuts, nous on a vécu à 8 dans 80m2, au 4ème sans ascenseur avec même pas de balcon et on avaient 6 doudous. C'est vrai que maintenant que l'on a un jardin on revit mais bon dans notre placard à balai nos doudous étaient heureux aussi, alors ne t'inquiète pas trop ;) Et puis c'est vrai que mon Pilou et ma Loupinette on étaient ravis de partager la même chambre et même maintenant des fois ils nous en parlent encore, ils sont restés très très proche et complices. Et puis les disputes font parti du jeu, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas.

merci pour tes conseil ;)
ca me rassure :D

il faut que je m'organise un peu mieux!

à toutes: ca à été difficile de décider de faire le 3 ème?
je n'ai pas hésiter une seconde pour mon 2eme mais j'ai l'impression que 3 c'est plus dure...
48 ans 528
Ce qui est dur, c'est de s'arrêter d'en faire... :lol:
B I U