MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dent arrachée : et maintenant combien pour un bridge ?

113 ans 2475
Je sens bien que 2010 c'est pas mon année !!! :evil:

Samedi je suis allée chez un dentiste (un nouveau conseillé par une collègue aussi trouillarde que moi). Je  
m'étais cassé une dent il y a une semaine (ça m'apprendra à grincer des dents la nuit), et comme il s'agissait d'une dent qui avait déjà été plombée à la base, ben pas de bol, extraction obligatoire.

J'ai rien senti pour une fois ! Il m'avait tellement anesthésiée que je ne sentais plus ni mes lèvres, ni mon nez, ni mon arcade sourcilière !!!

Enfin bref, là n'est pas le problème. Il a du m'arracher cette fichue dent, la première prémolaire. Je trouve ça horrible, ça me gène et je trouve ça inesthétique au possible.

Quand j'ai demandé ce que j'avais comme solution, il m'a parlé de mettre un bridge avec deux piliers... Ca m'embête de devoir dévitaliser deux dents en parfaite santé, mais je ne supporte pas ce trou ! Il dit qu'il va me faire un devis, mais j'ai un peu peur du prix...

Avez-vous déjà posé ce genre de bridge pour une dent manquante en utilisant les deux dents voisines comme piliers ? Et surtout, combien ça vous a coûté ???
65 ans ile de france 7912
oui mon mari a un bridge

le prix un très mauvais souvenir .... tout compris + de 3000 euros j ai plus le chiffre exact en tete
113 ans 2475
:shock: :shock: :shock: :shock: #-o

C'est affreusement cher !!!!!!!
56 ans 14650
Ca depends ou tu te trouve et ou tu fais tes soins.

Dans un centre medical j'ai eu un devis 5 fois moins cher que chez un dentist privé pour une couronne

Donc demander plusieurs devis et surtout voir avec ton mutelle combien tu es remboursé

;)

Sinon pour un bridge je demanderais à mon mari car lui est en attente d'acceptation de devis chez la mutelle
113 ans 2475
Ah oui, ça serait sympa. De toute façon j'y retourne samedi pour qu'il me fasse son devis... Enfin je suis quand même sur le c** quand je vois les prix des soins dentaires...
52 ans Lorraine 4326
si le bridge est aussi cher, pourquoi pas un implant alors ? c'est dans les 2000 euros mais au moins tu ne sacrifies pas les dents voisines
R
39 ans 15384
Ma grand mère est chirurgien dentiste. Et effectivement,c'est très cher un bridge,des milliers d'euros ... :?
2812
Juste une petite remarque : j'ai eu des dents cassées (trois molaires) et aucune n'a été arrachée. Le dentiste (deux différents) ont tout fait pour conserver ce qui restait et mettre une couronne.


Pour une idée de prix : http://www.dentalespace.com/patient/tarifs/

A ta place, j'irais voir plusieurs dentistes. Il y aussi les implants et les appareils amovibles. (mais je ne suis pas dentiste alors peut-être que seul un bridge est possible)
113 ans 2475
Bah oui, bonne question... Je sais pas pourquoi il n'en a pas parlé... Je lui poserai la question samedi.
113 ans 2475
Bon ben j'ai appelé ma mutuelle pour avoir des précisions sur les remboursements...

Si je fais un bridge, j'ai droit à 550% de la base de remboursement moins le montant remboursé par la sécu...

Si je fais un implant, j'ai droit à 300 Euros.

Donc en faisant le calcul, ça revient moins cher pour moi de faire un bridge. Paraît que ça représente à peu près 3 fois le prix de la couronne, prix que j'ai vu affiché dans le cabinet dentaire et qui rentre pile poil dans mon budget si c'est bien ça...
113 ans 2475
Calista09 a écrit:
Juste une petite remarque : j'ai eu des dents cassées (trois molaires) et aucune n'a été arrachée. Le dentiste (deux différents) ont tout fait pour conserver ce qui restait et mettre une couronne.[/i][/size]


Il a bien essayé de garder la dent... Mais elle était vraiment fichue (j'ai vu les radios).

Je vous tiendrai au courant du prix qu'il me donnera, ça peut toujours être utile pour d'autres... Mais j'ai bel et bien l'intention de demander à au moins un autre dentiste.
52 ans Lorraine 4326
p'tet qu'il fait pas lui-meme les implants (tous les dentistes n'ont pas le matos et la formation necessaires) donc plutot que de t'envoyer "depenser" chez un confrere, il ne te propose qu'un bridge ?
pour avoir un implant , faut avoir un espece d'au minimum 7 mm (et il vaut mieux ne pas fumer pour assurer une bonne cicatrisation)
113 ans 2475
ladybugette a écrit:
pour avoir un implant , faut avoir un espece d'au minimum 7 mm (et il vaut mieux ne pas fumer pour assurer une bonne cicatrisation)


Euh, bah alors c'est pas pour moi, je le crains !
B I U