MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rory en mode petage de plomb

R
37 ans Grenoble 57
Voilou voilou moi je fais 165 cm pour 110 kilos et je ne m'accepte pas du tout. Difficile de faire plus simple.

En plus de ne pas m'accepter je n'ai plus  
confiance en mon homme qui me jure qu'il est fou de moi.

Je crois tout le temps qu'il se fiche de moi, ou qu'il attend mieux en restant avec moi.

Pourtant on prepare nos fiançailles pour cet été...mais rien n'y fais, j'ai un enorme manque de confiance en moi.

Je me compare sans cesse aux autre filles tres fines generalement, je m'imagine qu'il voudrait être avec elles plutot qu'avec moi.

Je prends pour de l'hypocrisie les compliment qu'il me fait lorsqu'il me dit que je lui plait avec mon rondeurs...lui croit que j'ai 20 kilos à perdre héhé quelle ironie!!

Jpense que si je lui disais que ça doit etre à peu pres le double la reaction ne serait pas la meme.

J'ai un enorme blocage j'ai l'impression, en fait plusieur, j'ai peur d'être victime de la societe (si si) je veux dire je hais l'idée de devoir faire un régime pour etre dans la norme et en gros plaire a tt le monde. On pourrait penser que c'est une excuse pour ne pas commencer de régime mais non.
Chaque jour je tente de commencer...alors!!!

J'ai aussi envi de plaire plus a mon homme...mais pour moi quand je me dis ça, ça signifie que je ne lui plait pas là maintenant. Donc ça m'enerve du coup je mange et resultat des courses je ne maigri pas et mon pb s'accroit.

La je suis a un stade ou il faut que je fasse quelque chose, j'ai l'impression d'être arrivé à ma limite concernant mon poids.

Par limite j'entends celle qui à un certain moment fait que comme vous ne vous aimez pas, vous devenez limite parano, desagreable avec les gens que vous aimez, que vous ressentez une forte culpabilité en fin de journée car finalement vous n'avez rien fais pour changer ça et que le lendemain ça sera pareil et cerise sur le gateau il y a aussi ce sentiment d'être abandonner, bah oui pas à la hauteur donc voila.

Je n'arrive plus à m'envisager grosse, ou tel que je suis la maintenant mais c'est tellement difficile de commencer.

Etes vous passé(es) par là???
Votre avis ou votre experience m'interesse.
38 ans 1248
Je sais que je vais pas faire avancer le problème mais je voulais te dire que je te trouvais super jolie.

C'est dommage que ton manque de confiance en toi te fasse arriver à un stade qui te fais douter des sentiments de ton chéri.

J'ai lu aussi ton poste sur le sujet sexo.. en fait tu projettes sur lui ton malaise avec ton corps.

Je te trouve dur avec lui: tu ne lui fais pas confiance et remets en cause ses sentiments.

Je vais être honnête avec toi.. sortir avec une femme ronde ce n'est pas toujours facile à assumer en société. Donc si il est avec toi ce n'est pas par facilité mais parce qu'il t'aime.

Et remettre sans cesse en question cet amour ca a de bonnes chances de le faire disparaître.

Il faut entreprendre un travail sur toi car ce n'est que toi qui pourra régler tes problèmes mais je t'en prie ne gâche pas ton couple à cause de ca. Profite d'avoir un chéri qui t'aime et qui veut t'épouser.
38 ans paris 3056
Rory73, je suis exactement pareille que toi... j'ai un homme qui m'aime mais j'ai une espèce de jalousie maladive par rapport aux autres nanas... due à mon manque de confiance, que j'ai eu du mal à analyser ! c'est déjà bien que tu ai compris que c'est dut à ton manque de confiance en toi! et non pas quelque chose de "véridique"!
malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment m'y prendre afin de retrouver confiance en moi... je lutte toujours... en me disant que c'est dans ma tête, ça marche souvent mais bon, pas à 100%...
faire attention aussi à ne pas non plus se faire abuser quand on se dit "c'est moi, c'est dans ma tête"
38 ans 1248
L'absence de confiance en soi n'est pas non plus l'apanage des filles rondes.. Je suis pas ronde et pourtant chaque fois que je croise une jolie fille en compagnie de mon chéri je me demande si elle lui plait plus qu'à moi.

Ca devient dangereux à partir du moment ou ca commence a nous gacher la vie, ou ca met la pression sur notre couple. Car oui des nanas plus jolies que nous y en aura toujours (plus joli ne signifiant aps forcément plus mince!).. mais il faut savoir faire assez confiance à son chéri pour compendre qu'il n'y a pas que ca qui compte.
A
40 ans 3124
+1 avec OxyJane...

Pourtant je comprend tout à fait ton ressenti, ton mal être, ton manque de confiance en toi...je suis dans le même cas que toi hélas...et comme toi, mon mal être se répercute sur ma vie de couple parfois.

Pourtant nos chéri, c'est avec nous qu'ils sont, c'est avec nous qu'ils ont des projets etc...je trouve ça un peu injuste de leur faire "subir" notre mal être et que, sous pretexte qu'on ne s'aime pas, on a du mal à comprendre pourquoi eux ils nous aime...

Il faudrait déjà comprendre d'où vient ta prise de poids, si ça te bouffe la vie, ensuite savoir faire la part des choses : Toi et ton image et ta vie de couple( et donc le fait que oui, malgré cette incompréhension, ton homme te trouve ravissante)...

ça doit être dur pour lui de voir son amour, ses sentiments, son désir remis en question sans cesse...
36 ans 77 292
oui c'est dur dur mais je croit que si tu travaille sur ton image ton homme sera très content.
Déjà je pense que s'il y'avait un problème avec ton image au point de remettre en question ses sentiment vous ne seriez pas en train de preparer vos fiancailles..

S'il te trouve belle et que tu arrives a le sentir dans son regard il faut que tu t en nourrisse et joue le jeu. Comme dis acide-lyrique ce n'est pas juste qu'il subisse ton mal être. Il est avec TOI et personne d'autre donc relax!
R
37 ans Grenoble 57
Ce qui m'a vraiment fais mal mais qui m'a ouvert les yeux aussi c'est la discussion que nous avons eu ce week end, il m'a avouer qu'il me preferait avant, non pas parce que j'etais plus mince, mais parce que j'étais mieux dans ma peau donc en gros moins chiante à ppropos de mon poids et des doutes que je pouvais avoir vis à vis de moi et de lui.
38 ans 1248
C'est logique car un couple c'est deux. Si l'un des deux est mal dans sa peau ou malheureux, ce mal être se projette sur tout le couple.

Je vois déjà que vous avez une très bonne communication dans votre couple. C'est déjà un super point. Si tu arrives à lui dire que par moment tu doutes et que tu as besoin qu'il te rassure ca t'aidera à avancer.

Et lui comprendra mieux que tu ne remets pas en question votre relation, mais que tu voudrais avancer en tant que personne.

Bon courage ma belle, prépare nous un beau mariage :)
A
40 ans 3124
Pourquoi ça ta fait mal concrètement?

Je pense qu'il ta parlé de ça car il te voit souffrir et que ca se répercute sur votre vie de couple aussi du coup...
R
37 ans Grenoble 57
Acide-Lyrique a écrit:
Pourquoi ça ta fait mal concrètement?

Je pense qu'il ta parlé de ça car il te voit souffrir et que ca se répercute sur votre vie de couple aussi du coup...


Je pense que ça m'a fais mal dans la mesure ou je ne suis peut etre pas aussi forte qu'il le voudrais (mentalement hein!) aussi que ça me renvoi une image de moi et mes faiblesses, dont j'ai conscience mais que je n'aime pas forcement tu vois.
A
40 ans 3124
Alors je sais que ça ne va pas des masses t'aider ou t'apaiser dans ma généralité de comptoire...mais l'être Humain est fait de faiblesses et quelque soit sa corpulence ou son niveau d'estime de soi...

Apres c'est vrai que c'est pas évident de se bouffer ses faiblesses en plein visage, mais même si ça peut faire cruellement mal, en parler avec ton compagnon de vie et ton futur époux, peux t'amener à dédramatiser tes faiblesses et a les apprivoisé...

On a beau avoir une force de caractère, se montrer invincible, on a tout de même quelques faiblesses...et c'est vrai que les mettre à nu c'est pas forcément simple à vivre et à accepter...mais c'est aussi ça la confiance...mettre parfois sa force de côté et montrer ses faiblesses.

Bon, je sais que ça ne t'aidera pas non plus que je te dise ça et que t'auras peut être la même réaction que moi quand on me dit ça, mais je te trouve tres belle.
(Ma reflexion quand on me dit ça : "Ouais ok, c'est pixélisé, c'est pas réaliste, et elle ne voit pas mon corps")
36 ans 77 629
Alors moi aussi je vais te dire franchement, je te trouve magnifique, la photo de ton profil est sublime !

La confiance en soi est quelque chose qui est difficile à acquérir et une fois acquise qui est dure à préserver !
Je suis comme toi jalouse, inquiète, des autres filles qui peuvent entrer dans le champ de vision de mon chéri, je sais qu'elles ne l'intéressent pas et pourtant je n'ai de cesse de faire des comparaisons.

Le seul conseil qui me vient à l'esprit et que je peux te donner, c'est de profiter de ce que tu as, de vivre dans le présent et projette toi dans le futur, regardes vous organisez vos fiançailles, n'est ce pas une preuve d'amour de la part de ta moitié ! Tu ne dois pas te prendre la tête sur ce que veut ou impose la société, tu es toi et c'est toi que ton chéri aime ! Si tu ne te posais pas toutes ces questions tu serais sûre de toi ! Et ne t'inquiètes pas ta force tu la gagneras ;-)
B I U